Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet re

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 226 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion re
Tu dis que t'as fait aucune vente et puis c'est tout. 0u tu trouves des fausse notes de frais ( si tu bouffe au resto tu garde la note et tu la fait passer par l'asso comme si c'était une réunion général, pareil si tu te casse en vacance tu dis que c'est pour un projet spécial). Tu peux aussi payer avec les tunes de l'asso la duplication d'un CD et demander au goupe qu'il te paye directement.

Et si tu veux des tunes dans l'asso tu monte un projet et tu demande des subventions à la mairie et au conseil général.

Et si ton projet plante, que t'as un déficit dans l'asso tu va faire l'homone au près de la mairie.

Bref, se monter en association et gagner un peu de tune c'est simple...
2
et que faut-il faire alors à part l'assoc' pour pouvoir se faire suand même un peu d'argent sur le ventes?
Dans l'assoc' y'a pas moyen de contourner le problème? ( ex: payer un mec pour une prestation quelconque et puis après il nous refile l'argent? )
3
Mais ce n'est pas grave parceque de toutes manières, généralement, le 1er CD c'est en pure perte qu'on le fait, le temps de se faire connaître !

au service de la musique,
Psycom
www.psycom.org

Mon blog sur l'écologie.

 

4
En asso, t'oublies tout profit perso. tout ton argent doit être ré-injecté dans l'asso.
5
donc ca veut dire qu'il est preferable de creer une asso et faire tout passer ses prod par la comme ca je suis sur de ne pas avoir de probleme?
6
Salut,

l'avantage d'une association, c'est que tu as un statut juridique. Si tu vends comme ça des K7 en quantité, le Fisc va pas être content du tout.

au service de la musique,
Psycom
www.psycom.org

Mon blog sur l'écologie.

 

7
personne pour me repondre???sevprod tout ca vous pouvez pas me repondre??
8
salut je voudrait savoir pourquoi creer une association pour vendre ces mix-tapes cd etc.....?est ce que ca a des avantages?parce que moi je fait des mix tapes je produit des artistes mais sans rien du tout meme pas la sacem sauf que la sacem je commence a m'y interresser merci pour vos renseignement..