Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Audiofanzine

Editorial du 22 août 2026 : commentaires

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 262 vues
  • 6 followers
Editorial du 22 août 2026 : commentaires

DemarchageAprès des décennies de calvaire, la loi sur le démarchage téléphonique mise en place il y a quelques jours semble enfin porter ses fruits. Sauf demande un brin masochiste de votre part, vous ne devriez donc plus être sollicité pour changer vos fenêtres, optimiser votre déclaration fiscale ou encore changer de fournisseur d’électricité sur les conseils avisés d’Alice Martin ou de Thomas Mercier qui ne voulaient pourtant que votre bien et le cryptogramme figurant au dos de votre carte bleue…

Ne croyez pas pour autant que vous allez échapper au démarchage hebdomadaire d’Audiofanzine car j’ai quelques sympathiques articles à vous fourguer : outre le top des multieffets à modulation, un gros guide d’achat sur les interfaces audio et six conseils pour réussir le line check avant votre concert, vous aurez droit à une enquête sur le son de guitare de Mk.gee et même un reportage sur le musée de l’enregistrement du studio Kerwax. Bref, il y a de quoi faire et c’est tant mieux, vu qu’il n’y aura pas d’édito la semaine prochaine. S’il vous venait à l’idée de vous en plaindre, n’hésitez pas à écrire à Léon Blum résidant dans la partie haute du cimetière Jouy-en-Josas - 78350, même s'il se peut que la réponse mette un certain temps à vous arriver...

Sur ce, bon week et à la semaine d’après la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

CHER LOS TEIGNOS,

est-ce que tu peux emmener la TERRE en vacance avec toi ?
J'ai demandé à Sophie Adenot mais elle avait pas la bonne clef ni le bon grappin pour emmener tout ça !

Je ne sais pas mais ELLE semble filer un mauvais coton, la TERRE.
Elle aurait bien besoin d'aller au calme
donc pas sur la Lune: zont commencer à la bombarder.
Ni sur Mars: c'est la suivante sur la liste.
Et les autres sont gazeuses.

Depuis le COvid, elle a vu que les vacances, le repos c'était vraiment conseillé, urgent même car son jour de dépassement va bientôt toucher son nouvel an et celui qu'on annonce, reculant tous les ans, bien consciencieusement, est carrément surfait comme tous les chiffres du GIEC depuis 60 ans.
Ils sont faux ! MAIS dans l'autre sens; Largement dépassés !
Nos instruments de mesure ne sont pas à la hauteur du préjudice sapiens sapiens.

Sapiens et la Terre: ça doit "pioncer". C'est neurologique et donc logique.
Aussi, bonne "pionce" AUSSI à toi.
Et si tu vois passer la Terre, dis-lui qu'on pionce à elle.
Au retour de congés payés, il serait plus sympa d'écrire à Léon pour le remercier, non? ;)
MAIS OUI !
POUR LA TERRE: des congés payés... en nature !
Ben oui: elle produit, H24 et H2O !
DONC >>> congés payés.
Système équitable, capitaliste, économique, hallal, kasher, bouddhiste et chrétien compris. Tout le monde d'accord.

Allez: faudrait instaurer les 35h + 5 semaines parce qu'évidemment, l'éducation INTERnationale elle n'y aurait pas droit. Faut pas pousser !
Mais quand même la base MINIMUM que diable !

Je sais: y aurait des trous dans la raquette comme il y en a dans LE racket.
Mais bon, y en a dans le gruyère MAIS parce que C'EST du gruyère.
IL EN FAUT.
Les trous: c'est bon !
Et des trous, pour la planète, c'est plus que bon : C'est VITAL !

Bon d'accord: on lui enlève sa fête du travail, le 14 juillet et bien sûr le 25 décembre. Mais pas le jour de l'an !
Fait pas pousser.
Un peu de respect ! Et du bon sens !
Donnant - Donnant.
Un super couteau suisse ultra-compact !
Très bonne surprise avec ce GP-50. La qualité des simulations (amplis et effets) est vraiment au rendez-vous pour cette gamme de prix. L’ergonomie est bien pensée, le boîtier inspire confiance et les sorties/connectiques permettent de le glisser aussi bien sur un pedalboard que sur un bureau pour bosser au casque ou enregistrer rapidement. Le rapport qualité/prix est tout simplement imbatt
Enfin , arrêt total du démarchage téléphonique, faut voir...Il n'y a, semble t'il, que les gogos qui croient aux promesses, et de n'importe quels bord. Et puis si c'est pour nous pondre un truc gouvernemental payé avec nos impôts comme Bloctel, qui bloquait....Que dalle. Faut reconnaitre qu'il y a nettement moins d'appels sauvages depuis un bout de temps. Pendant un moment c’était 2 ou 3 par jour, au moins.
Au fait, une info musicale, vite fait : un musicien a disparu récemment. Allez, un indice : c’était un batteur, dans un trio de rock.
un groupe TEXAN !
?
in-franc-chissable ( ZZ ! )
?
surréaliste !
?
pas téléphoné du tout !
( ni Bloctel, ni minitel, et je crois pas tel du tout : bar-tel ou saloon-tel )
?
sans wifi ni bluetooth !
?
Filaires, câblés !
?
roots et boots !
?
Amers et ricains !
?
Locomotivés
Locaux et Motivés !
?
Au galop sans chevaux
mais 100 centaines de WATTS !
?
pas cow-boys mais BOYS-COW !
?
moteurs, bielles, pistons: jamais transcendant
mais rutilant.

ROOTSI-LENT
Allez TA vie t' sonne !
Le glas !
Citation :
un groupe TEXAN ! ?
Oui, un groupe Texan....J'aime tout ce qui est rock, US, britannique, ou alors de cheu nous. Les guitares qui sonnent bien, le son un peu brut. C'est une frustration, pour moi, j'ai toujours été très mauvais guitariste, c'est pas faute d'avoir acheté diverses guitares,des bleues, des rouges, alors je me suis tourné vers les claviers, et la, ca va un peu mieux. Perso, je me fous d’où viens la musique, d' Amérique du Sud, d Afrique, ou d'ailleurs. J'ai des gouts variés. Le classique, aussi, j'estime que c'est par la ou tout à commencé. J'aime tout, du moment que je suis surpris, que je découvre, que je sois content. La, en ce moment, c'est "Rocket Man", d'Elton John, une fameuse compil (on dit playlist, à présent, pour faire plus moderne). Je suis autant hors sujet ici, que j'aime bien causer musique, je sais bien, il y a un fil dédié... Désolé.
Yeah man !
Rien de critique chez moi.
Que du jeux de mots.
D'autant que j'aurais moi aussi aimé écrire/jouer ne serait-ce que 0,1% de ceux qui ont passé ( même "injustement" ) la barrière médiatique.
La cave, la chambre, la salle de bain, le grenier, le garage: ET ET ET la scène médiatique ! même 3 mns histoire de traverser des espaces...

Si tu en es à remonter le temps, nous avons 2 grands-pères: Pythagore et Bach. Et 2000 ans d'écarts ! comme quoi faut une sacré marmite et une sacrée soupe pour faire de la musique.
Et bien sûr: au moins 1 Grand frère: Le blues. Il a tout mélangé et il nous a bien déniaisé...

Donc: de la soupe, de la soupe, de la soupe. C'est la bonne marmite d'un édito que de brasser large, de couler une bielle,de jeter dans le feu tout ce qui passe par la tête, et d'en ressortir ragaillardis !

A la soupe... !
en pantoufles ET en santiag ! voire les 2 en même temps !!!