Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Comment vivre de la zic ?

• 910 réponses
  • 73 participants
  • 44 687 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
351

Citation : J'ai produit mes premiers skeuds avec une carte son à 200 €, Cubase VST32, Kontakt et quelques plug-ins... Le tout pour le prix de 2/3 journées de studio de l'époque alors franchement, faut pas déconner...

Hey , réveilles toi jean claude : y a des gens qui ont même pas de quoi se payer à bouffer décemment chaque jours , et 200 € c'est de quoi bouffer un mois pour plein de gens !

Donc comme tu dis " faut pas déconner " alors dis pas de conneries .
352
C'est sûr c'est pas donné à tout le monde mais en même temps si tu peux pas te permettre 200 Eur dans ton matériel/instrument de départ je vois pas trop effectivement comment en vivre. Un boulanger il a besoin de son fourneau.

Et je sais de quoi je parle. J'ai un ami qui gagne des millions d'EUR et qui a un compte AF.
353
L'idée c'est pas de dire qu'on peut vivre de la musique sans rien débourser ( encore que ) , mais c'est de dire : ok , c'est beaucoup moins cher aujourd'hui , mais c'est pas pour ça que c'est à la portée de n'importe qui !

C'est pour ça que l'autre me dit " faut pas déconner " , je rigoles .
354
Marrant que vous fixiez sur les 200 euros de lo-fi....

avec un pov' dictaphone tu peux faire des trucs aussi.......une guitare une voix et c'est parti!! :bravo:
355
Ouais , tu peux aussi t'appeler Bobby Mc Ferrin , et faire un concert tous seul . :bravo:
356
J'allais le dire. Effectivement si on avait un peu de talent on s'achèterait tous un dictaphone :bravo:
357

Citation : Et je sais de quoi je parle. J'ai un ami qui gagne des millions d'EUR et qui a un compte AF.

:aime: :aime: wow, Dom ! Tout ce que tu as dit jusqu'à présent vient de prendre toute son ampleur et je relativise tous tes propos !! Je lirai avec beaucoup plus de sérieux tous tes posts, même les :cobra: finalement en diront plus que n'importe qui ici qui n'a pas d'amis gagnant des millions d'euros / an.
RAINDROP sur raindropfr
358
Un jour je suis passé dans un bar ou un mec avait gangé 5000 € au loto

sisi

359
Evidemment je relis tous les posts du druide du coup car il est le 1er avoir initié cette théorie du :

Citation : je sais de quoi je parle. J'ai un ami qui gagne des millions d'EUR et qui a un compte AF.

RAINDROP sur raindropfr
360

Citation : Un jour je suis passé dans un bar ou un mec avait gangé 5000 € au loto

Toi aussi Cou ? :aime: :aime: Wow !

il t'a donné des conseils sur comment réussir au loto ou il lurke seulement sur ta grille ?
RAINDROP sur raindropfr
361
Il lurke mais sa présence me rassure

j'ai un peu l'impression d'avoir ma chance :tourne:

362
Tu m'étonnes !! T'as bien de la chance en tout cas !

Moi aussi, il faut que je me fasse un ami qui gagne des millions alors...

Jeune homme, 25 ans, cherche ami(e)s riche à millions pour donner du sens à mes propos !

Vous noterez que j'invente la théorie DES amis riche à millions, hein !! :volatil:
RAINDROP sur raindropfr
363
Juste repondre que 200€ c'est beauvcoup plus qu'un mois de bouffe ici, et que c'est clair que si tu n'as rien, ben c'est pas possible, on donne pas le matos, pas encore, mais de la a dire que c'est tres cher. avec un an de budget clope, je sors une galette decente produite 100% a la maison, et je te fais meme les pochettes.

bon on parlait de quoi, des seins d'emilie simon??
364
Ptain merd' j'devrais m'mettre à fumer!! :mdr: :mdr: rien que pour avoir le budget clope!! :bave: :bave:
365
Z'êtes cons ou quoi ?...

d'abord c'est pas en euros mais en francs (désolé...).
ensuite ce n'est pas pour crédibiliser le moindre de mes dires, c'est juste pour rassurer dom sur le fait qu'il y a "aussi" sur AF des gens qui "marchent" ou qui vivent (bien) de la musique (ce qui est l'objet du thread, non ?).
enfin, ces gars ont répondu à des posts et aidé d'autres sur des matos que le persiffleur-pro-zicos-paspro, dom, n'a peut-être jamais effleuré...

heureusement, y a pas que les 20 commères du pub sur AF !
366
Dom il est pas bo, dom il est messant bouhouhou blabla blabla....
Tout le monde s'en fout le Druide de moi...
367
:ptdr:
Toujours aussi drole ce thread...

Citation : heureusement, y a pas que les 20 commères du pub sur AF !

Il me semblait qu'il y en avait un peu plus... :roll:

...

...

Ok, je sors. :bravo:

368

Citation : y a pas que les 20 commères du pub sur AF !

J'voudrais pas dire mais je vois qui il parle. Si vous voulez en savoir plus on se rejoint sur msn ;)
369
Méfie toi de msn on sait jamais à qui on parle

370
371
Vala ayant pris conscience de certaine chose j'ai changé ma présentation en me mettant passionné de la musique souhaitant en faire un jour son métier.
En suite je vais faire un post un peu plus approprié sur comment trouvé le "petit truc en plus qui fait que" c'est dire comment donné de la personnalité, des sentiments/émotions, de la vie/une ame, dans une compo, un mix si toutefois il ya des technique, et aussi posé la question, le talent peut-il s'aquérir. Je pense que c'est plutot le genre de question a posé désormé. Par contre je sais pas trop dans quelle catégorie le placer.
372
...

Pfff.. :lol:

> Commence par virer les photos de ton voyage en martinique après la description de ton "studio" ça fera plus pro...

> Au fait, comment peux-tu maitriser Pro-Tools sans l'avoir?

> C'est bizarre, je ne vois pas de cursus d'ingénieur de son sur ton Cv :?!:

> Quiconque inscrit un Peavey Bandit 112 dans son lineup n'est pas crédible
373
Hum, le terme studio ou même home-studio est limite excessif aussi non ?

Mais bon, j'ai l'impression que R-omega est capable de réfléchir sur ce qui lui est dit et d'essayer d'évoluer dans le sens des critiques (pour certaines très virulentes et qui auraient pu causer un repli sur soi comme une chtite tortue apeurée)

Alors je dis :bravo: à R-omega qui s'en prend plein la gueule mais réussit à se remettre en question et à changer certaines choses !
RAINDROP sur raindropfr
374
Entièrement d'accord avec toi, c'est même une belle preuve d'intelligence que de savoir se remettre en question, surtout sur des sujets aussi personnels que la création artistique ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

375
'tain,c'est pas demain la veille que je vais pouvoir envivre moi de ma musique......mort de rire; le jour où ça arrive, je vais bien me fendre la gueule tiens.....(enfin, j'espère....)