Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment vivre de la zic ?

• 910 réponses
  • 73 participants
  • 42 175 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
331
>silicon silicium par rapport à ton post 329....

beeeenn +1 quoi.....

c'est clair que si t'as vraiment envie de faire de la ziq et pourquoi pas d'en vivre, tu vas pas attendre indéfiniment d'avoir du matos haut de gamme.........

c'est toujours la vieille excuse: "ouais pour l'instant j'peux pas composer j'ai pas le matos pour"

comme tu dis, c'est se créer des obstacles pour excuser son manque de gniaque..... :bravo:
332
Elle est très mimi et au dela de ça elle ressemble pas mal à sa voix je trouve voire à sa musique

333
Ben non...
pas de noms...
évidemment.

déjà qu'on connait pas le nom de dom janvier !...
alors...
:mdr:
334
Je crois que c tom novembre dom janvier

un pastiche un peu grossier mais personne avai trouvé

335

:aime:

Meme si en vrai c est moins ca mais ca va quand meme , j aime bien aussi. :8)
336
J'ai déjà vu plus gras en plus

elle dormirai pas sur le palier (à moins evidemment qu'elle se rende compte que le palier c'est moins le bordel que mon appart qui ressemble à ce que j'ai entendu de l'appart de N6)

337
Je suis ce tread depuis hiers et la discussion est assez interessante même si certains s'emportent pas mal... mais c'est ça qu'est bon.
Pour être en ce moment en studio avec l'un des ingé son d'Emili Simon et avoir vu le bordel et la tonne de bouiboui et d'instruments qu'elle utilisent sur sont derniers skud (des brindilles, des gallets,des graviers) elle est tres loin d'être bête, elle est dans son monde à elle et elle se prend pas la tête. C'est sur que d'avoir un père ingénieur en acoustique ca aide quand tu galères, masi ca s'arrete la !!.
N'oubliez pas non plus que le succès d'Emilie Simon est aussi liée à la pauvreté de la musique en France Elle à sue s'inscire dans un créno encore libre. En France on fait de la musique en français pour les français.
Faisant parti d'un groupe indé chantant en anglais qui va sortir un 6 titres bientôt, la seul solution pour ne pas s'angoisser face à la sortie du disque qui va nous lacher dans la fosse aux lions, ou encore face à la possibilité ou non de vivre de la musique plutot que de faire un taff de merde (cf le mien), la seule solution c'est de ce dire que si on est entièrement convaincu de ce que l'on a fait sur cette galette c'est le principale. Si le public suit tant mieux, si il suit pas tant pis, à partir du moment ou le disque est techniquement irréprochable et que l'on trouve que les compos sont bonnes. C'est sûr on fait tous de la musique pour avoir un public, mais autant s'épargner certaines angoisses car les parametres qui entre dans la réussite d'un disque ou d'un artistes sont multiples.

Si on aime vraiment la musique mais que l'on cherche avant tout à plaire ou à en vivre (surtout en France) je pense que l'on est bon pour une bonne crise existencielle voire une bonne déprime.

Just be yourself, but not too much. :o)
Looking for the Fire....
338
Là c'est une photo !

y a bien des boxeurs qui prennent des diurétiques avant la pesée !
:lol:
339
Elle a pas l'air d'avoir pris des diurétiques avant la photo là...
340

Citation : à part ça, pour rassurer dom, j'ai un pote sur AF qui doit faire dans les un million de francs par an grace à la zic (et sans être intermittent car il ne fait pas un seul spectacle) et un autre qui fait facile ses 200 concerts / an avec des tournées et des artistes internationaux et enregistre des tas d'albums dans les plus grands studs.
(ça ira ?).

Et alors ? Il sont venus donner des conseils ici ?

Citation : évidemment, ils ne postent pas tous les jours, mais ils postent de temps en temps, ils lurkent aussi...

AH OK tu fais toi même la réponse :ptdr: