Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: studio

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 973 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: studio
- envoies le moins possible de titres, 2 titres bien "commerciaux" pour les accrocher. Ils ne prendront pas le temps de tout écouter, sinon. Ils reçoivent des dizaines (centaines ?) de CD tous les jours.

- Avoir le gros son, c'est leur boulot de mastering. Bien sûr, il faut que ton morceau sonne un minimum.

- Amène leur un produit "fini"

Bonne chance,

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

2
bonjour,
je suis heureux de découvrir un site aussi intéressant. J'aurais voulu poser quelques petites questions :

- si l’on veut envoyer ses compositions à une maison de disques faut-il envoyer au minimum un album (soit 10 à 15 titres) ou peut on envoyer seulement 1 ou 2 titres.
- Peut on envoyer toujours aux maisons de disques une maquette réalisée dans son home studio (même si qualité limitée par le matériel en ma possession –P III, Isis, Clavinova-) ou faut-il/peut-on passer par un studio professionnel pour avoir une maquette optimum (combien cela peut coûter à la journée)
- Si je fais appel à un studio faut-il que j’arrive avec une maquette de moindre qualité certes mais déjà réalisée ou est ce que je peux arriver là bas avec mes partoches piano et mes paroles et réaliser/imaginer sur place les percu, basses et autres (car toujours limité chez moi par mon matériel) avec pourquoi pas l’appui d’un professionnel (pour le mix, etc)

Je vous remercie d’avoir la patience de répondre à ces quelques questions si confuse soient elles.

Hugues
3
Ouais un album ils ecouteront pas c clair 4-5 titres me semble bien, bien diversifié sinon 2 "bon" titres suffisent. Le gros son amene un plus mais c'est pas une obligation,ensuite ça dépénd de quel type de contrat tu recherches (distri ...) ou la ils te demanderont peut etre un produit fini mais en general la maison de disque te payes tout après.Compte un minimum de 150 euros par jour pour le studio,sinon fait appel a un passionné comme toi de musique qui te fera de bon prix en enregistrant et/ou mixer chez lui avec plus ou moins un son correct
4
De plus en plus de "boites", pour ne pas dire quasiment toutes, ne prennent que des "produits finis", et qui dit produits finis dit "gros son".
Pourquoi?
Parce que personne ne veut plus investir et prendre des risques, mais faire le maximum de bénéfices ça oui !...
Bon courage,
Olivier.
5
Moi je serais plutot d'avis d'envoyer un album complet finit.
2 titres c'est pas assez representatif...de toute maniere si ton album est bon, et qu'ils sont interréssés, il prendrons la peine d'ecouter le reste...
6
Une maison de disque retouchera toujours ton album de toute façon donc c bien pour ta propre promo, pour les apater mais après fo quand meme retravailler l'album. :!:
plus tu as un son net, mieux c'est, quoiqu'on en dise. car les démos, maquettes et albums avec un son de merde, c'est saoulant quand tu en écoutes à la pelle toute la journée.
7
Slt pensez vous que pour des labels plus petits ds les electro, dnb techno....le procede soit le meme?
Warpboy@kagura lab...
8
Perso, aucune connaissance et expérience dans ce secteur musical :|
9

Citation : Slt pensez vous que pour des labels plus petits ds les electro, dnb techno....le procede soit le meme?



justement....a ce genre de petit label il vaut mieux envoyer un album finit....
10
Ok 101 merci pour ta reponse c on ne peut plus clair !

par contre j aimerai d abord voir mes compos sur 1 vynil parce que je suis aussi dj et je reve qd meme d entendre ds une soiree un dj passer 1 des compos, ds ce cas la sur un vynil qd tu as 4 morceaux en general c tt, alors est ce necessaire d envoyer autant de morceaux que pour un album sur cd?
Warpboy@kagura lab...