Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vivre de la zic ?

  • 910 réponses
  • 73 participants
  • 41 604 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

12

Hors sujet : Pour te dire comment j'l'ai fait je m'en rapel plus trop mais c'était soir edirol orchestral le plug in ou alors des samples format akai je c plus lesquels par contre car j'en ai plusieurs.

13
:8) tu veux vivre de la zic ... faut que ton père soit riche que toute ta famille soit dans la zic , qu'ils ait des connection un peut partout dans le show biz pour te faire rentrer dans un place pépère soit en tant qu'artiste , ou ingé , ou directeur de projet , sinon un conseil va a l'ANPE
cherche un taf ( un vrai ! ) et arrete de rever ou du moins bosse a coté car vivre de la musique c'est 10% de la populasse musicos qui y arrive la place est trop chere . :non:

LE RESTE CA GALERE OU CA CREVE LA DALLE :((
14

Citation : Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette



Tu joues un peu de plusieurs instruments mais aucun à un niveau satisfaisant. Tu es velléitaire dans ton travail de l'instrument.

Citation : Je maitrise plutot bien la MAO



Tu as téléchargé pas mal de logiciels de MAO.

Citation : Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri



Tu ne sais pas mixer, encore moins faire une prise de son (eh oui c'est un métier, et vu ce que j'ai entendu tu es extrèmement loin du compte)
Tu n'as aucune qualification de technicien du son. Et tu ne sais pas écrire.

Citation : Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.



Tu n'es absolument pas compositeur, tu as composé des morceaux de manière toujours aussi velléitaire, en amateur, dans ta chambre, sur ton ordinateur. Tu dis "tous les styles" parce que tu as tenté d'écrire pour des cordes, mais le résultat ne ressemble à rien. Tu as donc visiblement très peu de culture musicale et une maîtrise du solfège assez limitée.

Citation : Et j'ai mon home studio.



Tu as 2 ordinateurs, une petite console et un micro, dans une chambre.

Citation : La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?



La grosse réponse c'est qu'avant que tu puisse ne serais-ce qu'imaginer espérer vivre de cet art, il faudrait que tu apprennes encore énormément de choses. D'abord écoute plus de musiques, découvre des choses nouvelles, ouvre-toi de nouveaux horizons parce que ta culture musicale a l'air limitée, ensuite arrête de tenir ce genre de discours car il est surréaliste, fait preuve de modestie et tâche d'avoir un vrai respect pour la musique et pour le son. J'imagine que tu n'as pas plus de 15 ans pour écrire de telles énormités, surtout

Citation : Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.

, vraiment ça ne passe pas, surtout à l'écoute de tes extraits.

Pour l'instant tu es dans le fantasme. Si tu veux revenir dans la réalité ça risque d'être assez douloureux car tu vas devoir abandonner pas mal de rêves et te mettre vraiment à travailler et à ECOUTER la musique.

Crois-moi.
15
Ça calme

Une autre alternative est de postuler pour un poste d'animateur multimédia...tu feras du son avec un public de tout âge, tu organiseras des concerts, tu gèreras une salle de répétition avec tout un matos approprié, bref tu passeras du bon temps à faire de la zic.

Ils recherchent environ 2000 animateurs socio-culturels dans les alentours de Paris d'après ce que j'ai lu dans le journal alors...

Et n'écoute pas les commentaires qui pourraient te démotiver. Il ne suffit pas de faire des études dans le son pour y travailler, il fait avoir de l'oreille. Et ceux qui ont de l'oreille n'ont pas forcément suivis des études d'ingénieurs du son.
16

Citation : Ça calme

Ah bon :mdr: :mdr: :mdr:

Non, franchement, un truc ds la vie qui marche pour tous ces genres de trucs, si tu veux réussir dans quelque chose, il te faut 2 de ces 3 notions qui st : la chance, le travail, le don. Si tu veux en vivre et qu'il s'agit d'un art, il te faut les 3! Alors travail, c'est le seul que tu maitrises à 100%!!!
17
Sacré snafu !
:mdr:

mais si vrai...
:clin:
18
19
Un des pseudos (LE pseudo) de tartalacrème.
20

Citation : Comment vivre de la zic ?


c'est fou le nombre de personnes qui font de la musique pour gagner du fric, on dirait...comme si c'était le truc ultime...

c'est fou, je ne me pose pas les mêmes questions...moi c'est plutôt : quel morceau pourrais-je bien travailler aujourd'hui, pourquoi ça sonne comme une barrique, comment pourrais je faire pour que ce soit un peu mieux...
et des fois aussi : comment j'ai fait pour faire ça...
et de temps en temps : mais pourquoi je fais tout ça ? mais en fait, simplement parce que j'aime ça...

en fait, après une mure reflexion, je vis de la musique, depuis des années, mais de manière purement spirituelle...c'est vachement bien en fait !