Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sacem or not Sacem

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 914 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sacem or not Sacem
Bonjour

Comme indiqué je suis un tinouveau sur ce forum et une question me brule les lèvres. J'ai remarqué plusieurs posts qui déconseillent l'inscription à la sacem. Naivement il me semblait que la sacem était un bon moyen de faire valoir ses droits en tant qu'auteur. D'où ma question, existe-t-il un autre organisme français qui ferait le même genre de boulot (mais en mieux si on considère que l'inscription à la sacem est à déconseiller) et en suivant ma deuxième question pourquoi déconseiller l'inscription à la sacem ?
En attendant Mado - http://hopmado.free.fr/
2
Cherche SACEM et SNAC sur le forum AF. Cette question à été posé des milliers de fois déjà. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Pour faire très bref, la SACEM n'est intéressante que si t'on groupe marche vraiment bien... Dans le cas d'autoproductions, tu paieras plus que ce qu'elle ne te rapporte.

Tiens, te voilà un lien avec toutes les manières de protéger sa musique (organismes: avantages/inconvénients,...). Tu pourras te faire une idée de ce qui te convient le mieux.

C'est ici: http://fb87110.free.fr/studio/fiches_protection.html
4

Citation : Cherche SACEM et SNAC sur le forum AF. Cette question à été posé des milliers de fois déjà



Oui c'est vrai. J'aurais du m'en douter...
En attendant Mado - http://hopmado.free.fr/
5
Euu sur le sitr il est expliqué :

Citation : La SACEM, après acceptation de votre dossier, s'approprie vos droits d'auteur:


puis just aprés dans la listes des inconvénient :

Citation : les droits d'auteur ne vous appartiennnent plus: vous devrez payer la SACEM quand vous jouez vos titres en concert, éditez un concert, distribuez votre musique sur internet, passez votre musique en soirée,... Bref, chaque fois qu'elle passe!



c'est a dire dans le cas ou on donne ses droit d'auteur via un contrat a un organisme, une société ou une autre personne .. ou meme dans le cas ou l'on est possesseur de ses " propre droits d'auteurs" ? :mdr:
c'est débile, mais c'est pas trés clair ..
6
Ya qu'un seul endroit où tu peux trouver les règles et droits de la SACEM, c'est à la www.sacem.fr.

Il parle même de l'Autoprod !
:bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Hello hello,
et oui une nouvelle de plus,
ATTENTION la SACEM ne s approprie pas les droits, elle les gere. Tu restes propriétaire de tes oeuvres malgres tout, la SACEM reverse les redevances dues au titre des differentes utilisations (reprises, diffusion publiques....). Sans maison ni label, tu demeures editeur de tes propres oeuvres cad titulaire des droits et ce malgre ton adhesion a la SACEM. La SACEM permet de controler, de pouvoir opposer tes droits à un tiers qui t aurait pompe tes morceaux mais bien sur recolte un pactole au passage...
8
:bravo2: :bravo2: yééééééééééé merci Moonfieldeye ! lol voila, c'est plus clair la.
9
À vot' service messieurs!