Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca vaut le coup de démarcher un label ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 844 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ca vaut le coup de démarcher un label ?
Bon,
je vais ptet passer pour un con, et même ptet pire pour prétentieux.

Ca fait plus de 10 ans que je fais de la zic, là, en ce moment, je joue en groupe, et ça commence à pas trop mal tourner, donc je commence à pas trop mal connaitre la scene...

Et à côté, je fais ma ptite tambouille avec mes morçeaux enregistrés chez moi pépère tranquilou.
J'aimerai bien commencer à passer sur scene tout seul, et pourquoi pas commencer à m'introduire, et à connaitre le "milieu".
Donc je me disais, pourquoi ne pas tenter de démarcher un label du coin ?
Le truc étant que je ne fais toujours pas de concert tout seul, et que de toute façon je n'ai pas assez de matos pour (ni surtout la thune).

Est ce qu'un label serai pret à s'engager pour miser sur ma personne ? quitte limite à ce que je leur demande une ptite avance sur l'achat de matériel ( de l'odre du prix d'un bon pc et d'une carte son)...

Je me fais ptet des films aussi...

merçi bien.


Tiens si jamais qq1 est motivé pour me démonter et me dire que c'est pitoyable:
/compo/forums/t.113905,demo-si-t-as-un-avis-a-donne-donne-le-donne-le-donne-le-donne-le-donne-le-donnele-donnelle.html
2
:mdr: oui tu peux . mais bon rêve pas car des gens qu'on du talent il y en a des millier ici et beaucoup crève la Dalle et sorte pas . donc mise pas tout sur ça ...


les années 70 ,80 ou des prods ambitieux mettais du pognon sur un artiste c'est fini ou du moins tres tres tres rare !!!!!!! :non:

UN CONSEIL , BOSSE MET DES THUNES DE COTER ET FAIT TON ALBUM TOUT SEUL SI TU AS DU TALENT C EST LES LABEL EUX MEME QUI VIENDRONT TE CHERCHER ...
3
Vu ta situation je pense qu'il faudrait plutot que tu démarches un éditeur.
et contrairement à funkydrummer, je pense qu'il ne faut envisager l'autoprod qu'en désespoir de cause, quand tu as déjà tout tenté.
ton univers est un peu cinématographique (ça a peu de chances de passer en radio, soyons honnete), donc pourquoi dans un premier temps ne pas chercher des exploitations audiovisuelles? et ça c'est typiquement le boulot d'un éditeur, cqfd.
4
Merçi pour la réponse déja...

Citation : oui tu peux . mais bon rêve pas car des gens qu'on du talent il y en a des millier ici et beaucoup crève la Dalle et sorte pas . donc mise pas tout sur ça ...
les années 70 ,80 ou des prods ambitieux mettais du pognon sur un artiste c'est fini ou du moins tres tres tres rare !!!!!!!
UN CONSEIL , BOSSE MET DES THUNES DE COTER ET FAIT TON ALBUM TOUT SEUL SI TU AS DU TALENT C EST LES LABEL EUX MEME QUI VIENDRONT TE CHERCHER ...



Miser tout ? Justement, personnellement, je ne mise rien, je vais juste proposer un marché, après, je m'en contrefous qu'ils refusent, il y aura d'autres occasions...

Citation : ton univers est un peu cinématographique (ça a peu de chances de passer en radio, soyons honnete), donc pourquoi dans un premier temps ne pas chercher des exploitations audiovisuelles? et ça c'est typiquement le boulot d'un éditeur, cqfd.


Ca m'interesse ce que tu dis là (en plus, on m'a déja demandé plusiquers fois ma musique pour des courts métrages).
Mais excuse moi, je ne connais pas du tout le langage, éditeur, c'est quoi comme boulot ? editeur de quoi ?

merçi
5
6
OKok merçi :bravo:
7
Quand aux passages radios, j'ai déja eu 3 propositions :clin:
8
Bravo

Hors sujet : salut Romain, alors cette rentrée ça approche ..

9

Hors sujet : Oula, ça risque de faire mal, retour au sciences, et à la physique, à mille lieux de ce que j'ai fais cet été (musique)...



Euh, le bravo, c'était ironique ou bien ? :mdr:
10
Je te présente boum, il aime pas les jeunes

heureusement pour toi, il croit quand meme en eux, aussi il t'encourage