Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
- 709 réponses
- 76 participants
- 27 206 vues
- 66 followers
Philippe C
Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !
La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Anonyme
Inusable défonce bien !!!
Nyl auster
Citation : Putain les arguments comateux !!! Je te dis juste que comme par hasard un gars se demande si y'a des "vrais"(sic) artistes (copyright) sur af, et tout le monde parle de diffusion starac reconnaissance etc.
Rien à voir entre la reconnaissance et la création !!! Sauf si tu prend la première en compte pendant que tu opère la seconde!! Et là t'es ni un vrai ni un atiste!! T'es juste un arti(vi)ste!
bah oui mais quand même, doucement hein merci de nous révéler avec tant de délicatesse la vraie vérité sur ce qu'est un artiste...
sinon oui, inusable, il déchire dans son genre.
Anonyme
Hors sujet : avec tant de délicatesse
L'art est brutal.
Nyl auster
mrmagoo
Citation : Effectivement mrmagoo, le but était de faire réagir et de ce fait la question posée de façon un peu lapidaire... ,
Du coup je suis aussi d'accord avec toi pour dire que les vrais artitstes ne sont pas QUE sur AF.
Cette citation, non pas pour balancer, "regardez, j'avais raison", mais plus pour dire que finalement, l'auteur de ce thread, Philippe C, confirme déjà SON idée du thread, et le fait qu'il était très large dans son énoncé.
Donc, Loopseka, ton interprêtation de l'énoncé est aussi juste que la plupart des interprétations qui en ont été faite ici même.
Je te reprocherais seulement de vouloir imposer ton opinion en la considérant comme étant la bonne, alors qu'il suffisait juste de demander à l'auteur du thread ce qu'il avait bien voulu dire dans un titre qui rattisse aussi large!
Ce que j'aurais envie de te proposer, c'est, ou on (tu?) crée un thread sur l'idée que tu te fais de ce thread, ou tu acceptes que le débat soit aussi ouvert qu'il ait pu l'être jusqu'à maintenant?
Mais c'est toi qui vois, bien évidemment, je ne voudrais pas t'imposer quoi que ce soit.
Nyl auster
Citation : Rien à voir entre la reconnaissance et la création !!!
parce que je trouve que y'a matière à débat intéressant sur ce sujet. la reconnaissance c'est large. le simple fait de mettre ses chansons en écoute sur AF est une amnière de trouver un peu de reconnaissance de son travail, et je trouve ça tout à fait normal et louable. Et puis entre ça et la star ac, y'a tout un tas de nuances à discuter...
Citation : tout le monde parle de diffusion starac reconnaissance etc
Anonyme
Citation : Ce que j'aurais envie de te proposer, c'est, ou on (tu?) crée un thread sur l'idée que tu te fais de ce thread, ou tu acceptes que le débat soit aussi ouvert qu'il ait pu l'être jusqu'à maintenant?
Mais c'est toi qui vois, bien évidemment, je ne voudrais pas t'imposer quoi que ce soit.
AH nan mais moi j'voulais juste une occasion d'ouvrir ma grande gueule, hein. : )
Colombo
Anonyme
Je pense que les vrais artistes sont partout mais qu'ils ont beaucoup de mal à se faire reconnaître. La question n'est donc pas de savoir si ces artistes sont vrais ou bons ou mauvais mais de comprendre pourquoi ils ne sont pas reconnus. Un élément de réponse serait qu'ils n'entrent pas dans certains critères de qualité fixés par une masse bien pensante. A partir du moment où tu définis l'art, tu tues tout une partie de celle-ci qui n'entre pas dans ton domaine de définition (attention, je ne m'adresse à personne en particulier ici). Définir l'art, c'est l'amputer de certains de ses membres. C'est ce que je pense.
Pourquoi certains musicos, dont je fais partie, osent-ils mettre en ligne sur AF leurs compos ? D'abord, évidemment, c'est parce qu'ils croient suffisamment à ce qu'ils font (et donc, ils ont la certitude d'exister vraiment comme membre artistique). Ensuite, parce que c'est un des rares sites (il y en a d'autres) où il n'est pas nécessaire de prouver qu'on a du talent (qu'est-ce que ça veut dire, ça, le talent ?) pour avoir le droit d'exister. Y a pas de contrôle de qualité, pas de comité d'écoute. Certes, il y a des avis, parfois. Pas souvent. Et des stats pour vérifier que certains écoutent au moins une fois ce que tu fais. Peut-être celui (ou celle) qui écoute aime ce que tu fais. Peut-être pas. Seuls les avis laissés permettent de se faire une opinion sur cette question. C'est un autre problème.
gerar menvussa
- < Liste des sujets
- Charte