Ou va le chercher et payer à la poste. Attention à l'emballage : j'ai envoyé un clavier par la poste et il est arrivé avec une touche cassée. C'est moyen par rapport au vendeur.
Tu peux aussi essayer l'expédition par UPS ou DHL : ils viennent chercher le paquet chez toi et livrent au domicile du destinataire, avec la possibilité de le prévenir de leur arrivée et de fixer un rendez-vous en cas d'absence. La classe. Et le prix n'est pas si élevé qu'on pourrait le croire.
Ouais en raccourci, c'est ça...
disons que suivant le mode d'envoi (chèque en chronopost et liquide en colissimo), la personne qui réceptionne le colis va à la poste (si tu n'étais pas là) et verse la somme correspondante au guichet.
c'est très fiable dès lors où tu prends une assurance en cas de perte ou déterioration
(gratuite en colissimo pour un objet n'exédant pas la valeur de 438 €)
voilà
Citation : Attention à l'emballage : j'ai envoyé un clavier par la poste et il est arrivé avec une touche cassée. C'est moyen par rapport au vendeur.
clair qu'il faut blinder le carton de "bulles"... la mention "fragile" sur les colis n'ayant aucune valeur à la poste et quand tu sais que les colis font "des sauts de 10m"
sinon pour UPS, le truc c'est que suivant le mode d'envoi choisi (normal ou prioritaire) UPS passe chez toi en pleine journée (9h-18h) sans pouvoir fixer de rdv, si au bout de trois fois y a personne le colis repart (ça c'est le tarif normal), en prioritaire (ou spécial...j'sais plus) tu peux fixer un rdv avec UPS
Y'a des frais supplémentaires en contre remboursement?
et autre question con: si j'achetais un pod XT live d'occasion par correspondance, la facture sera pas à mon nom, et donc je l'ai dans l'os pour le SAV?