Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le monde il est pas beau

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le monde il est pas beau
>>>qu'ils passent toutes ces merdes par goût prononcé pour le purin ?
Y'en a bien qui l'écoutent... Et le purin dans les oreilles, ça s'infecte

>>>Avec l'autoprod on peut faire plein de choses sympas !
Plus j'en discute, et plus je me dis que l'éventail de possibilités est très large..
Même en papotant avec des gens non branchés show business, on était d'accord sur un fait : en te déchirant la moelle des os, t'y arrives, au vu du nombre de petits groupes autoproduits qui montent en ce moment.... Mais il faut se donner le temps, pas se pressé, et surtout ne pas se décourager !
C'est la base, quoi : y croire même quand on y croit plus.

>>>j'ai ajouté l'IRMA dans les liens professionnels, ça peut toujours servir !
putain il est cool ton site !

bye

fgfab
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

Pour répondre à tes questions :

- Les majors ne te "bouffent" pas : crois moi, entre gagner 5 FF par CD mais en vendre des millions et ne pas se prendre la tête sur TOUT (la promo notamment) ou gagner 50 F par Cd mais finalement garder les 3/4 de son stock chez soi, je finis pas me demander ce qui est le mieux... (C'est rien, ça passera, c'est le stress du moment...)
- L'autoproduction est une façon de se faire connaître, tu finis toujours par te faire éditer par une boîte, ou, si tu es très bon faire ta propre boîte. Mais là bon courage, des batons dans les roues du en auras plus que tu ne penses.

Derrière tout ce qui a été dit sur la SACEM, il faut quand même garder en mémoire qu'ils peuvent - même s'ils prenneent une parti de ce qu'ils font payer aux producteurs - te permettre de percevoir des droits plus facilement dans certains cas (je pense notamment à la diffusion)... Enfin bon la SACEM on la conteste quand on est petit et on la remercie de nous pomper un pourcentage quand on est grand, parceque sans elles les droits dans les autres pays que la France, tu peux toujours rêver des les percevoir...

"Voilà : imaginons que j'ai 1000 CD tout frais pressés et que je veuille faire partager le fruit de mon travail orienté grand public à qui je le destine.
Quel est le chemin le plus indiqué, ou quels sont les avantages/inconvénients de tel ou tel choix ?
"

Je te conseille vivement de créer, faire écouter et avoir une base "commerciale" viable avant de presser tes 1 000 CD sinon tu vas rester avec 900 CD sur les bras et pas mal d'argent fichu en l'air...

Il vaut mieux convaincre et signer un contrat AVANT d'avoir pressé les CD (avec un distributeur etc)


Si tu as d'autres questions laisse les moi je me ferai un plaisir d'y répondre !


Pour vous servir
Psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

12
Salut, et tout d'abord félicitations pour ce site qui m'aura déjà appris un certain nombre de choses bien utiles...

Mais parfois il est difficile de rassembler toutes les informations dont on a vraiment besoin et d'en faire une synthèse constructive qui va nous permettre de passer à la pratique.
Ouais.. Passer à la pratique...
Je m'acharne déjà depuis un certain nombre d'années sur mes synthés, PC, gratte, basse et j'en passe, et je commence à trouver ce que je fais pas trop mal (c'est déjà ça).
J'ai lu avec attention les articles sur l'autoproduction, ainsi que le forum SACEM (quel bordel !), et j'ai déjà les idées plus claires.
Master, pressage, tout ça tout ça, jusque là ça va.
Mais après ? Imaginons un instant que j'aie du talent (on peut toujours rêver) et que les morceaux que j'écris soient aussi fédérateurs que ceux de Britney Spears (haha non j'espère pas) mais plus intelligents (fastoche). BREF !
Que faire ? S'adresser à une major et se faire bouffer, s'autoproduire et se lancer à la conquète d'un océan seul sur sa coque de noix, chercher un distributeur ?.. Et moi qui croyait que la SACEM était un passage obligé pour tout compositeur français qui se respecte, je ne sais plus quoi penser.
Voilà : imaginons que j'ai 1000 CD tout frais pressés et que je veuille faire partager le fruit de mon travail orienté grand public à qui je le destine.
Quel est le chemin le plus indiqué, ou quels sont les avantages/inconvénients de tel ou tel choix ?

Merci !

(sinon allez voir sur www.jeproduismoncdtoutseul.com)
( haha non je déconne )

fgfab
13
Ce forum a pour but d'échanger des expériences et des avis entre personnes autoproduites ou ayant l'intention de s'autoproduire.

Pour ceux qui ont l'intention de postuler pour les majors et qui veulent des conseils, c'est ici aussi !

Pas de pubs pour les autoproductions dans ce forum, merci

Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

14

Citation : Pas de pubs pour les autoproductions dans ce forum, merci

Psycom


The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom




ba ca commence bien :o)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

15
:((

Salut à tous!
Bon, voilà, je me décide à ecrire un post:

ca fé plusieurs années ke je fé des mix, remix, compos qui sortent en vinyl white label.
(je suis payé une misère, cé le distributeur ki s'en met plein les fouilles)
Mé, bon, je galère un max.

je voudrais maintenant déclarer mes morceaux, mé je n y connais rien.
Comment dois je proceder si je reprend:

*un sample de funk original
*un sample de funk entièrement rejoué

est ce ke je peux m autoproduire?

Dois je passer par la sacem?

Comment faire pour avoir l autorisation d'utiliser un sample?

Aidez-moi, j ai pas envi de retourner à l'usine visser des boulons!!!

merci à tous par avance

Supaskyz