Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur magasin de cds/vinyls (neuf, occasion)

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 056 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur magasin de cds/vinyls (neuf, occasion)
Bonjour,

Voilà, je me posais une petite question concernant les magasins de cds/vinyls d'occasion, outre le fait que certaines boutiques achètent des disques aux particuliers, savez-vous quels sont les moyens d'approvisionnement les plus courants?

Merci d'avance,

AnaoN.
2
Salut qq réponses furtives après discussions avec un disquaire ; il me disait qu'il faisait quelques brocantes et autres vides greniers en tout genre mais pas forcément les plus efficaces. Comme tous il fait les conventions du disque :aime:
il a arrêté ebay et de temps en temps continue a acheté sur cd and lp (bcp de particuliers quand même)
hormis ça je pense qu'ils ont leurs petits secrets :8)
j'suis également intéressé par d'autres moyens :bravo:
3
BAH moi j'ai un pote qui tient une boutik de skeuds (100% rap bien sur) mais le principe est le meme.
quand il recherche des vynils et skeuds d'occase il lance une petite annonce dans un journal, il cherche sur internet, il fait les brocantes et il ma dit aussi que en tant que disquaire il peut avoir des contacts avec les maisons de skeuds si il leur reste des skeuds en réserve et qu'il ne veulent pas les balancer dans les bacs car ils savent qu'ils arriveront pas a les vendre, il l'a fait avec 45 scientific et je crois qu'il lui lachait les 50 skeuds a 200 euros (c'est bradé a ce prix j'avoue).
sinon pour ne pas prendre de risque quand c'est du neuf, il fait dépot vente comme tout les disquaires ou presuqe font aujourd'hui
4
Ah génial merci pour ces réponses. Ok pour les borcantes, Ebay je me disais que c'était pas forcément légal mais je ne connais pas la loi après tout... Mais bon finalement Ebay, ça reveint cher j'imagine...

Les conventions, c'est quoi exactement, c'est pour les particuliers ou seulement les professionnels?
5
Les conventions du disque sont pour les professionnels et particuliers... pure ambiance de passionnés, ça sent le renfermé la bière et la clope, t'as des stands assez kitchs sorti du stock de discomobile,des anglais des allemnds etc de la variet à l'expé en passant par jazz funk punk etc etc, mais les musiques électroniques ne sont pas encore représentées :??:
ça discute pressage, collector etc, y a de tous les prix

tiens un p'tit calendrier 2005
http://www.ltdc.com/record_fair.cfm?lng=1
6
Ouah génial le calendrier, justement j'allais te demander comment se renseigner sur les dates... En tout cas, tu décris bien l'ambiance que je m'en faisais... :)
7
Pas d'autres idées?
8
Pour ma part ce sont les seules sources...
9
Merci à toi Sogum ;) :boire:
10
You're welcome :boire: