Sujet Comment vivre de la zic ?
- 910 réponses
- 73 participants
- 41 786 vues
- 1 follower
Anonyme
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
vresky
cetait mon petit coup de geul/cafard de 6H du mat , tout vas bien la ! jai meme pu acheter du pain!
peace love harmony et tout ce que vous voulez!!
omega est surement on bon gailard!
courage a lui également
Stage-Engine
Enfin je veux dire, je dirai :
J'aime bien la musique alors j'en joue
Il me répondrai :
Citation : J'aime bien la musique alors joue
"Commence par l'écouter, tu ne fera jamais rien de ta vie espèce de caca puant. Tu n'es qu'une vermicelle face à ce que la musique peux repréenter au monde entier de la vie de la mort.."
Enfin, c'est bon, calmons nous, la musique est à tout le monde.
Bon je veux pas me friter, je voulais juste dire que ca surprenait, limite ca choquait. Ok on joue tous avec les mots mais là quand meme...
batounet
Citation : Mais quand je vois se qui sort je suis sur de rivalisé et de faire aussi bien que les plus mauvais...
plutôt que de faire aussi bien que les plus mauvais, t'as pas envie d'essayer de faire aussi bien que les meilleurs?????
c'est un peu facile de se tirer vers le bas mais se tirer vers le haut t'améneras sûrement plus......
et désolé mais j'ai écouté tes morceaux, et si ce que tu appelles "les plus mauvais" c'est ce qui passe à la radio, ben en tout cas au niveau du son, pour quelqu'un qui dit savoir mixer, ben t'es loin des productions qu'on entend..........
ah oui, un dernier truc, qui sert pour vivre de la musique sans trop être embêté, c'est travailler avec des logiciels légaux........(je n'insinue en rien que tu bosses sur du cracké hein pas d'emportement!! , c'est juste une remarque....)
Warpboy
Citation : C sur que ca bloque pas mais dans certain ca limite, surtout que pour enregistrer ma guitare folk j'ai juste un sm57, pas de cabine donc un vieux bruit de pc derrière. Donc le son n'est pas des plus beau, car le sm57 a du mal quand il y a beaucoup d'harmonique et a tendence a me faire de la bouilli dans le bas du spectre...
si tu peux mets toi ds la piece d'a coté et puis pour ta prise son la position du mic est primordiale (peut etre que je ne t apprend rien )
tu peux essayer ca par exemple
en 1 tu place ton shure a environ 50cm min voir un peu plus
en 2 tu fais une 2eme prise evec le mic a environ 20-30cm je pense (ca c pour les aigus)
Tu mixes le tout , tu peux varier les distances , ceci est une technique (parmi bcp d autres)
En esperant pouvoir t'aider
snafu
Plein de gens s'intéressent à la musique mais baignent dans le fantasme, et se mentent à eux-mêmes comme aux autres.
Il faut être honnête, c'est tout.
Anonyme
Hors sujet : Analog Worm Attack> moi aussi je suis assez , surtout j'arrive pas à trouver l'interet de la chose m'enfin...
bon courage pour la suite à toi Omega-R: comme tu vois t'as pas le droit à l'erreur!
Thom Mist
Citation : Analog Worms Attack (Chouch) ---> non non, je suis pas la pour casser bêtement. Depuis le début je ne fait que mettre monsieur face à ses contradictions.
Moi je trouve ça touchant à l'epoque difficile que nous traversons que des personnes prennent encore le temps de nous mettre face à nos contradictions...c'est d'un humanisme tout simplement magnifique. Bravo !
Anonyme
bah, une bonne claque dans la gueule ça permet toujours d'avancer
fritesgrec
Dom Janvier
Moi j'ai un grave problème : comment être pauvre avec sa musique ?
Voilà.
Sinon bravo aux vieux de la vieille du professionalisme musicologique.
Ouai ouai faut du talent, bosser, 30 ans d'instruments tout ça tout ça.
Ca se mérite. Ca se voit que vous avez pas connu la guerre. patati. On mangeait des pisenlits mais au moins on connaissait nos gammes. 20 ans que j'en chie moi monsieur en caf-conc Etc...etc...
- < Liste des sujets
- Charte