Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placer un titre .problème juridique

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 405 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Placer un titre .problème juridique
Salut à tous...

J'espere vraiment que quelqu'un va m'aider parce que je ne dors plus depuis quelques nuits. Depuis des années je galère comme tout le monde à écrire des titres et ô miracle, on vient de me proposer (quand je dis on , je veux dire un label) de placer un de mes titres à un artiste un peu connu ( un peu seulement, mais c'est un début) . Donc on me parle de me recontrer dans les quelques jours qui viennent , d'un eventuel contrat et là je panique. Je n'y connais rien du tout. Et j'aimerai vraiment savoir ce qui va se passer maintenant.

Primo , je suis pas encore inscrit à la SACEM ( mais mon titre est protegé au SNAC. )et rien que ça je sais pas comment faire. (Faut que je demande une attestation à la prod pour donner à la SACEM ???)

Et puis, je capte pas vraiment. On passe un contrat pour une chanson ? Je cède quoi dans l'histoire ? est ce que je reste proprietaire de la chanson et est ce que je peux la faire enregistrer par quelqu'un d'autre quand je le souhaiterai ?


Bref , pardon de mon ignorance , mais là je panique sec ! Si quelqu'un a déjà eu ce genre de plan , merci de me faire un signe ...
2
Désolé de répondre un peu à côté, mais comme ça a l'air sérieux, consulter un avocat en droit de la propriété intellectuelle peut s'avérer utile.
3

Citation : placer un de mes titres à un artiste

tu parles de titres au sens traditionnel (paroles & musiques), ou au sens 'instru' hiphop, electro,..(selon le cas, ça n'implique pas du tout le meme type de contrat).
4
C'est parole et musique ... en fait !
5
Tu devrais déjà faire une recherche ici avec des keywords comme 'contrat d'édition', 'éditeur', 'publishing', ça t'éclaircira les idées.
https://recherche.audiofanzine.com/search2.html
6
C'est bien sympa ...merci :bravo:
7