Comment vivre de la zic ?
- 910 réponses
- 73 participants
- 44 687 vues
- 1 follower
Anonyme
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Anonyme
Citation : J'ai produit mes premiers skeuds avec une carte son à 200 €, Cubase VST32, Kontakt et quelques plug-ins... Le tout pour le prix de 2/3 journées de studio de l'époque alors franchement, faut pas déconner...
Hey , réveilles toi jean claude : y a des gens qui ont même pas de quoi se payer à bouffer décemment chaque jours , et 200 € c'est de quoi bouffer un mois pour plein de gens !
Donc comme tu dis " faut pas déconner " alors dis pas de conneries .
Dom Janvier
Et je sais de quoi je parle. J'ai un ami qui gagne des millions d'EUR et qui a un compte AF.
Anonyme
C'est pour ça que l'autre me dit " faut pas déconner " , je rigoles .
batounet
avec un pov' dictaphone tu peux faire des trucs aussi.......une guitare une voix et c'est parti!!
Anonyme
Dom Janvier
shirirules
Citation : Et je sais de quoi je parle. J'ai un ami qui gagne des millions d'EUR et qui a un compte AF.
fritesgrec
shirirules
Citation : je sais de quoi je parle. J'ai un ami qui gagne des millions d'EUR et qui a un compte AF.
shirirules
Citation : Un jour je suis passé dans un bar ou un mec avait gangé 5000 € au loto
Toi aussi Cou ?
il t'a donné des conseils sur comment réussir au loto ou il lurke seulement sur ta grille ?
fritesgrec
shirirules
Moi aussi, il faut que je me fasse un ami qui gagne des millions alors...
Jeune homme, 25 ans, cherche ami(e)s riche à millions pour donner du sens à mes propos !
Vous noterez que j'invente la théorie DES amis riche à millions, hein !!
silicon/silicium
bon on parlait de quoi, des seins d'emilie simon??
batounet
Anonyme
d'abord c'est pas en euros mais en francs (désolé...).
ensuite ce n'est pas pour crédibiliser le moindre de mes dires, c'est juste pour rassurer dom sur le fait qu'il y a "aussi" sur AF des gens qui "marchent" ou qui vivent (bien) de la musique (ce qui est l'objet du thread, non ?).
enfin, ces gars ont répondu à des posts et aidé d'autres sur des matos que le persiffleur-pro-zicos-paspro, dom, n'a peut-être jamais effleuré...
heureusement, y a pas que les 20 commères du pub sur AF !
Dom Janvier
Tout le monde s'en fout le Druide de moi...
slyooney
Toujours aussi drole ce thread...
Citation : heureusement, y a pas que les 20 commères du pub sur AF !
Il me semblait qu'il y en avait un peu plus...
...
...
Ok, je sors.
J'voudrais pas dire mais je vois qui il parle. Si vous voulez en savoir plus on se rejoint sur msn ;)
fritesgrec
Jules Joffrin
Anonyme
En suite je vais faire un post un peu plus approprié sur comment trouvé le "petit truc en plus qui fait que" c'est dire comment donné de la personnalité, des sentiments/émotions, de la vie/une ame, dans une compo, un mix si toutefois il ya des technique, et aussi posé la question, le talent peut-il s'aquérir. Je pense que c'est plutot le genre de question a posé désormé. Par contre je sais pas trop dans quelle catégorie le placer.
white monkey
Pfff..
> Commence par virer les photos de ton voyage en martinique après la description de ton "studio" ça fera plus pro...
> Au fait, comment peux-tu maitriser Pro-Tools sans l'avoir?
> C'est bizarre, je ne vois pas de cursus d'ingénieur de son sur ton Cv
> Quiconque inscrit un Peavey Bandit 112 dans son lineup n'est pas crédible
shirirules
Mais bon, j'ai l'impression que R-omega est capable de réfléchir sur ce qui lui est dit et d'essayer d'évoluer dans le sens des critiques (pour certaines très virulentes et qui auraient pu causer un repli sur soi comme une chtite tortue apeurée)
Alors je dis
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte