Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Native Instruments présente la Komplete 15

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 208 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Native Instruments présente la Komplete 15
5673.jpg
C'est la rentrée ! Au menu de cette matinale, Red Led vous parle de Native Instruments qui lance les précommandes de la Komplete 15, de Strymon qui sort 2 plug-ins, du retour de la marque Ashdown et de Softube qui continue d'émuler des synthés de légendes.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 16:07:18 ]

2
A titre indicatif, tableau comparatif des différentes versions de ce bundle, Komplete 15:

https://www.native-instruments.com/en/specials/komplete/komplete-15/compare/
3
Y'a plus Absynth, Reaktor au point mort, Massive X à peu près tout le monde s'en tape, non ? Où est passée la véritable créativité légendaire de NI ?vPour avoir encore craqué pour la Komplete Ultimate Collector's Edition 14, on est noyé sous des logiciels dont on se servira peut-être - et c'est même pas sûr - pour un gimmick ou deux sur un titre. Sauf si on compose de la musique à l'image, ou de la musique pour ascenseur. Et qu'on arrive à retrouver ses petits dans tout ce bordel. Et puis le rachat d'isotope avec leurs promos à la con tous les quatre matin et idem Plugin Alliance, on nous prend vraiment pour des jambons, non ?
Franchement, y'a plus un soft de chez eux pour lequel tu peux pas trouver mieux ailleurs pour moins cher. Sans déconner, avec 1800 balles, tu achètes l'ordi, FL Studio ou Logic si tu es Mac Addict (mises à jour gratis), une petite carte son et un clavier midi, et voilà. Et si tu as déjà tout ça, ben t'as plus besoin de grand chose, si ? Du talent peut-être, mais ils n'en vendent pas chez NI.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

4
Je comprends ton désarroi mais je crois qu'on a parfois tendance à critiquer des sorties de produits parce qu'elles ne correspondent pas à nos attentes plus que parce quelles ne sont pas pertinentes, moi le premier à l'occasion...
Comme tu l'écris "sauf si on compose de la musique à l'image". Il s'avère que si on l'étend à tout ce qui relève de "l'habillage sonore" ça représente une part extrêmement importante des professionnels de la musique. Et si on peut évidemment imiter des cordes, des cuivres et autres comme on le fait plus ou moins depuis l'invention des claviers électroniques, parfois on a besoin de mieux qu'une imitation et c'est là qu'interviennent les banques de son sauf à avoir le budget et/ou les compétences pour des instruments enregistrés live.
Ces bundles ne sont évidemment pas des produits pensés pour des musiciens qui travaillent à leur "signature sonore" au sein d'un groupe ou d'un projet solo. De fait tu as raison, si on ne fait pas de la musique à l'image ou de l'habillage sonore, on a probablement mieux fait de ne pas se laisser embarquer par la profusion d'un Komplete Bundle (qui peut même s'avérer paralysante ou, a minima, chronophage pour rien) et d'investir directement dans les instruments et/ou effets qui correspondent à ce que l'on veut faire :bravo:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
Merci a BingoTheKid pour le lien comparatif des versions. J ai la collector ultimate 14 et 499 balles pour une upgrade c est trop cher je vais attendre les reduc a 50% de mai 2025 ( et encore j hesite… meme a ce prix la) comme je l ai fait pour passer de la v13 a v14 cette annee car malheureusement il n ont toujours pas unifie les login entre marques et donc ils ne voient pas que je possede des softs chez izotope et plugin alliance qui pourraient faire potentiellement baisser le prix de l upgrade a mon humble avis.
6
Hello!

C'est très intéressant d'aller voir le site Thomann sur place, je regarderai avec plaisir la vidéo, mais en même temps je pense aussi à la disparition des magasins physiques. A Berlin où je vis, le plus grand magasin de musique a dû fermer a cause de la vente par correspondance justement, rendant orphelins les acheteurs sur place qui voudraent tester avant d'acheter. Un vrai coup de tonnerre
pour une capitale de 4 millions d' habitants. Le phénomène pourrait très bien se produire ailleurs. Ce serait sympa d aborder cette thématique avec les personnes interrogées. Merci et bonne journée.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente