Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering radio

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 084 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mastering radio
Hello
je prepare un morceau de 30s ( voix et musique ) pour une pub radio
je compte finaliser ( " mastering ") avec izotope ozone
est ce que ca suffit ? est ce qu il y a des normes speciales a respecter ? ( style red book )
est ce qu il faut le masteriser dans un studio ?
merci d avance ..et bonne zic
2
Avec ozone je sais pas si tu pourras faire du bon boulot.

ton étape sera celle d'un prémaster.

Laisse du temps avant et après

mets une fréquence si tu peux

vérifie aux corélateur de phase la largeur et la reproduction en mono.

fais un dc bias adjust sur ton "master"

sais tu s'ils pratiquent à la radio une compression des données pour stocker ton track dans leur banque?

qqes studios de mastering prennent 25 euros par titres...alors bonne chance
3

Hors sujet : >man whith no name:humm ce pseudo me rappelle un fameux zicos de trance est ce lié?

4
Le mastering dépend plus de tes écoutes que de ton matos...


Pour la radio y'a pas besoin de grand chose en fait vu que ton spot sera surcompressé et réégalisé à la diffusion pour avoir un niveau quasi-constant et un spectre quasi droit, limite creusé dans les mediums...

Ce qu'il faut surtout c'est que ton mix soit bien fait et bien clair pour pouvoir "subir" ce traitement sans trop de dommage.

Un mastering pro c'est toujours mieux mais on peut faire des miracles avec un bon compresseur/limiteur et quelques EQ paramètriques...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5

Hors sujet : t'es un sh@m@n!m@l?
dans la mouvance blueroom et butterfly, non, pas directement, c'est un pseudo facile et humble à la fois. C'est tout m@n :clin:

6
Bon d apres ce que j ai compris
ozone c est pas le top alors c est quoi les bons logiciels de mastering ?
pas besoin de trop se prendre la tete sur la compression puisque la radio ( rfi ) va en rajouter une couche...
merci de vos reponses .....
7
Voilà, trop de (mauvaise)compression c'est irratrapable!
le technicien radio fera tout ce qu'il faut pour ton spot, de la normalisation aux corrections nécessaires, pour un formatage du son et de la couleur de la radio , ne t'en fais pas.
Cette solution est la plus sage.
Revends ton ozone et achète toi "the art of science of mastering" de Bob Katz, un conseil! :clin:
cio
8

Hors sujet :

Citation : c'est un pseudo facile et humble à la fois.

mysterieux aussi mais qui es tu man?

9

Hors sujet : je suis un de ceux qui ont laisser la transe de Goa et la techno loin derrière hahaha

10

Hors sujet : qui l'aurai su ? pas moi hé hé hé hé ;)