Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 22 juillet 2023 : commentaires

  • 16 réponses
  • 15 participants
  • 760 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Editorial du 22 juillet 2023 : commentaires

Adams HandTandis qu’on annonce que le Li-Fi remplacera bientôt le Wi-Fi pour des débits cent fois supérieurs, ce qui ne présente aucun intérêt si ce n’est d’alourdir considérablement l’empreinte écologique du secteur numérique, Amazon est sur le point de tester un nouveau moyen de paiement se basant sur la reconnaissance palmaire.

Grâce à cette dernière, un simple scan d’une de vos mains suffirait en effet pour vous identifier et débiter le montant de votre compte bancaire. Et avouez que payer un bras, un rein, les yeux de la tête ou la peau des fesses rien qu’en posant sa main sur un terminal de paiement comme d’autres la pose sur un livre saint, c’est tout de même plus pratique… Bon, évidemment, au-delà du fichage anthropométrique qui va toujours plus loin, on n’aime pas penser au fait que le vol de portefeuille cédera désormais la place à un bon vieux coup de machette bien aiguisée, mais que voulez-vous : on n’arrête pas le progrès !

On ne l’arrête pas plus d’ailleurs que dans l’audio, où le NTS-2 Oscilloscope Kit de Korg, la Combo Deluxe '65 de TC Electronic et le Nord Stage 4 de Clavia font avancer le petit schmilblick de la musique à leur façon…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
À peine sortis des gestes barrières pour éviter toutes propagations microbiennes, et après avoir prôné à fond les paiements sans contacts par carte bancaire ou QR code de smartphone, Amazon revient quelques centaines d'années en arrière ou une simple empoignade, donc de paume à paume, servait à conclure un marché ! Y a de quoi s'y paumer dans la logique des paiements dématérialisés.
3
Il y a vraiment deux mondes… ceux qui continuent et ceux qui s’arrêtent… soit ceux qui continuent à dévorer les délires technologiques et ceux qui disent « stop »… revenons aux fondamentaux… faisant partie de la deuxième catégorie , je n’achète jamais chez Amazon…:clin:

L’art ne se décrète pas… il se constate..

4
Ils feraient de s'assurer que personne ne stagne pas à 1Mb/s en débit internet depuis des années...
Little ComputerMusicMan
5
Déjà de retour de vacances, Los Teignos ?
Ben, je vois que tu n'as pas perdu la main !
:bravo::bravo::bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

6
science sans conscience n'est que ruine de l'âme, mais je crois qu'en informatique on dépasse toutes les prévisions de la bêtise humaine, contrôle, fichage, mais la palme revient aux états : flicage.
7
Je vais définitivement me retirer de ce monde où plus rien n'a de sens et tout tourne autour du pognon. Je n'ai pas ma place ici.
8
J’ai quelques mains à vendre. Chacune associées à un compte bancaire avec capital à 6 chiffres. Me contacter par mp pour discuter des tarifs.
9
Mouais. Vous disiez probablement la même chose du sans contact (peut-être même d’internet ?) quand il est sorti. Aujourd’hui vous êtes bien contents de l’utiliser.
Pour le Li-Fi, en revanche, plutôt d’accord. Ça me rappelle la 5G. Je ne vois ni besoin, ni même envie, ni progrès.
10
Non! Décidément non. Il est de notoriété que trop faire usage de sa main rend sourd, et quand on est dans la musique, c'est inconcevable!