Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 8 juin 2024 : commentaires

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 568 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Editorial du 8 juin 2024 : commentaires

Éponge ?Qu’est-ce que c’est ? Un verre ? Un cornet de frites ? Une pochette surprise ? Rien de tout cela ! Vous êtes face à une éponge de verre, l’une des espèces qui viennent d’être découvertes grâce à une expédition plongeant dans les abysses entre 3500 et 5000 mètres. Et si la bête ne paye pas spécialement de mine, elle pourrait vivre, selon les scientifiques, jusqu’à 15 000 ans, ce qui est un record de longévité pour une espèce vivante !


Tout cela sans bras pour jouer du TEO-5 d’Oberheim, sans oreilles pour jouir des modélisations du Kemper Profiler Player et évidemment sans ordinateur pour faire tourner Bloom, le dernier plug-in d’Oeksound : à moins d’avoir une vie intérieure très développée, le temps doit forcément être un peu long… Un petit hommage à la doyenne ne serait donc pas de refus, des fois que vos vibrations parviennent jusqu'à elle...


Sur ce, bon week et à la semaine prochaine. 


Los Teignos


From Ze AudioTeam


__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 11:46:47 ]

2
"j'éponge donc j'essuie" disait "Jécartes" ou "Jésuites" enfin on ne sait plus très bien à cet âge là, Los JEIGNOS.

Mais alors 15.000 ans de vie ou de verre c'est au carbone 14 qu'on a mesuré ça ? parce qu'on aimerait bien connaître le capteur, la diode, le fil ou le filament qui a pu se greffer sur un engin pareil pour un spectrogramme comment dire, nanométrique voire quantique et tout ça sans IA !
Non, non, non c'est pas possible. Voilà t'y pas qu'une nouvelle bio-technologie vient de griller l'IA ou de la glacer/geler/vitrifier. C'est les bras qui m'en tombent... ou les oreilles. Parce qu'en plus là dedans, y a un coeur... qui bat, qui combat les siècles et les millénaires. Et juste un coeur, sans aucun autre sens... sensitif et peut-être même sans sensibilité. A se demander à quoi servent les sens finalement puisque par ailleurs, tous nos sens fonctionnent tous si mal comme il faut bien, bien horriblement : sans aucun coeur. ET cela de toute part et de tous les côtés et jusqu'à l'oural en passant, passage obligé, par un morceau du croissant fertile complètement rasé de près et bien sûr le Dombass. Car, à bien y réfléchir et en remontant quelques centaines d'années, quelques dizaines de centaines à peine, si génétiquement les russes ont des parents ukrainiens, génétiquement les israéliens ont assurément des gènes palestiniens quand Babyloniens, Assyriens, et autres Sumériens se disputaient déjà la croissanterie sacrée. A moins que ce ne soit ce petit VER DE MER SPONGIEUX qui nous unit tous finalement... par le coeur bien sûr, parce que par le reste, définitivement, ça n'est pas possible.

Désolé pour l'assommoir.
3
Bonjour, il y a une petite coquille à la dernière phrase si je ne m'abuse. "Un petit hommage à la doyenne ne serait donc pas de refus..." ?

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

4
nous ne serions saurien saurions (ni nous ni Philip) rester de glace :clin:
5
" elle pourrait vivre, selon les scientifiques, jusqu’à 15 000 ans " : que d'inepties et d'explications fantaisistes, infondées et non vérifiables de la part de nombre de soi-disant scientifiques !
6
Citation de The Acid Life :
Bonjour, il y a une petite coquille à la dernière phrase si je ne m'abuse. "Un petit hommage à la doyenne ne serait donc pas de refus..." ?


"C'est ma faute
C'est ma faute
C'est ma très grande faute d'orthographe
Voilà comment j'écris
Giraffe."

Et ce samedi commencera donc, pour ma peine, par une autoflagellation avec un bouquet d'orties fraîches... :facepalm:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Citation de pfrpfr :
Désolé pour l'assommoir.


Chaque samedi, je suis tout aussi enthousiaste à l'idée de lire l'édito de Los Teignos, que la délirade de pfrpfr :bravo:
8
Citation de secours :
" elle pourrait vivre, selon les scientifiques, jusqu’à 15 000 ans " : que d'inepties et d'explications fantaisistes, infondées et non vérifiables de la part de nombre de soi-disant scientifiques !

Ah. Un expert qui a lu les articles et qui a un avis éclairé sur la méthode d'évaluation. J'ai peur que vous ayez confondu Audiofanzine et Facebook.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 12:54:10 ]

9
Citation de Los Teignos :
Citation de The Acid Life :
Bonjour, il y a une petite coquille à la dernière phrase si je ne m'abuse. "Un petit hommage à la doyenne ne serait donc pas de refus..." ?


"C'est ma faute
C'est ma faute
C'est ma très grande faute d'orthographe
Voilà comment j'écris
Giraffe."

Et ce samedi commencera donc, pour ma peine, par une autoflagellation avec un bouquet d'orties fraîches... :facepalm:


Ne sois pas si dur avec toi même :clin:
Et "girafe" avec deux "f" c'est joli aussi. :mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

10
Citation de secours :
" elle pourrait vivre, selon les scientifiques, jusqu’à 15 000 ans " : que d'inepties et d'explications fantaisistes, infondées et non vérifiables de la part de nombre de soi-disant scientifiques !


On parle ici d'analyse chimique (https://www.umontpellier.fr/articles/palourdes-ming-eponges-de-verre-quand-le-vivant-traverse-les-millenaires) dont le procédé est décrit là (https://rd.springer.com/chapter/10.1007/978-3-319-59008-0_3). Si j'ai compris, vu que ces éponges grandissent grâce à la sédimentation, l'analyse d'une éponge a permis de mesurer les quantités de carbone et d'autres composés chimiques pour évaluer son âge. Donc basé sur cette expérience, une estimation à 15000 ans n'est pas trop déconnante.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 14:55:48 ]