Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet protection

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 238 vues
  • 1 follower
1 protection
il existe deux autres façons d'acquérir un début de protection de ses oeuvres :
1) la bnf(dépôt bibliothèque nationale) où l'on peut déposer gratuitement disque cd et pochettes en un seul envoi ;
2) l'enveloppe soleau de l'inpi (coût 60,00 francs) où l'on peut déposer jacquette et partition (pas de matériaux en dur, donc pas de cd)
2
Salut,

- Il faut le sceller, pas par un notaire (à ce moment là tu déposes carrément tes oeuvres chez lui, c'est plus cher mais plus sûr)
- Tes droits d'auteur sont alors protégés, ce qui veut dire qu'une autre personne, si elle dit avoir créé les morceaux qui sont en fait les tiens et jouit de droits d'auteurs en conséquence, sera devant en tort, et les droits devront t'être reversés, à toi. L'envoi par la poste permet de mettre une date butoir à la création de tes oeuvres. S'il vend des CD de tes morceaux après cette date, il est cuit
- Tu peux mettre tes morceaux en MP3 sur ton site, par contre, cela n'a rien à voir : il est dans ce cas question de piraterie ou de diffusion gratuite, si c'est sur ton site.

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

3
j'ai réalisé une demo 7 titres et je ne suis actuellement pas protegé. Dans votre rubrique s'autoproduire vous parler d'une protecion minimum qui constituerai a s'envoyer son cd par la poste. Dans ce cas ne doit on pas faire sceller l'enveloppe par un notaire? En faisant ça, contre quoi suis je protegé? Puis-je diffuser mes extrait en mp3 sur mon site?

Merci d'avances pour vos réponses