Sujet Comment vivre de la zic ?
- 910 réponses
- 73 participants
- 41 782 vues
- 1 follower
Anonyme
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Anonyme
Thom Mist
Citation : HOHOHO vlà l'underground!!!
Je connais pas, alors je dis que c'est peut-être underground...refait ma culture, oh puissant loop, je ne sais qu'une chose, c'est que je suis ignorant...
Anonyme
slyooney
Citation : y a t-il une technique qui passe par autre chose que les gouts qui sont subjectif, si tu as la technique scientifique pour savoir si un morceau
Sonne ou pas...
Oui, il y a une technique. Déjà, on grille les presets de ton proteus et de ton alesis à trois kilometres à la ronde... fais tes propres patches, achete toi un sampleur mets des vrais "drums" dedans, Idem pour les basses... Passe tes guitares dans des amplis et des effets pour que ça sonne moins cheap ou alors enregistre des zicos... dans un rhooo studio
Je vais arreter là... mais je t'assure que tout ce que je te dis c'est juste pour te faire redescendre de ton petit nuage... Tu n'as pas encore le niveau pour prétendre etre "pro" pour l'instant, ni le son... mais comme tu semble avoir de la persévérence...
je pense que tes musiques partent dans tous les sens sans avoir vraiment une personnalité propre........essaye plutôt que de vouloir faire tous les styles de te concentrer sur un style bien à toi (bon d'accord j'suis très mal placé pour dire ça mais bon..... )
et par pitié, je dis ça à toi ainsi qu'à d'autres qui ont la même réaction aux critiques......:
ARRETEZ DE FAIRE PASSER DES ERREURS POUR DES CHOIX ARTISTIQUES!!!! c'est pénible!! quand on vous dit "fais gaffe là c'est faux, là c'est pas en place" répondez pas "ouais c'est fait exprès tu peux pas comprendre!!" acceptez et cherchez pas des excuses à 2 balles.......
ça va pas faire avancer le truc sinon.......un peu de remise en question que diable!!
Anonyme
"on remarque encore une fois que la bonne volonté ne remplace pas l'talent !!!"
Anonyme
slyooney
Citation : A propos de la culture vous connaisez : The garden age ? voir si vous êtes calez ?
Et les Patates chaudes, tu connais????
Non serieux ! Sors pas des noms comme ça, j'achete une vingtaine de maxis tous les mois plus quelques promo copys que je reçois, je télécharge des trucs dont tu n'entendras surement jamais parler sur des sites dediés à l'electro... Plus les CDs que j'achete et là, tu passes par Saul Williams, Panico, Wax taylor ou encore Camille...
D'ailleurs, tu veux voir à quoi ressenble un succès artistique mérité?
Penche toi sur "le Fil de Camille"...
Hors sujet : Pour le post précedent, ya pas de prob... Je me suis payé mon premier matos en bossant l'été quand j'avais 15/16 ans... (Avant j'avais un vieil orgue welson tout pourri et je suis resté sur un arrangeur Roland E-20 pendant qq années... et j'enregistrait tout sur des cassettes... avant de pouvoir me payer un synthé digne de ce nom un sampleur... puis un ordi, puis une table, puis un nouveau synthé etc...)
lol
Citation : ya que des paysans lol et des rizière
Tu vas me faire chialer...mes vacances au Tonkin...
slyooney