Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idée pochette!

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 3 089 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Idée pochette!
Salut!!

Bon, je resume, on sort une maquette (pas autoproduction,juste maquette) de 12 morceaux et on voudrait le + possible que ca fasse pro..

Questions:

On pensait mettre une image/ logo devant et une photo derriere. Vous trouvez qu'on a besoin de mettre absolument une photo pour que les gens voient nos tetes, au moins celle de notre chanteuse..?? (vu que notre style est Pop/funk, plus pop que funk d'ailleurs..)

Comment vous faites pour trouver qq idées de pochettes sans avoir l'air ridicule??

C'est juste un post de decouragement car j'essaye de pondre un truc depuis qq jours, et c'est pas trop ca....

comment donc vous avez fait pour la pochette??????

merci!!

ec123
2

Citation : Vous trouvez qu'on a besoin de mettre absolument une photo


Non...
Tout est possible mais la photo du groupe est un poil casse gueule.
3
C'est triste a dire mais aujourd'hui, imaginons que notre musique palise, si notre chanteuse fait 130 kilos et est moustachue, ben voila quoi.... cest juste pour montrer qu'on ne fait pas 130 mais que 90 kg.. :bravo:


Non c'est horrible de raisonner comme ca, mais c'est devenu comme ca (surtout dans notre style)...donc voila....c'est pour rassurer ceux a qui notre musique va plaire, commercialement parlant..



ec123
4

Citation : commercialement parlant..




Oh mon dieu, je suis devenu comme eux!! j'ai vendu mon ame au diable!!! il me reste plus que gagner la revelation de l'année 2004 aux VDM..


j'ai honte :oops:


ec123
5
Si tu veux esquiv la photo de pochette, mets en au moins une dans la plaquette de présentation, ca me semble obligé (meme une tof floue ou artistiquement deformé, histoire de)
6
Ah au fait: 12 morceaux c peut etre un peu bcoup, je vs conseillerait de mettre les 3 /4 qui plaisent le plus en général et si ils kiffent t'inquiete ils vous contacterons pour en entendre un peu +
7
En fait on avait 20 morceaux...on est arrivé a 12 et ca ete deja chaud pour supprimer 8 morceaux..

Et la en choisir 3-4 c'est presque mission impossible...

Le coix de 3-4 premieres vont comme tu dis etre ceux qui plaisent le plus, mais honnetement et sans pretention, je trouve que tous les morceaux peuvent rentrer dans les 3 premiers..(ca fait megalo comme phrase mais bon, je defend mon projet...)

Et puis si on envoie 12 morceaux, je sais bien que personne va ecouter les 12..mais ils vont (s'ils decident d'ecouter) ecouter 1-2 voir 3 morceaux...et vont jeter le reste...donc finalement graver 3 ou 12, je pense que c'est pareil...mais je peux me tromper...


pour la pochette, si on en fait un sans photo, est ce que ca se fait d'envoyer dans le courrier une photo de nous 4, avec une page de presentation...on a pas de "book" car on part de 0 on va dire...mais ca fait pas trop "kitch" du style.."salut c'et nous!!"

sais pas..

merci en tous cas..

ec123
8
Je mettrai entre 4 et 6 morco sur la mak., mai la foto de groupe ,perso, et meme les foto en 12/12, c vraiment bidon.....a mon avis :clin:

NeSty NeSs
9
Ben non ca se fait a fond le coup de la plaquette de présentation:
bio, scenes, etat d'esprit...photo
avec un visuel un minimum taffé et en qualité epaisse de papier
10
Pourquoi pas une tof en live?
ou comique (un truc qui n'a rien a voir mais vous représente!!!)
serieux je suis certain que ca compte que le gars puisse se faire une idée!