Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : On a trouvé un SYNTHÉ FRANÇAIS que vous ne connaissez pas ! (et débrief du salon)
5272.jpg
2e jour du Superbooth. On a fait de superbes découvertes, un synthé français que vous ne connaissez pas, mais qui vous fera penser aux années 80, des guitares, oui oui des guitares, des instruments originaux, de beaux prototypes et pleins d'autres choses.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci, c’est toujours sympa de vous suivre sur des salons comme celui-là, j’ai quand même une interrogation, vous n’êtes pas allés au NAMM… Pô grave, financièrement parlant, le jeu n’en valait sans doute pas la chandelle. Ors vous parlez plusieurs fois de modulaire et je ne comprends pas du tout l’omerta d’audio-fanzine (peut être que quelque chose m’a échappé ?) concernant un salon plus qu’intéressant qu’est le Synthfest lequel se déroulait à Nantes, il y a bientôt trois semaines.
Bref silence total, pas une News, rien quedal ?!?!?!

Pourvu que la musique soit bonne.......

3
D’ailleurs à Nantes on a vu ( et pu essayer ) l’intégralité des synthès présentés dans cette News !

"Switched on bach"

4
merci pour la ballade ! ça confirme mon impression que la mode full néo classique analo est moins écrasante pour laisser plus de place à des machines nouvelles et c'est cool !
Pierresilex
5
Hello, le covid m'a empêché d'aller au synthfest malheureusement, c'était prévu que j'y aille à la base :(
6
Si le Synthfest France monte en puissance, ce dont nous pouvons nous réjouir, le Superbooth est LE rendez-vous mondial de la synthèse sous toutes ses formes, pour toutes les marques. C’est un incontournable et c’est un choix très judicieux d’avoir ciblé ce salon par rapport au NAMM.
Un grand merci pour ce reportage…
7
Certains petits constructeurs de l'Est font l'impasse du NAMM mais étaient au SuperBooth. (Erica Synth, Soma Labs, Elta Music...)
Puis bon, ça évite de changer de continent...

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 14:15:37 ]

8
Moi j'ai surtout noté l'Omega d'Anyma, polyphonique 16 voix et multi-timbrales 4 parties ! Très intéressant ce retour de la synthèse à modulation physique et ici très friendly user me semble-t-il, à1300 euros pour l'expandeur, 1700 pour le synthé cela va être intéressant, bravo pour cette petite marque française.
Le Kiviak WoFi a l'air aussi très intéressant aussi pour fabriquer des sons bizarres à partir du sampling ! Il est carrément fun ! Kickstarter en Octobre, prix final de 1200 balles. A voir, je pense qu'il va plaire.
Enfin, le nouveau UDO a l'air énorme ! Vivement le test !
En tout cas on sort de l'analo, pas mal, d'autant qu'on a toujours accès aux supers synthé analo en parallèle.
:bravo2:

Cela est très excitant, le début de quelque chose.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 13:51:20 ]

9
Citation de Maxxou32 :

Le Kiviak WoFi a l'air aussi très intéressant aussi pour fabriquer des sons bizarres à partir du sampling ! Il est carrément fun ! Kickstarter en Octobre, prix final de 1200 balles. A voir, je pense qu'il va plaire.



Merci pour le feedback cool Maxxou32 :) Par contre, petite correction, le prix sera bien inférieur! On sera à 599€ sur le Kickstarter (pour ne pas dire 600!) puis on oscillera autour de 800€ pour le prix en distribution classique ensuite suivant le succès de la campagne.