Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmer une batterie sur PC

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Programmer une batterie sur PC
Salut à tous !!!

Voilà je cherche à enregistrer une démo avec mon groupe, orienté rock, mais par soucis de liberté on aimerait bien programmer toutes les parties batteries sur PC.
J'aimerais savoir quel logiciel est le pluscomplet et le plus adapté, le plus performant pour programmer des parties batteries sonnant acoustique ?
Et aussi si vous savez quel logiciel utiliser pour mixer les parties batteries des parties des autres instruments enregistrées sur un autre PC.

Merci de votre aide ! A plus !

Ben
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour info, ca ne sert peut-être à rien de chercher :
Seul la dernière version de Acid intègre les VSTi.
:mdr:
12
Ah bah je pouvais chercher longtemps alors... :8O:
Bon bah je pense que je vais me mettre à Logic du coup !
13
Logic?
c'est un bon choix mais tu vas certainement passer un temps fou à comprendre le fonctionnement de l'engin...

si je devais faire une batterie "plutot rock et qui sonne realiste" je pense que j'utiliserai
l'editeur de batterie de cubase (logic doit avoir grosso modo le même) et j'enverrai ca vers un sampler virtuel(ou reel) genre halion, gigaampler...
dans ce sampler, eh..ben, il faut y mettre des sons de drums comme tu les aimes soit en samplant les drums de tes groupes préférés soit avec des kits tout fait , il y en a de très réaliste.

S'attaquer a Logic, ou cubase..., ca te sera certainement utile durant ta carrière de musicien mais il y a des softs pour faire ca beaucoup moins cher et beaucoup moins complexes:cubasis vst,magix musik maker... (moins de 150 euros)
mais enfin...quand on a commencé à mettre les mains dedans,c'est dur de s'arreter...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

14
Bah je suis pas toujours de bon conseil !! Je suis encore débutant mais avec un tout petit peu d'experience :clin: !!

Pour battery -> si tu as pas de seuquenceur c'est normal que tu ais pas pu jouer dessus. Battery est juste un instru qui se charge de jouer tes samples. Par contre c'est un excellent choix qui te permet plein de choses, mais l'investissement au départ n'est peu etre pas necessaires, et si tu choisi un sequenceur que integre les soundfont ( *.SF2 ) tu pourra te debrouiller sans au départ.

Logic audio -> si tu n'azs jamais travailé sur des sequenceurs, ca va etre un peu chaud. C'est pour ca que je te conseille Magix qui regroupe pas mal de fonctions de logic, une partie de mateur je crois et l'interface, tout ca mélangé avec des bouts de samplitude, enfion, je crois ... Vas voir sur les topics le co,cernant tu en apprendra plus, mais a mon avis c'est un bon choix, qui t'évite les versions de logiciels "sans manuels" :clin:


Donc j'en reviens a ce que je disait avant: si tu veux des bons logiciels (en restant dans le légal ... ) pas tres cher: Magix Music Studio puis le kit gratuit de chez www.nskit.com assemblé avec Awave ( qui est gratuit aussi ), puisque les elements du kit sont séparés.

Jacky repenti. SeuRn