Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Produire un cd le moins chere possible

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 4 167 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Produire un cd le moins chere possible
Bonjour, je me présente salim de l'association hip hop posse33.

Voila, l'année dernière nous avons produis un cd de rap turc avec nos propre moyen mais c vrai que ca nous ai revenu chere par rapport à ce qu'on a pu en vendre (lol deficit...)

Je voulais savoir les meilleurs plans à chaque echelle.

Par exemple pour le pressage nous avions choisi cette société
https://www.bwm-mediasoft.com/
2000 cd pour 2000 euros. En plus y a eu une embrouilles sur les delais il a fallu renvoyer le cd du master ...

La on ma proposé 3000 cd pour 2100 euros, j'ai encore pas trouvé moins chère mais j'ai un peu peur qu'il y ai bcp de rejet dans le lot.

Ensuite on a fait masterisé a penny lane. C t 500 euros la journée (car nou sétions une association).

Pour les frais de studio ben on a fait avec le notre (généralement on fait à 10 euros de l'heure).
Si vous avez d meilleurs plans studio hésiter pas à me dire ca nous interesserait.

Et ENFIN la distribution .....MUSICAST nous a répondu "excellent cd, mais pas de feat connus, et le jour ou vous faites une tournée hésitez pas à nous recontacter".
En résumé on se retrouve dans la merde.

Pour les stickers et affiche c t pas mal intéressant (j'ai plus le sprix en tete) mais parait il qu'il y a encore bcp moins chere

Jvoulais donc savoir si y avait des meilleures plans à chaque echelle et si oui lesquels?
2
Je pense personnellement que le plus important est de faire en fonction des possibilités commerciales du produit...trouver la distribution pour avoir une évaluation crédible des ventes envisageables...
Pour éviter de se retrouver avec des cartons pleins de cd et pas de distrib' !
Sinon les prix que tu dis ont l'air dans la moyenne de ce que j'ai pu voir...après ça dépend de la qualité des prestations, mais là on peut pas savoir.
Ce qui est sur c'est que 3500 euros (le chiffre est un exemple) pour produire-presser etc, ça peut être pas cher, si tu écoule suffisament, comme ça peut être 3500 euros de perdus.
Il faut agir en rapport avec le marché...
Il est toujours plus facile de faire represser quand il y en a besoin...
Parce que 3000 cd à 2100 euros, c'est vraiment pas cher je trouve, mais ça dépend du service : impression, jaquette, boitier ???
Mais 3000 cd c'est déjà enorme !
Enfin c'est mon point de vue...l'important en autoprod (et en prod aussi) c'est de viser juste...
Enfin, y a un peu de hors sujet dans ce que je dis, mais j'espère qu'il y a aussi un peu du sujet... :clin:
3
Pressage: livret 4 pages, bichromie, cellophane, boitier crystal, glass master, livraison

1 000 pieces : 960 euros HT
5 000 pieces: 2 650 euros ht

communication:

stickers 50x150 : 2 000 pieces : 95 euros ht
affiches format a2: 1 000 pieces : 765 euros ht
flyeurs 100x150 : 4 000 pieces : 120 euros ht
4
Pour les pochettes c deux ou quattres couleurs???

et pour les flyers c en cm ou en millimetre je pense que c en millimetre??
Aussi as tu le site web de ce que tu avances??
5
Www.paca-cd.com (pressage)

www.nativeconcept.com (comunication)

c'est en millimetre bien sur, et pour la pochette c'est 2 couleurs.
6
Oui c deux sites je les avais vu sur un autre sujet je vais comparer mais je crois qu'on a trouver mieux comme prix je vous tiens o courant quand je retrouverait le papier.
7
Oui c deux sites je les avais vu sur un autre sujet je vais comparer mais je crois qu'on a trouver mieux comme prix je vous tiens o courant quand je retrouverait le papier.
8
Si je comprend vous avez pas moins chere c ca???
meme en plan stickers
9
C'est deja pas cher du tout!!! (enfin je trouve)