Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
- 709 réponses
- 76 participants
- 26 946 vues
- 66 followers
Philippe C
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2005 à 00:46:00Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
Voilà la question est lancée...
Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !
La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !
La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Anonyme
521410
531 Posté le 16/04/2006 à 09:02:21
Donc pour toi Dom, il ne faut pas être un gros zicos raté qui s'assume pour mettre ses compos sur indeson.
Quelle est ta définition du zicos raté stp?
Et celle du zicos pas raté aussi?
au niveau compos je crois que si un titre est déposé à la sacem tu ne peux ni le mettre sur af, ni sur indeson. Donc...ca signifierai qu'un musicien n'est pas raté car ses compos sont à la sacem???
Combien de milliers de titres déposés à la sacem sont pour moi de la daube?
trop...
Quelle est ta définition du zicos raté stp?
Et celle du zicos pas raté aussi?
au niveau compos je crois que si un titre est déposé à la sacem tu ne peux ni le mettre sur af, ni sur indeson. Donc...ca signifierai qu'un musicien n'est pas raté car ses compos sont à la sacem???
Combien de milliers de titres déposés à la sacem sont pour moi de la daube?
trop...
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
532 Posté le 16/04/2006 à 09:20:49
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
533 Posté le 16/04/2006 à 12:28:10
Euh...j'ai aucune théorie sur le sujet Philippe et là je pars en week-end
Mais pour répondre à tes points : pour indeson, il faut juste faire de la musique et donner des mp3 libres de droit. C'est une histoire de sous (je vais pas payer une redevance SACEM comme même pour vous les gars ) et pas du tout de politique de sélection vu qu'il n'y en a pas. C'est ainsi. Si le système change un jour ben ça sera avec plaisir que l'on diffusera tes mp3 SACEM.
Mais pour répondre à tes points : pour indeson, il faut juste faire de la musique et donner des mp3 libres de droit. C'est une histoire de sous (je vais pas payer une redevance SACEM comme même pour vous les gars ) et pas du tout de politique de sélection vu qu'il n'y en a pas. C'est ainsi. Si le système change un jour ben ça sera avec plaisir que l'on diffusera tes mp3 SACEM.
Anonyme
3431
534 Posté le 27/04/2006 à 17:40:44
Môâh, je suis un âârtiste, et je suis sur âf.....âlôôrs...
FuX the siXtaime!
FuX the siXtaime!
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
535 Posté le 27/04/2006 à 18:51:49
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
536 Posté le 30/04/2006 à 11:21:43
Citation : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
Je vous suggère d'exprimer vos coups de coeurs musicaux découverts dur Audiofanzine ici !
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
537 Posté le 23/07/2006 à 21:08:48
Bon, j' m'incruste, hein.
D'abord, j'ai une petite et modeste proposition pour décrire un vrai artiste...
En dehors de toute considération qualitative, je pense qu'il se doit d'être avant tout sincère, c'est-à-dire (je développe pour ceux qui suivent ) qu'il construit sa création sans se mentir, et sans opportunisme ni arrivisme. Son but et son plaisir ne sont tout simplement que la mise à jour d'une idée et son développement.
Mais cet artiste est incomplet s'il n'œuvre pas également à la confrontation de son travail avec un public, quel qu'il soit.
Il doit aussi avoir comme objectif de vivre de son art, et s'en donner toutes les chances.
voila. bon, ça se discute, hein.
Une autre petite chose:
j'ai lu beaucoup de mots très durs à l'encontre des maisons de disques en général, des majors en particulier.
je tiens à rectifier une petite chose: les méchants, ce ne sont pas les majors, ce sont les médias. Le rapport de force a complétement évolué, ce sont les radios et les télés qui mènent la danse. Une station telle que NRJ est suffisament forte pour obliger Madonna à figurer dans une de ses émissions pourries...
En musique, les amis, la radio est le nerf de la guerre...
et puis, je ne vois pas ce qui choque dans le fait de constater que l'objectif des majors est de gagner de l'argent... normal, non? comme tout le monde...
faut pas oublier que les petits labels indés sont dans le même cas, c'est une question de survie.
D'abord, j'ai une petite et modeste proposition pour décrire un vrai artiste...
En dehors de toute considération qualitative, je pense qu'il se doit d'être avant tout sincère, c'est-à-dire (je développe pour ceux qui suivent ) qu'il construit sa création sans se mentir, et sans opportunisme ni arrivisme. Son but et son plaisir ne sont tout simplement que la mise à jour d'une idée et son développement.
Mais cet artiste est incomplet s'il n'œuvre pas également à la confrontation de son travail avec un public, quel qu'il soit.
Il doit aussi avoir comme objectif de vivre de son art, et s'en donner toutes les chances.
voila. bon, ça se discute, hein.
Une autre petite chose:
j'ai lu beaucoup de mots très durs à l'encontre des maisons de disques en général, des majors en particulier.
je tiens à rectifier une petite chose: les méchants, ce ne sont pas les majors, ce sont les médias. Le rapport de force a complétement évolué, ce sont les radios et les télés qui mènent la danse. Une station telle que NRJ est suffisament forte pour obliger Madonna à figurer dans une de ses émissions pourries...
En musique, les amis, la radio est le nerf de la guerre...
et puis, je ne vois pas ce qui choque dans le fait de constater que l'objectif des majors est de gagner de l'argent... normal, non? comme tout le monde...
faut pas oublier que les petits labels indés sont dans le même cas, c'est une question de survie.
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
538 Posté le 23/07/2006 à 23:09:26
Projet Xion
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
539 Posté le 24/07/2006 à 01:36:47
Ben moi je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis... Même si on est assez loin du sujet du topic.
- < Liste des sujets
- Charte