Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si j'avais 50 000€.?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 339 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et si j'avais 50 000€.?
Salut

je me pose une question depuis un bout de temps...imaginez qu'ona emprunter un truc du style 50 ou 60 000 euros, est ce que cette somme peut vraiment servir a faire connaitre un groupe?

qu'est ce qu'on peut faire aujourd'hui avec cette somme en partant du principe qu'on a un bon produit..(je parle du cd et des compos, helas en ces termes mais c'est comme ca...), on joue en live, on a fait pas mal de concerts, qq 1ere parties etc...

faut il faire a bloc de pub avec? essayer de se financer une petite tournée (mais sans pub il y aura personne?) distribuer le cd dans bcp de magasins? (pareil sans pub c'est bof..)..

je me pose ces questions car personne aparamment ne veut plus prendre de risque aujourd'hui, ca signe plus, les tourneurs ne veulent meme pas ecouter ce que tu fais, les 1eres parties son reservées aux artistes de la meme boite de prod que l'artiste principal, les festivals te programment que si t'es deja entouré professionnellement, idem pour les tremplins serieux, qui veulent enfait que tu sois deja connu...
bref en partant du principe que tu crois a la musique que tu fais, que t'es pret a faire 200 concerts meme pas payés pour te faire connaitre...est ce que une somme comme celle la peut faire avancer les choses a votre avis?..Eux veulent pas prendre de risque....tres bien, je prends les risque et m'endette pour longtemps! :bravo:

non c'est loin d'etre fait mais je voulais avoir votre opinion sur le pouvoir de l'argent quand on a pas l'aide d'un label...

merci!
ec123
2
BAH 50000 euros c'est une somme conséquente quand meme.
avec ça tu peux te payer quelques pubs dans les magazines spé de ton style musicale a savoir que c'est quand meme 1500 euros la page mais au moins l'impact est garanti.
ensuite tu peux te faire un site ,internet très respectable avec cette somme.
en revanche au niveau des gros médias meme si t'as 50000, 100000 euros tu ne pourras pas y passer si t'es pas en major.
toute facon une pub a la tv c'est deja 50000 euros la minute donc... ya que universal qui peut se le permettre.
en revanche tu peux essayer de contacter france 2 pour leur émission "cd d'aujourd'hui" faut contacter le service musicale de la chaine (ceux qui gère top of the pop etc...) ou va sur leur site france2.fr envoie un mail et je crois que c'est eux qui te recontacte
3
C clair que c une somme..
mais on les a pas! en tous cas pas encore..
on a deja un site internet assez cool, qui est pas tout a fait fini mais ca le fait..
notre but c'est faire des concerts....mais la t'es confronté a :
soit tu te tapes tous les bars du coin (ce qui est deja fait) tu joues devant tes potes, etc..etc..
soit tu demarches des belles salles et 1eres parties , mais la quand t'es pas connu et t'as pas de tourneur, les portes se referment! (sans meme ecouter ce que tu fais..)
donc on s'est dit...pourquoi pas financer nous meme des concerts en 1ere partie d'artistes...

on se renseigne..

merci d'avoir repondu en tous cas..
ec123
4
Ah ok, bah pourquoi vous cherchez des premieres parties :???:
pas besoin de faire la première partie d'artistes faut juste voir dans votre ville et les villes des alentours si ya une date qui est libre pour un concert, les maires sont assez frileux mais tu leur dis que pour la sécurité c'est ok c'est vous vous qui la faite, tu prends des mecs de ton entourage et voila moi je fais comme ca et je dis en plus qu'il n'y aura pas de vente d'alcool sinon :??:
mais tu peux très bien faire tes propres concerts sans presque rien dépenser.
en plus la première partie ça craint un peu car si t'as pas de matos de scène comme moi au début bah c'est chaud.
je me rappel le pire concert que j'ai donné c'était en première partie de less du neuf a amiens (less du neuf c'est du rap je sais pas si tu connais bref...) et en fait les mecs ils avaient pas trop eu le temps de bien régler tout le matos et j'ai eu un son excécrable heureusement que j'ai assuré en freestyle acapella, bref tout ça pour te dire que c'est mieux quand t'es pas en première partie sauf si tu veux te faire connaitre la c'est un bon coup de pouce