Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Facturer ses booking dj en son nom propre ou en passsant par un tiers (avis de zikos bienvenu)
Salut!!

j'ai fait qq recherches mais sans trop de succés donc je pose ma question :

voici ma requête : (copier coller d'une demande d'info)

J'ai besoin d'information concernant un problème d'ordre pratique... je suis employé dans une société d'informatique ou je suis developpeur logiciels mais à coté de ca je fais de la musique et je souhaiterais savoir comment je peux faire pour facturer legalement mes services à mes futurs clients (boite de nuit essentiellement)... je cherche une solution simple et qui ne necessite pas un investissement de depart important... il s'agit en fait de me proposer comme Dj dans des soirées, je voudrais pouvoir facturer mes prestations et m'acquitter des differents droits et taxes... je recherche donc des pistes pour m'organiser dans le futur.. je ne souhaite pas créer une association loi 1901 car je ne veux pas impliquer d'autre personne que moi dans l'affaire et de plus je pense tirer benefices de mes services même si je compte investir largement l'argent en materiel de musique...

On m'a parlé de société tiers comme ceci : http://www.agessa.org/ si qq'un connais ?

donc pour ce qui me concerne il s'agit de djing mais je pense que c'est pareil pour tous musiciens jouant live en public...

Au prealable j'etais ds une boite de prod qui s'occupait de toute la gestion financière mais elle a deposé le bilan donc je dois me debrouiller seul et on me demande des factures et pas du black!!! :clin:

Je suis preneur de toutes informations!!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
2
C'est pas exactement le sujet mais attention au prestations au black :
un soir,dans une des boites ou je bossais,j'avais la tete dans mes vinyls et quand je me suis retourné pour le poser sur la platine,je suis tombé nez a nez avec un controleur du travail,il te laisse aucunes chance comme ça par traitre :8O: mais j'avais un contrat.

sinon ce qui se fait en belgique,c'est qu'en plus de ton boulot de salarié,tu peux te mettre a ton compte (indépendant) a temps partiel,ça te permet de payer un minimum de charges sociales...et t'es couvert,tu peux facturer tes prestations...
3
Merci Vincent.. mais le black c clair que faut pas se faire prendre et c'est bien une solution legale que je cherche...

travailleur independant en plus de mon boulot me parait bien .. Faut que je vois si les quotisations sont en fonctions du CA...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4
Il faut savoir aussi que l'avantage de l'indépendant,c'est que tu peux déclarer ton matos,c'est déductible des contributions et tu récupere aussi la TVA.
tu devrais voir ça avec un comptable,il seras plus précis a ce sujet,france/belgique,c'est peut etre pas toujours les memes conditions...
5
Lux le mieux c'estd e consulter un avocat....

SInon ta plusieur solution tu peux te mettre en nom propre ou en Eurl
6
Merci moeau... oué mais je poste ici histoire de glaner qq infos...

j'ai fait une demande à la chambre de commerce on verra ce qu'il me dise!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
J'pense que dans ton cas c'est le nom propre le plus adapté
8
http://www.lentreprise.com/creation/50.4.28.160.1.0.html

http://www.canam.fr/docs/2a21-e01.php

EN gros aps besoin d'argent pour commencer , mais responsable d'eventuelle perte mais bon le but de ton entrprise c'est aps l'investissement :D:
9
Merci je vais etudier ca à tête reposé.. C'est à dire au taf!! :mdr:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
10
. <----- this is a big flag !
Interessant tout ca.