Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: autoproduction

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 507 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Re: autoproduction
Hé bien si, tu as deux titres en vente... enfin bon, d'accord, ils ne sont pas pressés à 100 000 exemplaires, mais le contenu est là.

Alors quand vous faites de la scène, sans avoir fait les CD, vous vous faîtes connaître. Ensuite, il est temps de montrer aux distributeurs et éditeurs que vous existez...

Voilà voilà. Pour conclure, je n'ai malheureusement pas la recette miracle !

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

2
OK, mais je ne peut pas faire de promo si je n'ai rien a vendre?(on passe a la radio pour promotionner un disque effectivement en vente)
Il faudrait alors que je me fasse produire?
Je ne vois pas tres bien dans quel ordre il faudrait proceder.
3
salut,

La promo est une chose très importante, et s'il n'y a pas de promo, il n'y a pas de distributeur...

Même sans argent, il est possible de faire de la promo : en faisant de la scène, surtout... Puis en contactant les médias (presse...) pour leur parler de vous.

Arpès, il sera possible d'aller voir les distributeurs et de leur proposer de vous distribuer. Encore une fois, le fait de ne pas être une société sera un frein, mais si vous avez déjà créé un public, ils plus aptes à accepter.

La question du pourcentage viendra après, ca tombe bien, je ne peux pas y répondre

bon courage,

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Bonjour, j'ai un groupe de rap et notre but est de sortir un 2-titres (cd et vinyl si possible) en autoproduction. Nous avons deja enregistre les deux titres parfaitement et nous avons monte une association suivant la loi 1901.
N'ayant pas d'argent pour investir dans la promo et la creation des disques, j'aimerais savoir si c'est possible de demarcher un distributeur ( pas un producteur car nous sommes de fait producteur) afin qu'il s'occupe de la promo, de la creation des disque et de leur distribution.
-Si oui est-ce difficile de les demarcher et quel pourcentage se prennent-ils sur les ventes?
-sinon comment pourrait t-on faire?

Merci d'avance, a+.
5
Bonne question à laquelle il semblerait qu'il n'y ait pas de réponses..(je C de quoi je parle).

La scène est très importante ; C ce qui te permet de voir si ton morceau à un impact sur les gens.
Si C le K ; quand bien même tu produirais ton titre, il te faudra le promouvoir et le distribuer.. étape finale mais la plus hard.(j'y suis encore..)
Le secrêt de tout ça tient à peu de choses :
-Un coup de cul monstre, une connaissance d'une connaissance qui travaille chez Skyrock..(le rêve..)
-Un label que tu ferais triquer avec ton titre qui te dirigerait droit chez mr Sony&co..
-Comme "ta meilleure amie" Lorie (pouah), ton titre fait bordel sur le web..à toi la merco..

Comme le suggérait Psycom dans son article, fais parler de toi le plus possible..
Moi je te dis : pousses tes limites à leur paroxisme, utilises toutes les cordes de ton arc, fais tout ce que tu peux faire..

pour la suite, j'attends comme toi que toute peine mérite salaire..
Bon courage et bonne chance.
LFK.
6
Le pourcentage pour un contrat de ditribution c'est en general 60% (parfois 55%) pour toi et 40% (parfois 45%) pour le distributeur. Plus tu feras appel à un distributeur performant moins tu auras de part...
7
Bien envoyé gunzip.
En fait, Sony ou un autre des "big five", ça revient au même... Il ne te prendront que s'ils sont sûr de faire un max de blé sur ton compte. Donc faut taper dans la "musique à fric", bien commerciale (comme on l'aime pas).

le secret, c'est de faire un truc passe-partout tout en sachant conserver son honneur et son intégrité (level=very hard), histoire de se faire connaitre et ensuite laisser rentrer l'auditeur dans notre univers une fois qu'il a un peu accroché..

question de choix...soit tu le fais pour la musique et par passion ; soit pour le fric et l'ascension.(sachant que ce ki monte vite redescente aussi vite..)

LFK.
8
Il y a certainement du bon dans chacun des labels (même les plus corrompus..), mais quand j'entends "mercury", je pense à $anty et ses popstars; là G D frissons dans le dos..

les indépendants sont à mon goût les meilleurs aussi, comme toi ; mais combien arrivent-ils à se faire une place et à "percer" parmis/grâce à eux ?
9
C'est tt de meme triste que le batteur des Mano negra finisse comme ça, "tout pour le fric, rien pour la zique"..je trouve.

comment tu sais que je V HT mes CD à la superette de pouilly-les-grands-arbres ??! :)

Peux-tu me parler plus en details de la distrib "chronowax", plizz ? malgré toutes les recherches que G pu faire, il n'a jamais été fait mention de ceci..
G monté mon propre label, et meme si ça n'a pas la "portée" de sony&sale, ça peut toujours servir, ce "chronowax". (si t'as une ad. e-mail ou qqch..je prends. :o: )
10
Euh http://www.chronowax.com/ tout simplement