Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audio Modeling aussi fait son Black Friday

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 297 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Audio Modeling aussi fait son Black Friday
12010.png
Les banques de sons et logiciels du développeur Audio Modeling sont en promotion jusqu'à la fin du mois.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Profitez-en, les SWAM sont vraiment une tuerie… il faut un bon contrôleur MPE et/où bien s’amuser à éditer l’automation pour en tirer vraiment profit, mais le résultat peut être super convainquant.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

3
Citation de Spidouz :
Profitez-en, les SWAM sont vraiment une tuerie… il faut un bon contrôleur MPE et/où bien s’amuser à éditer l’automation pour en tirer vraiment profit, mais le résultat peut être super convainquant.


Entièrement d’accord, faut prendre son temps, j’ai la suite Brass et franchement, j’adore :)

RdjpR

4
Citation :
j’ai la suite Brass et franchement, j’adore



C'est justement celle que j'aime le moins mais je ne parle qu'en ayant vu des test sur youtube. Je ne l'ai pas essayé moi même.

Pour ma part j'ai les deux autres bundles chez Audio Modeling (cordes et vents) et pour les brass j'ai la version Sample Modeling. Sinon je songe aussi à prendre la version Vhorn. Ce que je reproche à Sample Modeling c'est d'être instable (il a planté plusieurs fois ma machine), de manqué d'ergonomie et de ne pas avoir évolué d'un chouya depuis des années. Je ne considère pas la "séparation" entre Sample Modeling et Audio Modeling (qui avant n'était qu'une seule et même boîte) comme une mauvaise nouvelle. Audio Modeling est bien plus dynamique (je parle de leur comportement et non du son ;) )

Je n'ai jamais trouvé de test qui compare les trois en même temps.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

5
Citation :
Ce que je reproche à Sample Modeling c'est d'être instable (il a planté plusieurs fois ma machine), de manqué d'ergonomie et de ne pas avoir évolué d'un chouya depuis des années.


Moi je n'ai jamais eu de soucis avec les produits de SampleModeling chez moi tout fonctionnes parfaitement.

Niveaux Look et ergonomie c'est vrais qu'ils n'ont pas évolués et qu'ils passent toujours par Kontakt.

Par contre ils ont sorti il y a moins d'un ans la version 2 de leur Solo, Chamber & Ensemble Strings (gratuitement pour ceux qui avaient v1), donc ils améliorent toujours leurs produits.

Niveaux son je préfère pour ma part les produits de SampleModeling, ils sont enregistrés en chambre sourde et je pense que c'est en partie ce qui doit faire la différence (une super reverb à convolution la dessus et waouh..).

j'ai aussi les saxos et flutes d'Audio Modeling. Je dois dire que j'arrive quand même à sortir des trucs très correct avec, mais y'a rien a faire je trouve le son des SampleModeling un cran au dessus.

[ Dernière édition du message le 28/11/2022 à 09:06:46 ]

6
Citation de impératricesissi :
Citation :
j’ai la suite Brass et franchement, j’adore



C'est justement celle que j'aime le moins mais je ne parle qu'en ayant vu des test sur youtube. Je ne l'ai pas essayé moi même.

Pour ma part j'ai les deux autres bundles chez Audio Modeling (cordes et vents) et pour les brass j'ai la version Sample Modeling. Sinon je songe aussi à prendre la version Vhorn. Ce que je reproche à Sample Modeling c'est d'être instable (il a planté plusieurs fois ma machine), de manqué d'ergonomie et de ne pas avoir évolué d'un chouya depuis des années. Je ne considère pas la "séparation" entre Sample Modeling et Audio Modeling (qui avant n'était qu'une seule et même boîte) comme une mauvaise nouvelle. Audio Modeling est bien plus dynamique (je parle de leur comportement et non du son ;) )

Je n'ai jamais trouvé de test qui compare les trois en même temps.


Tout à fait d'accord pour les cuivres d'AM, c'est ce qui est le moins réussi de tout leur catalogue (même si c'est pas de la merde).
Par contre (même si tout comme toi je n'ai pas testé par moi-même) je n'ai pas été convaincu par les cuivres VHorn vs SM brass, contrairement à leurs sax.
Donc je pense que le meilleur combo tu l'a déjà, te manque plus que VHorn sax pour le build parfait (selon mon humble avis).
7
Citation :
Moi je n'ai jamais eu de soucis avec les produits de SampleModeling chez moi tout fonctionnes parfaitement.


J'ai changer de configuration il n'y a pas longtemps et je n'y ai pas encore installer Sample Modeling. Je verrais si tout ce passe bien.

Mon nouvel ordinateur est un Mac Mini M1 16Go de RAM sous Monterey. Je tourne avec kontakt Ultimate collector 13. Mon ordinateur d'avant était un Macbook M1 8Go sous Big Sur (donc pas très différent non plus).

Je n'ai rien lu quand à la compatibilité de Sample Modeling et de la puce silicon. Ça fait partie des petits reproches que je fait à cet éditeur. Il ne communique jamais sur rien. Comme si il avait sortie les cordes et les vents et de ne désirait strictement plus rien faire ensuite. L'ergonomie a revoir et l'interface vieillotte viennent s'ajouter à mes petites récriminations mais sinon c'est des très bons produits et j'adore le son

Normalement Sample Modeling tourne sous kontakt donc je ne devrait pas avoir de soucis. Je croise les doigts.

Citation :
je pense que le meilleur combo tu l'a déjà, te manque plus que VHorn sax pour le build parfait (selon mon humble avis).


J'avoue ne pas avoir trop porté l'attention sur le VHorns Sax mais étant ancien saxophoniste je me fendrais d'un retour au bignou si le besoin se fait sentir (en espérant avoir encore un peu se souffle et surtout le "masque" (c'est comme ça qu'on appelle les muscles du visage et de la bouche). Ça part très vite ces choses là.

J'aurais une question à vous posez. Vous, possesseur d'une version Audio Modeling V3 : Je possède les deux bundles String et winds en V2. Est-ce que, selon vous, ça vaut le coup de passer en V3 ?


Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

8
Je vais tenter d’apporter quelques infos vu que j’ai la complète chez Sample Modeling, Audio Modeling, ainsi que les VHorns. Toutefois je précise que je suis encore dans ma période lune de miel, et qu’il y an encore pas mal de chose que je découvre. Je tourne sur un MBP M1 Max 64GB avec MacOS Monterey. Je n’ai eu aucun plantage jusqu’à ce jour. Je tourne avec Logic Pro et Cubase Pro 12. J’ai d’autres DAW d’installés pour des essais, mais je ne les utilise pas tant que ça. Je suis principalement sur Logic et Cubase.

Pour ce qui est de Sample Modeling, ils sont très bon, toutefois je déteste un peu l’interface Kontakt (Je n’aime pas Kontakt, c’est trop le foutoire quand on veut éditer quoique ce soit). Du coup, on passe pas mal à côté des nuances. Puis, Sample Modeling ou Audio Modeling, cela demande vraiment un bon contrôle. Je réfléchis actuellement entre contrôleur MPE et/ou Breath Control. Avec un clavier simple, on perds de l’expression instantanée. Il faut enregistrer, puis aller éditer toutes les nuances pour que cela sonne comme on veut vraiment. Par contre, j’ai vu les démos avec Breath Control et contrôleur MPC, et là on peut directement avoir l’expression en temps réel et donc enregistrer directement sans devoir repasser pas mal de temps à l’édition MIDI.

Pour ce qui est des VHorns, étrangement, ils sont plutôt bien fait et expressifs, même avec un clavier MIDI standard. On peut tout faire avec, mais personnellement, je les vois vraiment comme des Brass Jazzy. Après, c’est ptet aussi parce-que je les ai eu en même temps que les VSax. Pour ce qui est de la comptabilité M1, Sample Modeling tourne sous Kontakt, et donc ils sont compatible M1 si Kontakt est compatible M1… ce qui est à présent le cas, aussi bien sur Kontakt 6 que sur la nouvelle version, Kontakt 7.

Je n’avais pas les AM en version 2, comme dit c’est assez récent pour moi (cet été), donc j’ai directement installé les versions 3. Je ne peux donc pas apporter de réponse si ça vaut le coup/coût ou non de passer de V2 en V3.

En espérant que cela apporte quand même quelques réponses.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

9
Citation de impératricesissi :
Citation :
j’ai la suite Brass et franchement, j’adore



C'est justement celle que j'aime le moins mais je ne parle qu'en ayant vu des test sur youtube. Je ne l'ai pas essayé moi même.
Pour ma part j'ai les deux autres bundles chez Audio Modeling (cordes et vents) et pour les brass j'ai la version Sample Modeling. Sinon je songe aussi à prendre la version Vhorn. Ce que je reproche à Sample Modeling c'est d'être instable (il a planté plusieurs fois ma machine), de manqué d'ergonomie et de ne pas avoir évolué d'un chouya depuis des années. Je ne considère pas la "séparation" entre Sample Modeling et Audio Modeling (qui avant n'était qu'une seule et même boîte) comme une mauvaise nouvelle. Audio Modeling est bien plus dynamique (je parle de leur comportement et non du son ;) )
Je n'ai jamais trouvé de test qui compare les trois en même temps.


Ah merde, je les aime vraiment bien, question de goût je pense, puis je ne suis pas dans un registre où le réalisme est important, ça doit aider :)
Je vais continuer à me choper leurs instrus par la suite :)

RdjpR

10
Merci pour les infos Spidouz. J'espère que ça ne plantera plus c'est vrais que normalement il n'y a aucune raison que ça plante mais avec Kontact j'ai déjà eu des petites surprise. Dernièrement j'ai le logiciel Diva de U-HE qui fonctionne sont kontakt mais pas sous komplete Kontrol. Donc tout ne marche pas toujours tout droit au pays des "instruments natifs".

Sinon tu fait bien de souligné la difficulté de configuration et la jouabilité car ce sont des point essentiels pour moi. Je suis musicien de jazz et j'aime le jeu en direct, instinctif et expressif. Je veux bien faire de "petites corrections" après une prise mais pas programmer chaque note une à une. Ce n'est pas mon truc.

Concernant les contrôleur j'utilise un Roland AE-10 et une pédale beat bar EX3. Sinon parfois j'utilise un clavier, toujours avec la pédale beat bar EX3 et, éventuellement, avec un breath control ou avec un Expressive E touché. Le but étant d'avoir le maximum de contrôle expressif vibrato, bending, groll... Mais, évidement, il faut un peu de pratique parce que ce n'est pas facile de penser à tout en même temps.





Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/