Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent: Mastering d'un Maxi 6 titres Rock Indé

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 942 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Urgent: Mastering d'un Maxi 6 titres Rock Indé
Bonsoir,

Nous venons d'achever l'enregistrement de notre 6 titres dans les exellents Studio de la Seine; Nous aimerions savoir ou l'on peut trouver à Paris un studio de mastering capable de faire du bon boulot sur nos titres (influences anglo-saxonnes, Radiohead, Interpol, Death cab For Cuties etc...). Car à première vue, impossible de trouver un studio de mastering comme à Abbey Road où les ingés son auraient plus de 40 ans de Pop et de Rock dans les oreilles. :aime:

Autre question, pourriez vous me donner quelques adresse et une idée du prix du mastering d'un 6 titres d'une durée de moins de 30 minutes avec un mix très bon, même si quelques problèmes de fréquence sur un titre qui manque de bas/médium.
A priori on devrait directment aller voir ce que font Translab, La Source et studio Dyams mais tout va dépendre du prix.

Merci à Vous
Looking for the Fire....
2
Allez UP :clin: :clin: :clin:
Looking for the Fire....
3
Euh bon bah c'est bien dommage de ne trouver personne qui puisse ou veuille répondre à cette question.....

Il y a pourtant tellement de professionelle sur AF :???: :(( :((
Looking for the Fire....
4
Je viens de monter une association : TourneRiff. Bien entendu, il ne s'agit pas d'une entreprise professionnelle mais plutôt d'une initiative passionelle. Nous pratiquons donc des tarifs...associatifs !!! Notre matériel n'est pas encore à la hauteur de mes exigences mais nous avançons... :pong:
Je te mail les détails. :clin:
5
Sinon pour ce qui est des studios dyams, des copains ont fait premastériser leur dernier album (4 titres) chez eux. Ils avaient payés 400 euros ttc pour 2 heures de travail. Autant dire qu'en deux heures de temps on a pas franchement le temps de corriger les défauts...et pourtant l'ingé son (Raphaël Jonin) n'avait pas chomé !
6
Je te conseille http://www.editions-ihs.com/.
Salvator a réalisé le prémaster de notre dernier album (13 titres = 300 euros)
/techniques-du-son/forums/t.101551,apres-avoir-pose-des-tas-de-question-sur-la-prise-de-son-le-mixage-voila-le-resultat.html
Ce gars fait du très très bon boulot. Il developpe également des plugins d'une qualité exceptionnelle (tritone digital)

Voilà ce qu'il a fait pour notre pré-master:
- eq FFT pour corriger les problème de résonnances et "rapprocher" les timbres de chaque titres.
- simulateur de bande analog (rajoute un peu d'homogénéité et d'ambiance),
- compresseur multiband custom (pour + de "contrôle" )
- eq 8 bandes custom (je les fabriques moi-même)
- TC system 6000 pour quelques traitement de la dynamique (ambiance et stereo)
- DA
- EQ manley massive passive (apprareil de location, surtout pour la couleur et les basses + enveloppantes)
- AD
-TC system 6000 limiter
- Waves L3

Tu peux écouter ce que ça donne sur le site de mon groupe =>www.newdelit.com
7
Pour ma part, j'ai un petit label (www.parametric.info)
et toutes mes prods sont masterisés et pressés au MILLENIUM STUDIO, et rien à redire !
L'équipe est ultra pro et ils font du mastering depuis 10 ans et ça se voit au résultat :mdr:

Voici leur site :
www.millenium-studio.com