Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les colis qui n'arrivent pas de l'étranger . recours ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 646 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les colis qui n'arrivent pas de l'étranger . recours ?
Bonjour, j'ai acheté du matos d'occaz à un ricain. Ca m'a couté plutot cher, et je commence à men mordre le doigts tandis que le colis arrive pas.

Pour le moment le colis à "seulement" une semaine de retard ... mais dans la perspective ou il n'arriverai pas ... JE PEUX FAIRE QUOI ?

Je peux pas fermer ma gueule et me faire enculer comme ca ...

Alors le mec est honnète je suis quasi certain qu'il a bien fait partir le colis. Il n'y a pas de contrat entre nous deux bien sur ... Il a utilisé le "postal service" alors je sais ps trop si ya des garanties si on peut se retourner contre eux ...

Bref ... si vous connaissez un peu tout ca , aidez moi please ..
2
Recontacte le mec pour lui demander, le n° de suivi du colis...toutes les infos nécessaires à son suivi
et contacte par toi-même le service utilisé...si le n° n'existe pas ou qu'il ne peut te donner de n°... c'est mort :(
parfois les colis peuvent rester un p'tit moment en douane :noidea:
3
Si t'es pas tomber sur un douanier guitariste... :(((
4
:furieux:

merci , le mec regarde aujourd'hui cki se passe ... :|
5
Si tu as pas pris du proiritaire air mail, ça vient par bateau et ça prend en moyenne 2 mois (expérience perso)
6
En plus, avec les problèmes des attentas de 2001, les instances américaines sont devenues paranoïaque et certains colis mettent plus d'un mois à partir à cause de la douane...
7
Mes record :

-> 3 mois via Canada Post Ground parcel service. (la haine !)
-> 6 mois via USPS ground parcel service (mais une autre fois 2 mois seulement).

donc les ground parcel, plus jamais !

Maintenant fais toi vite confirmer le tracking number, meme si il n'a pas demandé l'option tracking aupres du porteur (USPS, etc etc), il a au moins un numero de colis qui lui a été remis par le transporteur. Tu peux au moins utiliser ce numero aupres du transporteur pour faire valider que le colis à bien été déposé.

Derniere chose, si tu as payé par paypal, ET que tu as eu un envoi par airmail, sache que Paypal permet un remboursement sous 30 jours moyennement un petit pourcentage dans leur poche (pour rembourser l'assurance).

voilou.

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

8

Citation : Si tu as pas pris du proiritaire air mail, ça vient par bateau et ça prend en moyenne 2 mois (expérience perso)


En effet le mec m'a expliqué que c'était par bateau ...

Ah ouai ca explique tout :((( ... lui on lui a dit (MWAHAHAHA) que ca arriverai en 2-3 semaine :oo:

Putain ... 2 mois ... ca va etre long, et 6 mois je pète un cable

Niepce >> En effet j'ai payé par Paypal, par contre on a pas utilisé airmail.

Je vais essayer pour le numéro de colis. Seulement je ne sais pas trop quel est le transporteur, il m'a dit "postal office" ya une poste aux USA ? dans ce cas je sais pas trop ou demander ...

La suite au prochain épisode ...
9

Citation : ya une poste aux USA ?


us postal :clin: