Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 11 novembre 2023 : commentaires

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 815 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Editorial du 11 novembre 2023 : commentaires

Back in Black...On connaissait la semaine des quatre jeudis, mais comme on n’arrête pas le progrès, voici que nous arrive le mois des trente vendredis ! Si je vous dis ça, c’est que loin d’avoir attendu le dernier vendredi du mois de novembre pour présenter leurs promos du Black Friday, quantité d’acteurs de l’industrie de l’audio et des instruments de musique ont d’ores et déjà balancé leurs offres, sans qu’on s’explique trop pourquoi : s’agit-il de prendre les autres de court ou bien de contrer la récession, ou encore est-ce la forêt des soldes qui, stupéfaite par la chaleur record de cette année, ne sait plus vraiment quand elle doit fleurir ? Mystère ! Gageons que certains en profiteront pour faire de bonnes affaires tandis que d’autres laisseront passer le train de marchandises pour aller simplement voir le sommaire de la semaine sur Audiofanzine.

Ils auront ainsi la joie de découvrir l’exceptionnelle réverbe Pro-R2 de Fabfilter, le sympathique simulateur d’ampli Blobnarök, la nouvelle version du légendaire Shure SM7 et de faire le tour des pédales utilitaires pour guitare avec un dossier de notre cher Hushman.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Les packagings ont diminué d'un bon tiers, un tiers et demi !

Mes restos préférés ont changé de fournisseurs diminuant drastiquement la qualité des pizzas !

D'autres doivent recongeler le dégelé conféré le transit intestinal, jusqu'à la tourista qui, à ce stade n'est plus une tourista, elle aussi.

Le dernier Beatles n'est plus un Beatles et même pas le plus mauvais des Beatles quand il n'est assurément pas un Lennon, et plus du tout Now & Then, ce qui est la dernière chose rassurante finalement.
Les AI pullulent de réalisations, ELLES, plus vraies que les vrais ( tout y est: claquements de mains kitsch, basse grotesque, breaks téléphonés, points d'orgue appuyés, choeurs gnangnan, solos hawaïens insipides et même quelsues bons mauvais effets de studio MAIS pouvant se targuer d'être une bonne élève appliquée ET Intelligente, ELLE, "humaine" de surcroît car elle n'a pas dénaturé le texte de la chanson, ELLE, ni les accords, et le John marionnette guignolesque à répétitions n'est pas LENNON, n'était pas LENNON et ne l'a jamais été lui qui s'est fait assassiné à la rencontre avec PAul qui le vampirisait déjà, durant les tournées improbables et anti-musicales ensuite, pour avoir quitté ce groupe superficiel, et finalement d'une balle d'un fan qui ne supportait pas le génie, quand, dernier coup de grâce, son "frère" reprend, découd et recoud son oeuvre lunaire pour en faire un numéro de foire, l'exposant en marionnette guignolesque à plusieurs reprises histoire d'être bien sûr que tout le monde la bien vu ( le fun qui tue avec le sourire ) pendant qu'il trône en sphinx sur son ultime trahison pour "se le faire" une bonne fois pour toutes ) ! ce qui est motivant pour les prochains... Lennon lesquels ont du pain et de LA "pain" sur la planche de surf. Car il faudra bien surfer entre les bonnes pizzas et les bonnes AI en attendant un autre Lennon avec des accords, du texte, une voix non compressée, et des tripes, ce qu'on appelle une écriture, à ne pas confondre avec les écriteaux qui annoncent la couleur sans les saveurs, et les écrits tards qui ne sont pas opportuns et laissent un goût frelaté sur le palais.

D'autres ont commencé les décos de Noël début octobre !

Il y a des promotions toute l'année et s'il manque des médecins, des infirmières, il manque aussi des chauffeurs de bus et des serveurs... de pizzas. De fait, on est prêt pour les robots.

Peut-être faudrait-il confier tout cela à une AI qui, scolairement referait tout bien comme il faut ( ce qui serait mal et un mal ... pour un bien car ce pseudo "bien" me laisse vraiment perplexe pour ne pas dire m'inquiète fort ) histoire de nous montrer dans quel état on est, réellement.
Le 21me siècle a enfin commencé grâce à une pseudo AI qui cache de vraies AI plutôt compétentes bien que scolaires et donc inutiles ( ou comment le musical est anti-musical, et le pseudo musical-hommage aussi, préservant l'authenticité finalement même si elle est noyée dans les larmes de tous ces youtubeurs aveugles et sourds ), grâce à un vrai faux prophète Paul qui montre, à qui sait le voir et à son propre insu ( ou sale insu, en bon reseller qu'il est ), que nous sommes bien une espèce en extinction, certes, avec panache: ignoblement.

Nous parvenons parfaitement à séquencer tous les génomes de la Terre au moment où il n'y a presque plus de génome à séquencer. Les chefs-cuisiniers pétitionnent pour arrêter la cuisine à l'anguille ou pour cuisiner tout court surtout qu'il n'y a plus de commis.
Lennon ne revient surtout pas, d'autres anguilles... sous rock... sévissent et nous n'avons pas bien entendu le message ou la qualité de tes chansons... à toi... de toi... par toi; et peut-être que nous n'en avons même plus les moyens... en dolby atmos et sous license LucasFilms ou Cameron, ou Netflix, et cela jusqu'à ce qu'on en soit dégouté.
Alors une Black Friday rose, bien rose - qui n'est ni black, ni friday, et qui de fait n'est même pas rose non plus, pour vendre quoi à qui quand ne compte que le seul "combien" - est juste une blague friday qu'on nous sert toute l'année et sur toutes les ondes, à toutes les sauces.

" allô, les robots de chez Uber eat ? en fait, je cherche un resto où on diffuse du Lennon ? pizzas, pakis et même chinois. Je sais que là j'ai bien plus de chance de manger presque frais, plus bio cela se pourrait, avec plus de coeur en tout cas, dans la poêle et dans l'assiette, sur le feu et dans la salle. Même avec des enceintes de merd... au plafond, dans le brouhaha des fourchettes et des couteaux, une voix lointaine mais profonde pourra venir fendre mon âme... en peine entre chaque cuillerée, sur chaque accord et chaque respiration, presque ou comme si.

Avec un peu de BON pain, s'il vous plaît... si c'est possible... un peu de "PAIN" & Now.
3
x
Hors sujet :
Les pénuries de médicaments dans les pharmacies commencent à avoir des conséquences visibles sur la population.

Quelqu'un a-t-il déjà fait une affaire au cours d'un Black Friday ? Perso je ne m'y suis jamais intéressé, pas plus qu'à halloween.:??:
4
Citation de pontchartrain :

Quelqu'un a-t-il déjà fait une affaire au cours d'un Black Friday ? Perso je ne m'y suis jamais intéressé, pas plus qu'à halloween.:??:


Salut. Oui, quand-même. Une paire d’enceintes de monitoring qui n’était pas en première position dans mon ordre de choix mais dont le prix était tellement compétitif que j’ai cédé. C’est surtout arrivé au moment où j’en avais besoin, la période d’achat n’était pas calculée. Aujourd’hui encore je ne les vois même pas à ce prix sur le marché de l’occasion, ma principale source d’achat d’équipements et je ne regrette pas mon choix. Il est pourtant très rare que j’achète du neuf.
5
Ha oui tu fais des affaires notamment sur les softs, si on sait que tout les éditeurs gonflent les prix pour nous faire des promos speciales toute l’année, et bien le prix le plus bas du tapis se retrouve tout de meme globalement a cette periode.

Apres sur le hardware bof….
6
L’ONU a demandé à une boîte d’IA de chercher des solutions au conflit israélo-palestinien .
L'IA à l'AI-L bientôt au château de la star ac: oups, LA VOIX, c'est déjà fait !
Et, pour l'arbitrage des matchs de foot lesquels sont en pleine dépression eux aussi: le foot tué par le foot.
Pour l'arbitrage dans les tribunaux, alleeeeezzzz ! puisqu'il manque des juges, d'investigations qui plus est, de profs aussi et de pompiers !
Et si on mettait de l'AI partout notamment CONTRE les pubs et CONTRE les CONS tout court; contre tout ce qui nous empêche de vivre.
Moi je dis: vive la vie à l'AI-L.
Et si on demandait à l'AI-L de trouver comment faire une black friday dans une black friday qui n'en finit pas de friday et de blacker ? la bonne blague frit, très fruitée !
Et bien sûr, avec l'âge du capitaine, de nous dire en fin de compte ce qu'elle en pense des cons qu'on est, sous nos applaudissements, et sous nos larmes, avec notre argent !
7
Sinon le flood tu connais?:bravo:
8
Audiofanzine va t'il laisser passer le petit train de marchandises? Mystère et boule de gomme...
9
C'est pas con ! :oo:

- Si on passe à la semaine des 12 dimanches Juliette Gréco va se retourner dans sa tombe :8O:. John Lennon même si à NY avec Yoko, même Some Time ou Forever, même si la song pas terrible ; et U2 ; d'autres dans l'Ustler, pas besoin d'être punk, sont d'accord. Mais trouve pas ça fun.
Pour d'autres c'est bloody tous les jours.

- Y'en a, les lundis (rien à péter) ils chôment...
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=TiDFR5nsReE
alors que C le François est au soleil, enfin c'est pas très clair.
- Y'en a, d'autres glandeurs, préfèrent le https://www.larsenmag.be/fr/clips/357-pierres-mardi-matin

- Brigitte qui n'est pas Lady Gaga, paraitrait qu'elle, on sait pas trop pourquoi, voudrait supprimer les mercredis. Pour Tiphaine, c'est pas facile, elle a du mal à assumer... https://www.programme-tv.net/news/societe/241354-quand-brigitte-macron-chante-un-classique-des-beatles-avec-ses-eleves-video/
Bref, on peut toujours faire du vélo.. sans pédaler dans la choucroute si possible https://www.playnotes.fr/musique-serie-mercredi/

- Pour les jeudis puissance 4 (que dalle) et les vendredis surtout, y'a le choix y parait...

- Et Ganafoul ! ah Ganafool.. bin ils apprennent l'angliche le saturdè nillete (je vous épargne Francis C, C Jérome, Alain C, les frangins pas très doués du François, "pas possible de s'la faire à la Jackson avec de tels branleurs" (Moins 1...) "Fais pas chier" (Et Céline D)" "... c'est une cousine")

La song, tout ça, le temps le space ; Hey DJ ! Tout ça tout ça tout ça tout ça, ne serait-ce pas juste de
https://www.youtube.com/watch?v=Vz5PDUVqY9M
:aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime:

[ Dernière édition du message le 11/11/2023 à 14:43:30 ]

10
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
Sinon le flood tu connais?:bravo:

Non mais tu ne crois quand-même pas qu'il lit les posts des autres ? Il est bien trop occupé ! :lol: