Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vivre de la zic ?

  • 910 réponses
  • 73 participants
  • 41 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
651

Citation : tirer les conseils disséminés dans ce thread, qui soit dit en passant démontre la nature inpénétrable de la nature humaine et des rapports entre les "hommes" en ce bas monde...



Ho non tout ca est fort logique et basique, chacun voit midi a sa porte, voilà tout, et certains aime bien debattrent sans consequences , d'autres pensen que y'a une guerre en cours.
652
C'est justement parce qu'il y a une guerre en cours qu'il ne faut pas trahir sa position. un agent dormant est plus efficace qu'un agent mort ;)
653
:ptdr:

...

:?!:

...

:bravo2:

C'est bien ce que tu as dit là silicium...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

654

Citation : C'ets justement parce qu'il y a une guerre en cours qu'il ne faut pas trahir sa position. un agent dormant et plus efficace qu'un agent mort



OUCH.

Droit dans le mille, même involontairement.
655
Spa si involontaire, crois moi...
656
OUCH OUCH OUCH... envoie moi un pm alors je fretille. :mrg:
657
J'en peux plus de savoir.
658

Citation : certains aime bien debattrent sans consequences , d'autres pensen que y'a une guerre en cours.



Ouiiiii mais non.

Le probleme, c'est qu'en fonction de ton vecu personnel, du recul que tu as etc... des gens peuvent etre choqués par ce qu'ils lisent... et ne pas s'en remetre...

"Le poids des mots" :mrg:

Y a qu'à voir ce qu'il s'est pris R-Om sur la gueule au début... Je pense que ça aurait pu en casser qq 1... s'il avait été timide, un peu introverti...

"The world is a jungle" :volatil:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

659
En meme temps, je dis ça, je dis rien, hein ???

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

660

Citation : je le pense et j'ai connu des tas de gars qui parlaient fort, qui voulait faire de la zic, être des rockers, etc... etc... et qui tout en lachant leurs études comme des cons "pour faire de la zic" (ce que je n'ai pas fait) n'ont même pas été foutus d'assumer leurs rêves et d'aménager leurs choix de vie (ne serait-ce que pour choisir une orientation qui leur permettrait de bosser à mi-temps pour se donner les moyens de tenter vraiment la zic) pour le faire !

ce que j'ai fait...

dans ma classe de terminale, c'était exceptionnel, on était une dizaine de zicos en groupes, qui tournaient un peu et parlaient fort... comme ça !

on est 3 maintenant à vraiment faire une carrière et à s'être honnêtement donné les moyens de nos promesses.

les autres parlaient plus fort, fumaient des trucs et buvaient des boissons d'hommes...
maintenant ils sont du genre à vendre des voitures dans un hall avec costard et cravatte et sourire veule...

que crois tu que j'en pense ?...



Je crois que tu penses que je fais parti de la catégorie des mecs en costard.
Des mecs "raisonnables" qui ont "aménagé leur vie" comme tu dis.
Ahaha.

Moi je te juge pas.
Je m'en fou de tes clichés sur les musiciens et les autres.
Y'a pas de leçon de vie pour vivre de la musique, "sa passion".
On dirait un truc d'égoïste. SA musique.

Je fais parti des gens qui s'en foutent du choix de vie "des cons [...] qui n'ont même pas été foutus d'assumer leurs rêves et d'aménager leurs choix de vie".

Les mecs qui "sont du genre à vendre des voitures dans un hall avec costard et cravatte et sourire veule..." je les apprécie autant qu'un zicos à 2 balles s'ils ont plus de trucs à dire. Un cadre sup col blanc aussi. Un mec qui bosse à l'usine aussi.

Un "rockeur" comme tu dis. C'est de l'imagerie du monde de la musique. Rien de nouveau. Rien d'inventé. Rien à dire. Des gars qui ont finalement que ça dans leur vie à ranconter. Leur grille d'accord. Leurs trophés de guerre. Leur conseil "petit, tu veras". Leur déguisement blouson cool et jeans de concert.
Bravo. Mi, La, Do, Sol.

Les clichés ont la dent dur.
Les zicos sont des gars cool "qu'ont eu le courage de vivre de leur passion la zic".

Citation : Ceci dit, dom, je pense exactement ce que tu as dit !


bah ouai. Clairement.
Ahaha.