Editorial du 17 juin 2023 : commentaires
- 64 réponses
- 20 participants
- 3 617 vues
- 21 followers
Los Teignos
Si les projections du Lancet établissent que c’est bien dans l’hémisphère sud et l’Afrique en particulier que le réchauffement climatique fera le plus de victimes d’ici 2050, une nouvelle étude britannique a entrepris de comparer les villes européennes les plus mortelles en cas de canicule. Or, si l’on sait que l’Europe de l’Ouest se réchauffe à peu près trois à quatre fois plus vite que le reste du monde, devinez qui rafle la première place sur 854 villes ? Paris !
On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions !
Confirmant la belle compétitivité de la France que notre Président ne manque jamais de souligner, cette splendide première place échoit à Paname grâce à la vulnérabilité de sa population comme à son urbanisation totalement inadaptée à la chaleur. Il faut dire qu’entre la densité des habitations, les toits de zinc, les sols parfaitement hermétiques ou la rareté des espaces verts, la Ville Lumière peut afficher jusqu’à 10° de plus que les zones rurales. Avouons en revanche que pour 10 000 euros le mètre carré (et même 23 000 sur certains quartiers), ça fait un peu cher la concession du coup…
Et rappelons les consignes d’usage pour les Parisiens : ne laissez pas d’appareils électriques tourner trop longtemps pour ne pas aggraver la température de votre logis, fusse le sympathique Retro One mk2 de NRsynth ou votre ordi faisant tourner le HALion 7 de Steinberg.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Confirmant la belle compétitivité de la France que notre Président ne manque jamais de souligner
DocK'S
Les "petites relocalisations" vont à l'encontre de la compétitivité (en général) mais elles répondent à des craintes sur notre autonomie (on nous a parlé de souveraineté) de production ou de sourcing.
C'est un compromis qui est "acceptable" dans une certaine proportion (anecdotique pour le moment) suite aux nombreux problèmes mis en évidence par la crise Covid.
Un des grands défi à venir va justement être de rester compétitif tout en se ré-industrialisant, ça va pas être simple.
Perso j'attends de voir, je suis un peu pessimiste sur ce coup là.
[ Dernière édition du message le 18/06/2023 à 16:11:00 ]
Anonyme
Le message d' écologie actuel n'est pas très lisible, c'est le moins qu'on puisse dire. Je regarde de moins en moins d'actu, j’écoute de plus en plus de musique, ici, ailleurs, à mon avis je ne perd pas au change...J'ai quand même chopé une info sur des gens qui râlent contre le projet de ligne Lyon Turin. Or, chacun sait qu'un train complet remplace au moins 150 camions ou autant d'autocars, la, j'avoue que je ne comprends plus trop. Je sais que le dossier est complexe, mais quand même.
DocK'S
Et on peut le comprendre, mais ça complique forcément les choses.
Le message d' écologie actuel n'est pas très lisible, c'est le moins qu'on puisse dire.
C'est clair, tout le monde s'est emparé du sujet et pas forcément pour de bonnes raisons.
Du coup on se retrouve dans une cacophonie générale où tout le monde essaie de gueuler plus fort que le voisin.
[ Dernière édition du message le 18/06/2023 à 18:21:48 ]
chapolin
Pour le reste, pas besoin de scientifiques pour constater par soi-même que des exceptions climatiques deviennent la règle, quel qu'en soit l'origine.
La messe est dite.
DocK'S
Je ne sais pas lequel des 2 est le plus probable/réaliste...
Sn2o
A mon humble avis, la messe sera dite quand tout le monde sera d'accord...ou mort....
Je ne sais pas lequel des 2 est le plus probable/réaliste...
[ Dernière édition du message le 18/06/2023 à 20:03:55 ]
jensouniev
DocK'S
Edit: fatal error->bluescreen
[ Dernière édition du message le 18/06/2023 à 22:13:15 ]
jensouniev
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 18/06/2023 à 22:25:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte