Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 16 septembre 2023 : commentaires

  • 59 réponses
  • 26 participants
  • 2 265 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Editorial du 16 septembre 2023 : commentaires

No planet BBonne nouvelle : James Webb, le télescope qui valait dix milliards, vient de repérer K2-18b, une planète en orbite autour d’une naine rouge sur laquelle, nous dit-on, on aurait détecté des molécules de méthane et de gaz carbonique, laissant à penser qu’elle pourrait posséder une atmosphère riche en hydrogène et des océans à sa surface, soit les ingrédients essentiels à la vie.

Alors quoi ? On fait ses valises et on emménage loin de notre Terre caniculaire ? Pas dans l’immédiat, non, car à la distance où elle se trouve avec les transports dont on dispose, il faudrait plus de 136 millions d’années pour l’atteindre… sachant que cette durée n’inclut pas les éventuelles grèves de transports et embouteillages pouvant survenir sur de telles distances : ça bouchonne toujours un peu, en effet, aux alentours de Proxima du Centaure.

Bref, nous voici bien coincés sur notre bonne vieille Planète Bleue où, face à l’inaction universelle, les émissions de Co2 continuent gentiment de grimper, au grand désespoir des climatologues… Tel l’orchestre du Titanic, on tâchera donc, avec Guitar Rig 7, de leur jouer le Planet Blues que l’on peut, en mastérisant tout ça avec Ozone 11 et en chantant dans Nectar, sachant que les trois se retrouvent dans le Music Production Bundle d’Izotope.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Et du nouvel album des Duran duran a sortir avec des belles collaborations et de celui de leur ex guitariste malade Andy Taylor , qui signe un album " Man's A Wolf To Man" dont on peu voir la vidéo, ça en dit pas mal sur notre époque.
Quand on sait que l'hydrogène est relativement facile à créer et ne nécessite que peu d'éléments pour le faire, autre chose étant de controler la réaction, ça laisse songeur sur notre dépendance énergetique au pétrole et ses dérivés .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

22
Les petites autruches de service sont de sortie ( mais pas la tête faut pas déconner).

Qui dort, din.

[ Dernière édition du message le 16/09/2023 à 22:05:12 ]

23
Citation de Los Teignos :
Bonne nouvelle : James Webb, le télescope qui valait dix milliards, vient de repérer K2-18b, une planète en orbite autour d’une naine rouge sur laquelle, nous dit-on, on aurait détecté des molécules de méthane et de gaz carbonique, laissant à penser qu’elle pourrait posséder une atmosphère riche en hydrogène et des océans à sa surface, soit les ingrédients essentiels à la vie.
Alors quoi ? On fait ses valises et on emménage loin de notre Terre caniculaire ? Pas dans l’immédiat, non, car à la distance où elle se trouve avec les transports dont on dispose, il faudrait plus de 136 millions d’années pour l’atteindre… sachant que cette durée n’inclut pas les éventuelles grèves de transports et embouteillages pouvant survenir sur de telles distances : ça bouchonne toujours un peu, en effet, aux alentours de Proxima du Centaure.
Bref, nous voici bien coincés sur notre bonne vieille Planète Bleue où, face à l’inaction universelle, les émissions de Co2 continuent gentiment de grimper, au grand désespoir des climatologues… Tel l’orchestre du Titanic, on tâchera donc, avec Guitar Rig 7, de leur jouer le Planet Blues que l’on peut, en mastérisant tout ça avec Ozone 11 et en chantant dans Nectar, sachant que les trois se retrouvent dans le Music Production Bundle d’Izotope.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los TeignosFrom Ze AudioTeam


Los Teignos... t'es relou... mais je kiffe tes édito. Continue s'il te plaît.
24
Citation :
Los Teignos... t'es relou... mais je kiffe tes édito. Continue s'il te plaît.

Tout à fait.
Je m’inscrit tout à fait en faux par rapport à ces gens qui réclament un site à 100% sur le matos / musique.
Franchement un édito avec un pas de coté une fois par semaine, c'est sympa et ça peut même créer des discussions intéressantes et des échanges enrichissants.
Ceux que ça horripile n'ont qu'a les ignorer et / ou ne pas participer.

[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 00:02:36 ]

25
Citation de Formox :
Super, de la propagande mondialiste, quand on aimerait des news du monde de la musique...
"Terre caniculaire" là où je suis en métropole, je n'ai pas eu un seul jour de canicule cet été....


MDR. On tient un champion. C'est quoi la suite ? "y'a pas de réchauffement, il neige en hiver" ?
Ca va la confusion entre méteo et climat ? Quant à la gouvernance mondiale des multinationales et des banques... tu oublies que c'est grace à la 5G des pyramides !
Sinon, méthane et CO2, mais aussi vapeur d'eau (ça doit remonter à Spitzer) et disulfure d'hydrogène. Pour l'hydrogène tout seul, pas sûr.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 01:05:51 ]

26
Sors de ce corps Pascal Praud.
27
Moi j’adore cette phrase qui au moins parle d’elle meme en terme de gros traits:

Citation :
J'ai pris l'exemple de la piscine parce que justement c'est un truc "aberrant" d'un point de vue strictement environnementale et que ça peu toucher tout un pan de la société qui préférera faire trempette plutôt qu'y renoncer pour le bien commun.


Whaouw……et que diriez vous de prendre vos fusils pour aller chasser les piscinistes afin de sauver la planete?
Vous imaginez tout ces gens odieux qui vont renoncer au bien commun et qui vont tremper leur slip de bain et leur orteil entre 2 morritos?
On est foutus……
28
Points communs des imbéciles aigris, ils comprennent ce qui les arrange juste pour essayer de paraître plus intelligent et usent de la caricature extrême comme seul "argumentaire".

Citation de totounet :
On est foutus……

En imaginant que tu sois représentatif du niveau intellectuel global, on serait effectivement mal barré.
29
Si tu veux, en attendant un peu de modération ne te ferait pas de mal afin de t’expliquer qu’on peut exprimer la contradiction sans taper 3 insultes par phrase?
Il faut apprendre a gerer la frustration tu sais.
:mrg:

[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 10:56:44 ]

30
Je n'ai absolument rien contre la contradiction.
Mais ton post n'est pas de la contradiction, il tente juste de tourner mes propos en ridicule.
Mon post n'est donc pas non plus de la contradiction, il explique juste le ridicule du tien.
Maintenant si t'as des vrais idées ou opinions à faire valoir sur le sujet de cet édito, je serai ravi de débattre avec toi.
Mais le pouillage gratuit pour passer le temps ou se donner l'impression d'avoir contribué à quoi?....ça sera sans moi.

[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 11:07:10 ]