Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmer une batterie sur PC

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 590 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Programmer une batterie sur PC
Salut à tous !!!

Voilà je cherche à enregistrer une démo avec mon groupe, orienté rock, mais par soucis de liberté on aimerait bien programmer toutes les parties batteries sur PC.
J'aimerais savoir quel logiciel est le pluscomplet et le plus adapté, le plus performant pour programmer des parties batteries sonnant acoustique ?
Et aussi si vous savez quel logiciel utiliser pour mixer les parties batteries des parties des autres instruments enregistrées sur un autre PC.

Merci de votre aide ! A plus !

Ben
2
Salut
Utilises tu un sequenceur, sur PC ?
Si oui lequel ?
Possedes tu des kits de batteries, adaptés au rock ?
Sais tu un peu "programmer" des pieces de batteries avec un matrix editor...par exemple...?
Merci de repondre a ces questions apres je pourrais peut etre te proposer un ou deux truc....
ATCHAO
3
En fait je suis tout nouveau, nouveau en MAo donc j'ai rien !
Mais j'ai un PC assez performant AMD XP+ 1,8 Ghz, 256 Mo, etc... avec XP et je suis prêt à prendre tous les logiciels que vous me conseillerez !

Donc je n'ai pas de sequenceur, je ne sais pas ce qu'est qu'un matrix editor, par contre j'ai les sons WAV en kit de ce que je veux programmer.

Voilà ya du boulot mais je suis preneur des moindres conseils.

Merciiiiiiiiiiiiiiii, à plus !!

Ben
4
Si tu as deja les wav, n'importe quel sequenceur audio fera l'affaire...
Acid est simple d'accès et d'utilisation, ça peut être pas mal pour commencer.

Sinon tu as tous les autres séquenceurs-monteurs audio/audio-midi :
Cakewalk
Cubase
Cool edit

...
mais là c'est plus complexe comme softs, aussi à toi de voir si ça vaut le coup d'y passer des heures.
je pense qu'acid, ou même un truc du genre Techno-Machin-pas-cher (les X milliers de séquenceurs entrée de gamme, genre ejay et consorts) peuvent également largement faire l'affaire.

Le tout est de ne pas non plus vouloir quantifier et shuffliser à outrance, sinon là il vaut mieux t'orienter vers un des plus gros programmes cités ci dessus.

bref, si tu veux faire simple et que tu n'as pas envie de te prendre la tête, prends un "petit" programme. Sinon attend toi à une certaine periode d'apprentissage si tu veux faire plus "pro".
5
Bien merci pour ces quelques references, je vais essayer.
A vrai dire j'ai déjà programmé sur Ejey mais c'est vraiment trop limité, j'immagine même pas faire une démo acceptable avec ça !! (à commencer par le fait que la vitesse est double-croches max !!)
Par contre j'essaierais Acid.

tu as l'air de dire qu'il existe des logiciels qui permettent de créer ou de trouver soi même de nouveaux sons pour la batterie ??
As tu des noms ?

A plus

Ben
6
Si tu veux un logiciel bien et pas cher: Magix Music Studio Deluxe !! Je l'ai pas testé mais tout le monde n'en dis que du bien pour le prix.


Apres il te faut un kit de battrie réaliste.
Normalement Magix prend les soundfonts donc la faut allez voir chez http://www.nskit.com.
Tu telecharge la version soundfont, tu assemble tous les soundfonts telechargés en un avec le logiciel Awave (tout le trouvera facilement sur le net). Par contre tu sera obligé de t'acheter de la mémoire supplmentaire ( il te faut 512 Mo minimum ).

Et une fois que tu auras tout ca tu pourra programmer ta batterie.

Jacky repenti. SeuRn

7
Il faut écouter Yannou
il est de bon conseil :clin:
8
Au cours de mes recherches en quête du meilleur logiciel je suis tombé sur trois ou quatre reférences, les voici :

NI Battery (BEAUCOUP trop compliqué, j'arrive même pas à jouer ma piste !!!)

Fruity Loop (Pas mal mais un défaut de conception, quand on double les mesures, il divise par deux le tempo, donc pour un jeu réaliste à pas moins de 16 notes/mesure il faut multiplier par 16 le tempo, pour une chanson à 120 BPm ça nous fait donc 1920 BPM, et bien sûr il prend pas. A noter une option sympa : "Humanize" qui... humanise le jeu)

PC Drummer (pas trop mal mais déjà impossible de trouver une version crackée :((( et en plus le jeu n'est pas très réaliste)

J'en ai essayé des dizaines (sans compter tous ceux qui sont incompatibles avec XP), et il semble que j'ai trouvé un compromis :

leafDrum (hyper simple d'utilisation, je suis en train de le pousser dans ses moindres retranchements pour voir jusqu'où il peut aller. Une option décisive : exporter chaque piste de la chanson dans un format -MP3, WAV ou MIDI- pratique quand on veut remixer dans un autre log les pistes)

Voilà

Par contre pour Acid, vous allez rigoler mais j'ai toujours pas compris comment on s'en sert, j'arrive à rien. Et d'ailleurs si vous pouviez m'indiquer comment on installe des Plugs In ce serait cool !!!

A plus
Ben
9
Pour acid, pour installer les plugs-ins, il suffit de lire le manuel :non:

The Monz, Toulouse
10
Et bien figure toi que j'ai parcouru le manuel dans tous les sens, et que je n'ai pas trouvé la manière de les installer :oo:

A plus