Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vivre de la zic ?

  • 910 réponses
  • 73 participants
  • 41 625 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
141
Cocinel prod, si tu savais comme je galère avec mon alesis et mon proteus pour faire du son bomtempi, ca fait plaisir comme remarque (en peinture y en a qui fond des monochrome alors qu'il aura pu acheté un carton de couleur lol) Enfin toi tu apréci mon travail a ca juste valeur ca fait plaiz
142

Citation : HOHOHO vlà l'underground!!!



Je connais pas, alors je dis que c'est peut-être underground...refait ma culture, oh puissant loop, je ne sais qu'une chose, c'est que je suis ignorant...
143
A propos de la culture vous connaisez : The garden age ? voir si vous êtes calez ?
144

Citation : y a t-il une technique qui passe par autre chose que les gouts qui sont subjectif, si tu as la technique scientifique pour savoir si un morceau



Sonne ou pas...

Oui, il y a une technique. Déjà, on grille les presets de ton proteus et de ton alesis à trois kilometres à la ronde... fais tes propres patches, achete toi un sampleur mets des vrais "drums" dedans, Idem pour les basses... Passe tes guitares dans des amplis et des effets pour que ça sonne moins cheap ou alors enregistre des zicos... dans un rhooo studio

:up:

Je vais arreter là... mais je t'assure que tout ce que je te dis c'est juste pour te faire redescendre de ton petit nuage... Tu n'as pas encore le niveau pour prétendre etre "pro" pour l'instant, ni le son... mais comme tu semble avoir de la persévérence... :bravo:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

145
Non sérieusement R-oméga, essaye de prendre les critiques et de les filtrer pour n'en tirer que le constructif (oui des fois c'est dur mais bon :mdr: ).........

je pense que tes musiques partent dans tous les sens sans avoir vraiment une personnalité propre........essaye plutôt que de vouloir faire tous les styles de te concentrer sur un style bien à toi (bon d'accord j'suis très mal placé pour dire ça mais bon..... )

et par pitié, je dis ça à toi ainsi qu'à d'autres qui ont la même réaction aux critiques......:

ARRETEZ DE FAIRE PASSER DES ERREURS POUR DES CHOIX ARTISTIQUES!!!! :bave: c'est pénible!! quand on vous dit "fais gaffe là c'est faux, là c'est pas en place" répondez pas "ouais c'est fait exprès tu peux pas comprendre!!" acceptez et cherchez pas des excuses à 2 balles.......

ça va pas faire avancer le truc sinon.......un peu de remise en question que diable!! :bravo:
146
Encore une fois le grand philosophe du 20è siècle Michel Colucci avait raison qd il disait :
"on remarque encore une fois que la bonne volonté ne remplace pas l'talent !!!"
:mdr: :mdr: :mdr:
147
Désolé sly j'ai dis que je parté en couille, alors je part en couille donc bah AHAHAHA, si j'avais pu avoir un gros stud je me le serai payé depuis longtemps pareil pour les zicos, la ou j'habite ya que des paysans lol et des rizière. Enfin mauvaise fois mise a part je c'est pas mais qu'est ce que tu reproche au cheap ? je repar en délire un peu, c'est bon les cheaps AHAHA lol je redeviens sèrieux, ouai moi j'aime bien le son cheap ca doit être parceque j'ai apris la musique avec du matos qui sonne cheap j'avais pas les parents pété de tune pour payé un steinway, un préamp class A des grosse bafl de studio et lecteur de bande. la oui j'ai un peu dis des conneri mais j'ai dis que je déconné alors vala
148

Citation : A propos de la culture vous connaisez : The garden age ? voir si vous êtes calez ?



Et les Patates chaudes, tu connais????

Non serieux ! Sors pas des noms comme ça, j'achete une vingtaine de maxis tous les mois plus quelques promo copys que je reçois, je télécharge des trucs dont tu n'entendras surement jamais parler sur des sites dediés à l'electro... Plus les CDs que j'achete et là, tu passes par Saul Williams, Panico, Wax taylor ou encore Camille...
D'ailleurs, tu veux voir à quoi ressenble un succès artistique mérité?
Penche toi sur "le Fil de Camille"...



Hors sujet : Pour le post précedent, ya pas de prob... Je me suis payé mon premier matos en bossant l'été quand j'avais 15/16 ans... (Avant j'avais un vieil orgue welson tout pourri et je suis resté sur un arrangeur Roland E-20 pendant qq années... et j'enregistrait tout sur des cassettes... :mdr: avant de pouvoir me payer un synthé digne de ce nom un sampleur... puis un ordi, puis une table, puis un nouveau synthé etc...)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

149

Hors sujet : J'aime pas les lol à tout va...



lol

Citation : ya que des paysans lol et des rizière



Tu vas me faire chialer...mes vacances au Tonkin...
150

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic