Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Association / location

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 644 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Association / location
Ma question est toute simple:
Un particulier peut-il louer du matériel à une association ?
2
Ouais mais c'est assez rare pis ya aussi le fait que l'asso va te demander une caution, c'est assez chelou comme question ça pis vaut mieux avoir son propres matos :??:
3
Je dirais qu'il faut aussi savoir si la location en question fait partie de "l'objet de l'assos"

j'ai voulu donner un exemple mais je crois que tu veux "faire simple..."
4

Citation : Je dirais qu'il faut aussi savoir si la location en question fait partie de "l'objet de l'assos"

j'ai voulu donner un exemple mais je crois que tu veux "faire simple..."


si ma question est simple, la réponse peut ne pas l'être.... je crois que j'ai compris ce que tu veux dire, mais allez, donne un exemple..!

Citation : pis vaut mieux avoir son propres matos


oui, mais quand l'assoc se dissout ? au revoir...
5
Ben i'm'semble que juridiquement, l'objet loué par l'assos doit avoir un rapport avec ce que fait l'assos donc, ce que tout le monde attend, mon exemple :

>> La soeur de ma voisine, Madame Michu à monté une assos de "couture et promotion de la couture et machine à coudre à l'ancienne en tout genre" et je voudrais utiliser une de ces charmantes machines

en cas de contrôle (assez rare car il n'y a pas souvent des contrôles sur les assos et y'a pas beaucoup d'assos de couture et promotion de couture...) DONC je disais, en cas de contrôle, Madame Michu, présidente n'a pas de souci

en revanche, si on me loue une Mazzerati, Madame Michu, risque d'avoir des soucis... (sauf si je suis adhérente et que je dis "je devais aller à un grand colloque de machine à coudre et aucun billet de train, d'avion, charrue, était disponible ce jour là).

donc voilà, j'espère que mon exemple est compréhensible, j'ose à peine me relire...


@+
A-gat
6
:up:
ma question a été mal comprise:
Un particulier, propriétaire par exemple de matériel de sono, peut-il louer ce matos à une association qui en a besoin ?
7
Pour sa comptabilité l'asso aura besoin d'une facture, or un particulier ne peut émettre de facture