Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assoc et remuneration membres du groupe

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assoc et remuneration membres du groupe
Hello,
je suis en train de monter un eassoc pour le groupe dont je m occupe, les statuts sont presque rédigés, les membres du groupe seraient membres de l assoc, PB peut on en tant que membres de l assoc toucher une rémunération? (oui on croit à un futur doré!) L'ensemble des statuts types semble prescrire cette hypothese...
2
Je crois ke c'est mal vu kan les membres du groupes sont dans le bureau.....sinon y a toujours le truc des frais kilometriques ou des remboursement repas... :D:
3
C est bien ce qu il me semble aussi. Les frais kilometriques alors va faloir devnir des pros en falsfication de factures! Mais kiki va y avoir dans l assoc alors....oh zut....tout ca pour récupérer les sous des ventes de disques plus facilement...si ca continue je vais tout garder pour moi ( c est ca le management non?). :mdr:
4
J'vous conseille d'aller voir par là y aura pas mal de réponses à vos questions je pense:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C114108%2Cidsearch%2C3509286.html
5
Mmmmm...8 pages de post mais pas plus clair au final....
6
Je te deconseille d'elire des membres du groupe dans le bureau de l'assoc.

Cela remet en cause la gestion désinteressée de l'association (regle de base des assos: en gros une association ne doit pas servir les interets de ses dirigeants) cela peut etre considéré comme de l'abus de biens social.

Demande à des amis d'etre membre du bureau, on apelle cela des pretes nom, ils auront juste leur nom ecrit dans les instances dirigentes, mais tu pourras continuer à gerer toi meme ton asso (c'est ce que je fais).

Tu peux meme demander une procuration pour pouvoir signer les chèques.

la tu pourra remunerer les musiciens comme n'importe quel employé.
7

Citation : Mmmmm...8 pages de post mais pas plus clair au final....



euh... y a qd même des réponses, sinon tu en savais déjà pas mal alors
comme dit moultes fois... si les membres du groupe sont ds le bureau c'est mort ou alors notes de frais comme dit précédemment...
qu'est ce qui n'est pas clair ? :bravo:
que veux tu exactement savoir ? :bravo: