Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vivre de la zic ?

  • 910 réponses
  • 73 participants
  • 41 602 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Un des gros problèmes d'R-Oméga c'est qu'il se présente comme :

Citation : Professionnel de la musique


et qu'il crée un thread

Citation : Comment vivre de la zic ?



22
Ben on peut etre pro et pas arriver à en vivre

peut etre qu'il est en train de mourrir de faim parce qu'il arrive meme plus à s'acheter des pates

z'etes pas sympas

23
Hello,
pour reprendre ce que dit paulo182, ds la grande majorité ds cas ya pas x solutions :
1) aimer ca a un point que l on adore bosser largement plus que la normale (et pas 5j*7h)
mais c est normalement pas un soucis si l'envie est enorme
2) bosser bosser avoir envie de faire un taf pro pas d'approximaif, puis encore bosser
le reste est trop aleatoire : chance ....ca aide mais attendre apres ca :non:
3) eprouver simplement du plaisir pour tout le tps passer...comprendre qu une critique n est pas la cause d une demotivation systematique mais un point a travailler (et oui encore bosser)
Perso je suis rien pour l instant sinon que j ai tafer des annees pour me construire un modeste home studio , me payer une formation pour avoir 'des bases' ds le son
et trouver ensuite un job de depart ......et petit a petit ca avance! (sans garantie de rien ensuite..)
Mais c est a cela que je veux arriver ! pour d autres ca va plus vite (appuis financiers, plus de talents.......) mais il faut bosser pour soit et pas voir le contexte peut etre plus favorable de certains surtout que ds l ensemble c est pour tous bcp plus difficile.
Alors ecoute , observe , vois comment t investir......mais avant tt soit certains de la passion devorante que cela te procure :clin:
C est un peu une vision perso mais tt ce que je peux dire c'est que pour moi c est une drogue pour laquelle je ne cherche aucune therapie parce qu elle me permet de savoir pourquoi je me démène tt le tps

:clin:
Warpboy@kagura lab...
24
En fait par rapport a tarte a la crème qui m'a un peut cassé j'ai envie de m'expliquer.

Citation : Tu joues un peu de plusieurs instruments mais aucun à un niveau satisfaisant


Bah en fait si en clarinette j'ai plutot un bon niveau mais je n'ai pas l'ocasion de la mettre dans mes morceau par gout et surtout du fait que je l'ai plus pour cause de cambriolage :-( Sinon pour le piano j'avoue que je joue jsute sufisament bien pour composé, et niveau guitare, je me trouve disons dans la moyenne mais en travaillant je joue se que je veux.

Citation : Tu as téléchargé pas mal de logiciels de MAO.

que veux tu dire part la ? En tous cas c'est probablement se sur quoi je m'estime le meilleur, il n'ont aucun secret pour moi.

Citation : Tu n'es absolument pas compositeur... Tu dis "tous les styles" parce que tu as tenté d'écrire pour des cordes, mais le résultat ne ressemble à rien. Tu as donc visiblement très peu de culture musicale et une maîtrise du solfège assez limitée.


La je suis un peu vexé quand même, et je trouve que tu t'acharne un peu sur moi quand même. J'aurais peu être du dir plusieurs style c'est vrai. J'aurais bien aimé avoir un avis un peu plus complet sur mon morceau de cordes ca m'interesse... Pour la suite je suis pas vraiment d'accord mais on peut dire que tout est relatif.

Citation : Tu ne sais pas mixer, encore moins faire une prise de son


Peut être que je ne sais pas mixer mais en tout cas je préfère mes mix a certain mix commerciaux d'autres il y a un intru dans mes extrait, un morceau réalisé en studio pro, mixé par un pro apparament tu ne la pas désselé. Par rapport a la prise de son t'as pas du bien écouté, c'est vrai qu'il y en a une particulièrment mauvaise, une moyenne (du au fait que je n'ai pas le matos aproprié) une bonne et une qui n'a pas été faites par moi mais par un pro dans un studio pro ( pas desselé non plus) de plus au cour de mes diverse rencontre avec des pros on m'a souvent complimenté pour mes prises de sons.

Citation : Tu as 2 ordinateurs, une petite console et un micro, dans une chambre.


Ouai disons un Room Studio si tu préfère mais tu oubli le reste du matos, un expander, un synnthé et beaucoup de plug ins :mdr:

Bon voila pour les eclairage donc je suis d'accord que niveau mix j'ai encore du travail et niveau compo aussi mais je sais aussi que dans ces domaines il n'y a pas de limite donc voila. Sinon c'est vrai que je ne sais pas écrire mais j'ai 24 ans malheureusement.
Sinon je me dis professionnel de la musique parce que de temps en temps j'arrive a gagné un peu d'argent avec, mais c'est vrai, juste de quoi m'acheté des bombec donc la je suis un peu surréaliste c'est vrai.
25
Je rajouterai juste un pti truc : le matos c est necessaire mais tu peux arriver a faire de bons trucs st avoir un studio a 50000€ ....ya donc pas de raison sur ce pt pour que ca te bloque :bravo:
Warpboy@kagura lab...
26
C sur que ca bloque pas mais dans certain ca limite, surtout que pour enregistrer ma guitare folk j'ai juste un sm57, pas de cabine donc un vieux bruit de pc derrière. Donc le son n'est pas des plus beau, car le sm57 a du mal quand il y a beaucoup d'harmonique et a tendence a me faire de la bouilli dans le bas du spectre...
27
Il n'y a aucun acharnement, je te parle juste de l'impression que tu me donnes à travers ce que je connais de toi : ta fiche, ce thread, ton site, tes compos.

Citation : en travaillant je joue se que je veux


allons, allons, du calme...

Citation : il n'ont aucun secret pour moi.


du caaaalme, de la modestie....

Citation : un avis un peu plus complet sur mon morceau de cordes


lol bah ça ressemble à rien. N'importe qui ayant dans les mains un séquenceur pourras faire quelque chose du même niveau, mais ce n'est pas ça écrire.
J'aurais pu parler de tes compos étiquettés "hip hop" ou "rnb" qui sont carrément scandaleuses.

Citation : un morceau réalisé en studio pro, mixé par un pro [...] par un pro dans un studio pro [...] mes diverse rencontre avec des pros on m'a souvent complimenté pour mes prises de sons.


tu sais des "pros" comme tu dis j'en connais un paquet qui ne sont que de vulgaires fumistes, et encore plus dans ta région, donc quand tu dis ça ça n'a aucun sens pour moi.



28

Citation : en travaillant je joue se que je veux

allons, allons, du calme...



D'accord j'élimine les guitaristes classique

Citation : il n'ont aucun secret pour moi.

du caaaalme, de la modestie....



Bah oui contrairement a la Musique les softs ont leur limite désolé de te l'apprendre, surtout dans le numérique. Maintenant j'ai pas dis que je maitrise tous les soft de Mao, pour précision on vas dire cubase.

Citation : lol bah ça ressemble à rien. N'importe qui ayant dans les mains un séquenceur pourras faire quelque chose du même niveau, mais ce n'est pas ça écrire.


T'as pas les meme gout je dirais, mais ce morceau est on ne peut plus écrit, bizard comme tu percoit les choses !

Citation : tu sais des "pros" comme tu dis j'en connais un paquet qui ne sont que de vulgaires fumistes, et encore plus dans ta région, donc quand tu dis ça ça n'a aucun sens pour moi.


Bah ca n'a pas été enregistré dans ma région mais a paris. Et si pour toi pro n'a aucun sens dans ce cas la je me décrète créateur d'un style de composition et de mixage encore inconnu tellement génial que personne ne peut encore mesuré sa puissance lol et le meilleur des pro tiens tant qu'a faire lol
29

Citation : je me décrète créateur d'un style de composition et de mixage encore inconnu tellement génial que personne ne peut encore mesuré sa puissance lol et le meilleur des pro tiens tant qu'a faire lol



et puis peut être même que personne ne pourras jamais la déceler, cette puissance.
C'est pas comme ça que tu vas vivre de la "zic"



Sinon, pour continuer :

Citation : D'accord j'élimine les guitaristes classique


Euh... il n'y a pas que les guitaristes classiques qui savent jouer.

Alors plutôt que de dire : "je peux jouer tous les styles si j'veux",

dis plutôt : "j'ai un niveau moyen qui ne me permet que de jouer des trucs pop faciles"

La nuance, c'est que dans la deuxième phrase tu admets tes limites, alors que dans la première tu nages dans les fantasme.


On continue :

Citation : Bah oui contrairement a la Musique les softs ont leur limite désolé de te l'apprendre, surtout dans le numérique



Quelle belle phrase, j'en ai la larme à l'oeil. "Les softs", "surtout dans le numérique", je sais pas, c'est beau.

Citation : Maintenant j'ai pas dis que je maitrise tous les soft de Mao, pour précision on vas dire cubase.


Alors la différence entre "aucun soft de mao n'a de secret pour moi" et "je fais mes compos sur cubase" c'est que avec la première phrase, tu as l'air d'un gros cake, alors que avec la deuxième, tu dis juste la réalité.

Youpi, on continue :

Citation : T'as pas les meme gout je dirais, mais ce morceau est on ne peut plus écrit, bizard comme tu percoit les choses !



envoie-moi la partition vite mon ami, que l'on parle ensemble de contrepoint !
30
Entierement d'accord avec Tarte à la crème! :bravo:
Malheuresement la musique est encore un milieu oû les gens qui se la racontent le plus sont ceux qui n'ont jamais rien fait de bon.
Arretons de parler de matos à 5000 euros et autres maitrise de logiciels ou harwares car encore une fois c'est en commencant petit qu'on devient grand... Des milliers de personnes maitrisent cubase et son mauvais pour la création, de milliers de gens maitrisent pour comparaison Word et font 10 fautes par lignes... :non:
C'est cool R-omega, tu maitrises la clarinette? Coollll MDR!!! Je suis méchant mais quand j'entend ca, ca me fais marrer, ch'sais po pourquoi.
Bref, certains feraient mieux de bosser et de montrer ce qu'ils sont capable de faire au lieu de venir nous dire qu'ils savent jouer 4 notes à la guitare et que pour eux ca veut dire qu'ils sont des dieux et que de ce fait en tirer les conséquences ca leur permettra de gagner ca vie avec la musique... :??:
Bonne continuation....