Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ouvrir sa discotheque ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 30 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment ouvrir sa discotheque ?
:P: voila un de mes proche voudrait ouvrir un petit club de 300 personne comment doit il s y prendre si vous avez des sites merci ede vos reponse d avance
2

Hors sujet : Je pense que le Topic à plus sa place ici !

3
Bah ce que ton proche veut faire ça s'appel la création d'entreprise tout simplement, pour les sites je sais pas essaie legifrance.fr, 300 personnes c'est un truc déjà pas mal, bon courage
4
Ouais, et puis oublie pas de prendre contact avec la mafia locale, sinon c'est elle qui prendra contact avec toi de toutes façons...
5
Et surtout n'oublie pas d'arroser le maire du coin :volatil:
6
Un peu de sérieux...
pour ouvrir sa discothèque il faut une raison sociale, c'est le meme merdier que pour créer une entreprise c'est pas plus compliqué que ça, contractuellement parlant bien sur :bravo:
il faut deja que ton pote définisse son projet de a à z et de z à a,
il faut être en règle au niveau de la licence pour vendre de l'alcool,
t'as un régime spécial pour les clubs de nuits a obtenir (ça va du club échangiste a la diskotek)
ensuite au niveau des employés il va etre surveillé comme un mafieux russe (parceque trop de boite font travailler des clandestins ou des immigrés illégalement) et la dessus si il triches c'est la clef sous la porte meme si les guetta, jan roc, et toute la jet set frequentent sa boite lol.
ensuite il faut passer devant une espèce de comission de la ville ou il va ouvrir son club (le plus souvent ce sera le maire et ses adjoints qui se réuniront en conseil pour décider de lui accorder ou pas le droit de faire du bruit dans leur ville)
ensuite il lui faut outre l'autorisation de la mairie, une autorisation de la préfecture, qui est assez chiante et longue a obtenir (comme beaucoup de choses dans ce pays).
ensuite OBLIGATION de recruter du personnel QUALIFIE pour la sécurité de son club, la dessus encore l'état est intransigeant (je crois que c'est 3 personne au minimum).
après il doit etre en regle au niveau du batiment (au moins s'assurer que le toit ne tombera pas quand y'aura les 300 personnes dedans, ça lui évitera bien des procès des maux de tetes et des années de prison, logik).
et voilà
7
... et ensuite il recevra la visite de deux types un peu chelou qui lui demanderont de payer une sorte d'impot en échange d'une certaine protection...
"Parce que vous savez, le feu, ça part vite..."
8
C'est plutot "un accident est si vite arrivé" un oncle a mon pote s'est ensuite pris 3 balles puiqu'il voulait pas faire entrer de la drogue dans un club.
9
Ce sont des choses qui arrivent... :8)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

10

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).