Editorial du 23 novembre 2024 : commentaires
- 8 réponses
- 7 participants
- 340 vues
- 7 followers
Los Teignos
Si le ciel dit blanc à l’approche de l’hiver, le dernier vendredi de novembre s’apprête comme chaque année à dire noir à l’approche de Noël. On le dit, on le répète : il ne s’agit pas forcément d’acheter trop ou n’importe quoi, mais d’acheter ce dont vous avez besoin au meilleur prix, vu que les rabais du Black Friday sont généralement les plus conséquents de l’année… Et outre Neo Alchemist qui relaye tout ce qu’elle peut de promos depuis une semaine déjà, vous pouvez compter sur Audiofanzine pour vous sélectionner les meilleurs plans du web, notamment via nos vidéos (Red Led a ouvert le bal avec une sélection des bons plans Thomann) ou via les cinq newsletters dédiée à l’événement que nous envoyons du 27 novembre au 2 décembre.
D’ailleurs, pour tout vous dire, je suis assez fier d'avoir mis moi-même la main à la pâte en concoctant avec l’éditeur Spitfire, leader des instruments virtuels orchestraux, un bundle rien que pour les membres d’Audiofanzine. Comme son nom l’indique, l’Emotion Bundle rassemble trois librairies que j'ai choisies pour leur simplicité d’utilisation et pour leur côté très expressif, ce qui permettra de réaliser des pièces intimistes tout en délicatesse, que ce soit pour faire de la musique de film, de la pop, du hip-hop ou du jazz… Allez voir ça ici !
Et à part ça ? Eh bien, vous aurez droit cette semaine au test du MD421 Kompakt, petite version d’un immense micro de Sennheiser, et celui de l’interface SSL 2+ MkII plutôt chouette. Last but not least, le test du dernier Cubase vous attend en texte comme en vidéo...
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Al1_24
Je réagis avant que Hit ! vienne faire un scandale...
Library ne se traduit pas par librairie mais bibliothèque.
Encore heureux que ces bibliothèques n’aient pas été regroupées en lot pour leur qualité versatile.
Je ne tolère pas l'intolérance
[ Dernière édition du message le 23/11/2024 à 08:30:56 ]
james33000
legeje
Gronoeil Vert
Merci pour tous ces bons plans, mais je ne trouve pas le bundle spécial audiofanzine de spitfire audio. Suis je trop nul ?
Ici !
https://www.spitfireaudio.com/emotion
Tamen pax et amor, oscula.
Hermon de Vinon
Je m'empresserai d'aller gribouiller cet après-midi quelques croix sur un ticket de loto pour finaliser l'achat de cette bibliothèque
james33000
james33000
Donc toutes mes excuses pour mon message précédent et merci pour ton aide.
pfrpfr
On ne sait plus vraiment avec toutes ces moitiés.
Mais à en juger l'art pop de Paul, la chanson est pour moi corn-Lennonienne à souhait, corns grillés, explosés; Et bien sûr caramélisée avec des épices... indiennes.
Du coup, il y a moitié et moitié, comme il y a "à moitié" vide et "à moitié pleine" et celle de Paul... est vide sans aucune doute là dessus. C'est ma grand-mère qui me l'a dit ! Et elle s'appelle Lucy, ça pour sûr, on le sait tous, maintenant, grâce à Yves !
Et ma grand-mère, c'est elle qui a raison, qui a toujours raison. La coupe est pleine et la chanson EST tout l'art de Lennon. Non mais...
Car ce qui compte c'est l'esprit et non la lettre, toujours usurpatrice.
L'esprit mi-friday, mi-black. L'esprit fry ou l'esprit dry, that is the question... black, the question.
Et là nous avons une nouvelle grand-mère, Yvons ( si vous acceptez ce petit nom Monsieur Coppens ? ).
Une grand-mère à la masse, si intelligente qu'elle déjoue les pièges commerciaux des humains trop "malins".
Une grand-mère qui s'appelle Daisy comme la copine de Donald, toujours au téléphone elle aussi, luttant contre le terrible grand-père Picsou mais aussi les Rapetou, ceux qui rapent tout et n'importe quoi, n'importe comment, mi-rap et meetoo ( pas toujours ) avec la même rengaine et le même regain ( toujours ), enfin le gain, le gain et... le gain, sans filtre et sans bonnette, le gain entre chaque tranche, comme un bazar ou un Balthazar, tout court ou tout du long. Au hasard. Du gain et rien que du gain.
Mais voilà que Daisy pointe son nez ou son bec, à tout moment de la journée, 24h/24, pour la ramener - son Intelligence Artificielle - et déjouer les sales tours des humains, ou les tours de la sale espèce d'humains invasive qui inonde les canaux hertziens de propositions fallacieuses. Elle est juste intarissable et pugnace. Elle s'immisce partout avec ses origines fongiques, rhizomatiques elle aussi. Ben ouais: on dit la toile et on pense à une araignée. Mais ne serait-ce pas plus fongique toute cette histoire. Amanite fallacieux.
Daisy, elle, n'est ni nette ni pas nette: elle est internet.
Avec Lucy, c'est ma grand-mère préférée, virtuellement parlant.
D'autres grand-mères comme elle vont nous soigner et nous aider à y voir plus clair dans ce monde et au-delà jusque dans ce trou noir de la nature humaine. Parce qu'on ne peut évidemment plus compter sur personne pour nous protéger et encore moins sur les garants de la démocratie.
Et là je me régale déjà des bons gâteaux empoisonnés contre le poison d'un système virulent et profondément abjecte qui ne se suffit pas de "la qualité" de ses produits pour qu'ils s'imposent d'eux-mêmes plutôt que de nous les enfoncer à grands coups de gavages comme des oies ou des canards sauvages que nous ne sommes pas, nous les enfants du bon dieu, Monsieur Donald.
Daisy, Daisy. Peut-être a-t-elle un frère qui s'appellerait Harry. Harry Tuttle comme De Niro dans Brazil, plombier marvel avant les marvels, pour intervenir au coeur du système, directement sur les réseaux inextricables de la toile où se mêlent les continents, les couches sociales et les produits frelatés fredonnés à longueur de journée.
Mamie Daisy: je t'embrasse très fort.
Porte-toi bien et couvre toi; dehors il fait froid. Très froid.
" dehors, tu vas attraper froid,
c'est un peu, à cause de moi "
Cette année, le père noël s'appelle Daisy ! et je vais le dire à Lucy parce que Paul n'entend rien à ces choses là et n'a rien compris,
ni à l'IA, ni aux Stems, ni aux droits d'auteurs !
Lennon dira qu'il n'a rien compris à la musique et à l'écouter chanter, à la voix non plus.
Grow old with me, autre mélodie lennonnienne juste magnifique, mi tambourin, mi piano.
Mi-plug et mi-in.
Et si c'était ça la musique mamie Daisy, mamie Lucy ou votre esprit.
Grow old with US.
Désolé pour l'assommoir.`
https://www.francetvinfo.fr/internet/telephonie/telephonie-qui-est-daisy-cette-grand-mere-virtuelle-pour-lutter-contre-le-demarchage-abusif_6908876.html
- < Liste des sujets
- Charte