Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vivre de la zic ?

• 910 réponses
  • 73 participants
  • 41 766 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
121
Déjà, c'est bien de ne pas t'emporter, et de garder un certain humour ! :bravo:

Pour le principe des compos qui plaisent à ton public, c'est vraiment pas évident à jauger...

Si c'est en concert, il faut bien se dire que les gens qui n'aiment pas ce que tu fais ne vont pas venir te voir à la fin pour te dire que c'est naze, ils se sont déjà barrés ou alors n'ont pas envie de t'en parler. Ce qui fait que l'on a extrémement rarement des avis négatifs à la fin de concerts pourris...

Si c'est en écoute à des gens que tu connais, il y a fort à parier que ceux-ci ne vont pas vouloir te vexer, et dire qu'ils adorent même si ca n'est pas vrai. Il y a aussi le phénomène du "je connais le type qui fait donc c'est super" que l'on rencontre très souvent... Si ce sont des inconnus, ils n'ont sans doute pas envie de se "faire chier" à t'expliquer en quoi ils n'aiment pas.

Citation : je vois pas en quoi je me la péte

Sans attaque aucune, un gars qui vient pour nous dire : je suis très bon, dites-moi comment faire pour gagner du pognon, ca fait un peu frime à deux centimes (d'euro !).
Prétendre pouvoir écrire dans tous les styles, c'est très difficilement possible, sincérement, et le faire bien c'est quasiment impossible en une vie.
Maitriser tous les softs de MAO implique que tu les as tous achetés, et que tu as passé plein de temps dessus : mytho à gogo.
Se dire clarinettiste, alors que l'on a pas d'instrument est plus que moyen...
Ton CV musique sur ton site fait vraiment amateur, c'est quoi ce conservatoire paroissial ? Tu n'as que très peu d'expérience musicale, ne prétends pas donner des leçons à ceux qui ont 10x plus de bouteille que toi.

Tout cela sans méchanceté, je prétends pas être nécessairement meilleur que toi, mais je te dis ce qui me choque venant de gens pas trop bons...

Hors sujet : L'un des meilleurs saxophonistes d'AF (puisque c'est mon instrument, je suis assez apte à juger) a comme pseudo Saxophoniste de Merde, ca t'inspire quoi ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

122

Citation : Je me pose donc une question, dois je faire la conscesion de m'adapter aux gouts des autres en m'inspirants fortement du top 50 (vue que théoriquement si ca vend ca plait) ou dois je espéré qu'un jour les gens ai du gout pour ma musique. Derniere petite remarque (a prendre a la rigolade), le gout se forme, si on entends plus de trois fois par jour le même morceau, il y a de forte chance qu'on finisse au bout d'un moment par l'aimer alors passé vous en boucle mes morceaux (surtout tartalacrème) et sans savoir pourquoi vous risquez de vous mettre a aimer ma musique, d'ailleurs c'est peu être a force d'écouté ma musique que je l'aime...
.

Pas écoutée ta zic mais un gars qui se pose ce genre de questions looks like a parasite. nowimean?

Déjà mort..
123
124
Ok loopseeka... j'irais pas plus loin.. j'te laisse avec ta frustration et ton aigreur..
(et effectivement des noms t'en aura pas...)
125
Tony, tu crois vraiment que c'est plus facile de faire de la merde comme tu dis, et si c'etait l'inverse? (une supposition comme ça!)
126

Citation : Ok loopseeka... j'irais pas plus loin.. j'te laisse avec ta frustration et ton aigreur..
(et effectivement des noms t'en aura pas...)

P'tite bite, va.

Tellement facile et ridicule ton schema "je vous explique", "je me vexe" puis "je te catalogue (moi frustré? lol de quoi? ) et coupe la discussion passke mes arguments sont en vacances".

Bouh c'est décevant.
127
EN plus j'viens d'me relire j'ai été très correct et précis dans mes demandes, je vois pas en quoi tu as senti de la frustration ni de l'aigreur. J'aime la vie moi papi ho !
128

Citation : Pour moi chaque note, chaque accord, chaque mélodie, chaque rythme que je compose je les aime, d'autres ne les aime pas, chaque sons, chaque équalisation, chaque compression, chaque effet que j'utilise, j'en aprécie leurs effets, d'autres peut être pas. Je m'apercoi donc d'une chose, c'est que mes gouts ne correspondent pas aux gouts de certains, apparament même d'une forte majorité. Je me pose donc une question, dois je faire la conscesion de m'adapter aux gouts des autres en m'inspirants fortement du top 50 (vue que théoriquement si ca vend ca plait)

Sans vouloir te vexer, tu n'es pas coherent dans ton discours... là...

1 - Parce qu'objectivement, çe n'est pas personnel... tes compos ne "sonnent" pas (ça fait très amateur, j'entends...) et manquent de ce petit supplémement d'ames... Je suis quand meme capable de déceler une bonne compo meme quand je n'aimes pas le genre... A part pour André rieu... là, je vois pas... :mdr:

2 - Quand à dire que tu veux tirer tes "nouvelles" références du top 50 ... :8O: il me vient une idée...
J'ai vu qu'une société venait d'éditer un logiciel qui recensait tout ce qui s'est vendu et a eu du succès depuis plus de 50 ans et qui était capable de calculer le dégré de "cartonnage et de tubitude" d'un morceau que tu lui faisais analyser... et te prédire s'il va marcher ou pas.
Un truc pour maisons de disques genre AZ et consort certes... mais peut etre devrais tu essayer ce truc là :bravo:

Hors sujet :
:fete: :fete:
Sinon, les gars je trouve qu'il est bon ce thread pour se marer... ça chambre à tout va... c'est drole, tout en finesse, tout ça!
:langue: :langue: :langue:

129
Ok ben j'vais faire ta technik :

Citation : et coupe la discussion passke mes arguments sont en vacances".

nan , paske g autre chose à foutre ke de me pavaner sur AF à attendre le ptit nouveau au tournant.. voila..

et aigreur dans l'sens où si t'avais pas d'frustration , tu srais pas là à reprendre un à un les dires des membres...en prenant un malin plaisir de les commenter et de dire ke c dla merde , alors ke tu fais pas mieux.. puiske t'a pas de contre-arguments valables...

allez c cool... défoule toi sur R-Omega, et refait un mix-résumé-milshake de toutes mes expressions... :8)
130
Oula j'ai posté y a cinq minute déja et ya plein de réponse, j'allucine lol alors je réponds.
Kubi j'ai écouté ta zic et j'aime bien, je vois trop a quoi tu fais alusion en parlant de concour de bite.
Le druide, j'ai que deux a ton quizz, mais j'ai pas la mémoire des noms et si je l'avais je pourrais te sortir un paquet de nom aussi.
Cocoman, j'ai jamais dis je suis trés bon, sur le coup des différents style j'ai pas réalisé la répercution de se que j'ai écris je l'avoue, j'aurais du dire quelques grands styles c'est vrai, j'ai pas dis que je maitrisais tous les logiciels de MAO, bah désolé pour la clarinette je me suis fait cambriolé et j'ai pas les moyen d'en racheté une (j'aurais du précisé) en plus au magazin de musique il n'en loue pas. Mon CV fait amateur, bah tu voit je me la pete pas.
Loopseka, ce que tu site est a prendre au second degrés, en plus je l'ai précisé.