Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire pour signer avec un label quand on a pas de statut

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 100 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faire pour signer avec un label quand on a pas de statut
Voila mon probleme je travaille mes production a la maison et une maison de disque veux signer une licence avec moi(pour l instant pas de probleme au contraire)je nai pas de societe ni d assos .et franchement sa me fait chier de monter une sarl(plein de contrainte et de prise de tete dans les papier)je suis musicien et non pas buraucrate et ca se voie dans mon orthographe(je joue avec mes instruments de musique et pas avec mes stylo).
je ne voie pas non plus l interet de trouver un producteur puisque je fais mes demarches moi meme est produit ma music moi meme jusquau mastering.je suis aussi assez faignant un peut comme voulzy je sort un titre tout les 5 ans .avant mon statut ete de profession liberal et j ai donner plus de sous a l ursaf que je n en ai gagner.
que doi je faire annuler avec la maison de disque ou y a t il un autre moyen. :???:
2
J avais aussi oublier de demander:
qu est ce qu il appelle une lisence
:???:
3
Une license> tu donnes le droit pour une durée précise a un éditeur de gérer tes oeuvres , c'est donc a lui de se demerder pour mettre en bacs , faire la promo etc... ce qui semble etre ce a quoi tu va etre appelé vu que tu PRODUIT ton master... attention toutefois à bien etre sur de sa motivation te concernant...

plus d'infos ds la journée a plus...
4
Ok merci
n y a t il pas un organisme (genre sacem ou autre)qui peut maider pour avoir un statut dans le dommaine de la music?
5
Déja si tu signes et que tu vas être distribué t'as interet de te dépêcher de déposer tes morceaux a la sacem (en gros de t'inscrire :lol: ), je ne comprend pas ta question sur ton statut et surtout je ne vois pas l'interet maintenant de t'occuper de ça, quand tu toucheras des droits sacem tu déclareras ça aux impots d'ici la fonce!! signes ta licence et ne te prends pas la tête avec ce genre de conneries quand tu rentreras du blé t'auras tout le temps de t'enerver sur ton statut :mdr:
6
Pas la peine d'aller déposer tes morceaux à la SACEM, ça fait partie du boulot de ton éditeur.
Pour le statut, je ne vois que celui d'intermittent du spectacle.

Ciao.
www.razkorporation.com

Eklectik Prod.
7
Un label n'est pas forcement éditeur, on ne sait pas si la licence couvre l'édition donc...parce que en fait une licence c'est pas forcement un éditeur c'est plutot soit une exploitation de l'oeuvre par un label (promo/distrib) soit par un distributeur seul (promo plus succinte mais bon plus de tunes aussi) l'éditeur lui c'est simple c'est un contrat ou tu lui cède 50% de tout tes droits d'auteur/compositeur (droit mecanique/passage radio/télé)mais ça ne concerne pas les royalties (ce que tu touche sur le cd) en général on signe pour 3/5 ans mais attention a bien lire le contrat de temps en temps on trouve des clauses qui lies jusqu'a 99 ans :!: .
Intermittent non pourquoi ça? si il ne tourne pas ou ne fais pas de séances studio personne ne lui fera de cachets de quoi que ce soit, ça n'a aucun intêret pour lui de se déclarer intermittent :non:
Si il touche une avance rondelette sur ces prods il n'a qu'a monter une microsociété.
si il ne touche pas d'avance il aura le temps de gérer ça quand ça viendra, et si les sommes engagées ne sont pas importantes bin heuu in ze pocket :clin:
8
Salut,

Si tu veux plus d'information recherche sur google des assos.
Il se peut qui t'explique mieut.

a+.