Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pressage d'un album ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 632 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pressage d'un album ?
Hello à tous!

Voila pourquoi je demande vos avis connaisseurs :bravo: :

OVER-DreaM s'apprete à sortir son premier album qui s'annonce lourd, très lourd!! Les compos se font avec enthousiasme!
Mais voila bientôt l'heure du verdict: le pressage et la distribution ...

Bon déjà premier point: le pressage, comment s'y prendre car je trouve aucune société "cool" qui fait ça, à moindre prix ( je veux pas des centaines de milliers de CDs donc bon ... ), enfin une petite assoc' qui débuterait serait l'idéal, avec des prix très attractifs, des mecs bosseurs, mais surtout sympas :clin:
Donc voila merci déjà pour ce premier détail :D:


Ensuite la distribution, et là ça se corce ... Je croyais que c'était plus simple au début moi :8O:
Que me conseillez vous car j'en entend de tous les cotés ( registre du travail, SACEM ...etc ) ? Pouvez vous m'expliquer tout ça en détail ? :clin:
Ensuite l'album sera mis en vente sur le site internet, mais comment faire mes démarches pour les petits magasins de zik ( ou les gros hein !! :mdr: ) ?


Voila merci beaucoup d'avance :clin:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
2
3
Allez mpo soit libre :bravo:

c'est tellement plus sympa de discuter direct avec des gens que se bagarrer avec un moteur de recherche :clin:

help

merci d'avance :clin:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
4
5
Gnein ?
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
6
7
Tu vois tu as mis autant de temsp a me donner un lien qu'a me renseigner ... c'est grotesque ....

la chaleur d'une discussion n'a de prix que la convivialité d'un forum, maintenant si tout est trouvable par recherche, alors on a qu'a fermer le forum tel quel ... :non:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
8
Y'a du lourd ici en effet :bravo:


Citation : enfin une petite assoc' qui débuterait serait l'idéal, avec des prix très attractifs, des mecs bosseurs, mais surtout sympas



bosseurs, sympas, pas chers :boire2:

9
Une petite asso pour faire du pressage !
Fais les toi meme avec ton graveur ! lol


Pour ma part, quand j'ai eu a faire presser, je l'ai fait chez MPO (la boite, pas le membre AF), pour 500 cd en boitier cristal et 500 en pochettes cartons.
Ils tiennent leur delais, on avait eu qu'un seul interlocuteur au telephone, bref, on etait content. Pour memoire, MPO est la boite qui presse les CD de pas mal de revues d'informatique (donc , pas une petite asso).
Sinon, j'ai entendu parler de Millenium studio aussi, qui sont pas chers, mais je sais pas comment ils bossent.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
10
Millenium studio est sur Nice !! Super ! J'espère qu'ils font du bon boulot et qu'ils ne sont pas trop cher.