Sujet de la discussionPosté le 26/12/2001 à 17:28:15Re: S'équiper pour un home studio
salut moi je te conseille un pc assez puissant avec une bonne carte son genre mia,prodif plus et une petite console de mixage type mackie 1202 etc.. des petites enceintes studio et la tu peut deja bosser correctement ,pour le budjet avec cette configuration tu en as en gros a 20000frs.
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 09/12/2001 à 20:14:40
Bonjour,
Le meilleur matériel existant est une SSL et ProTools. Je prix dépasse allègrement le million de Francs...
... Mais je ne crois pas que c'est cela que tu recherches !
Donc, la question est de savoir ce que tu veux faire : enregistrement d'instrus acoustiques, de voix, ou bien synthés seulement, budget etc... Une multitude de renseignements nécessaires pour pouvoir t'aider.
Je viens juste de découvrir votre site. Je suis très content de l'avoir trouvé. J'espère qu'il m'aidera à réaliser un rêve d'enfance...
Je souhaiterai m'équiper (bien) en matériel informatique (micro, carte son, etc...) pour pouvoir monter chez moi un home studio performant. Quelle est la configuration la plus performante qui esxiste aujourd'hui ? et quel est son prix ?
L'objectif final évidemment est de réaliser une autoproduction.