Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien je doit touché de thunes ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 564 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Combien je doit touché de thunes ?
:8) salut j'ai signé une musique en tant que compositeur avec un artiste signé dans une major je touche 50% de cette part a la SACEM selon le prix de gros hors taxe le disque est pour le moment tiré a 10 000 exemplaires il y a 12 titres sur l'album et il sera je pense au prix de 13 euros en fnac

COMBIEN DOIT JE TOUCHE DE THUNES DE LA SACEM , SDRM , GROSSO MODO ?
2
222.222222222222222222222... Euros
Si mes calculs sont bons...
la SACEM recupere 8 0/0 du prix HT * nb exemplaires, donc tu divises ca par le nb de titres puis par 3 ou 4 : arrangeur/composieur/parolier/editeur.
en supposant q les chansons sont a chaq fois ecrite juste par 2 personnes (j ai pas compte l arrangeur oups... 150 Euros si y'a un arrangeur)
Bon j ai pas la bosse des maths mais j crois pas me tromper...
Prepare ta fiche d imposition lol
++
3
J'ai fait également le calcul vite fait, et je compte comme benoit : aux alentours de 200€ pour les droits SDRM :mrg:
Après il faut voir si le titre est un peu diffusé (medias et/ou concerts), ça fera peut être quelques droits sacem en rab...
4
Ouais t as raison j ai oublié la diffusion... il est vrai q la question n etait pas la mais c toujours bon de donner + de precision ;-)
5
Dirait meme pas merci... Sympa funkydrummer... :bravo:
6
Et encore…il touchera les 220 € si les 10 000 exemplaires se vendent… ;)

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

7
ATTENTION : TOUCHER DE LA THUNE NE RAPPORTE PAS UN ROND
8
:bravo: merçi a tous c'est sympa mais je me sui trompé c'est 100% compositeur ma part .
9

Citation : Et encore…il touchera les 220 € si les 10 000 exemplaires se vendent…



Ben non! la SDRM tu la paye quand tu presse les skeuds! et ensuite elle est redistribuée un an après. Ca à rien avoir avec le pourcentage sur les ventes, négocié dans le contrat d'artiste...
10
Attention a ne pas de faire piquer tes compos :D: :mdr: