Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
- 709 réponses
- 76 participants
- 26 972 vues
- 66 followers
Philippe C
Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !
La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Man/Machine
Anonyme
On vous parle d'art, vous êtes les premiers à répondre diffusion et notoriété. On avance pas. Les "vrais" (sic) artistes(copyright) ne sont pas sur ce topic (han!).
mrmagoo
Alors, je dirais..., non ! ! !
...tout simplement parce qu'il ne sont pas QUE sur AF.
Si le thread a dérivé vers ce dont tu parles (distributeur, diffusion), c'est un peu parce que le thread s'appelle "Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?" et non pas "Les vrais artistes sont-ils AUSSI sur AF ?
L'auteur pourra me contredire, mais le titre est finalement provocateur, et apte à faire réagir aussi largement que cela a pu être fait, comme de débattre sur le système actuelle qui régit la profession.
Au suivant...
Nyl auster
Citation : On vous parle d'art, vous êtes les premiers à répondre diffusion et notoriété
certes. mais bon, la reconnaissance du travail ça fait bien sur partie du désir d'un artiste je suppose.
sinon on ferait tous, pour plus de pureté et d'intégrité, un seul CD qu'on ne ferait écouter à personne, pour la beauté de l'art.
Anonyme
Rien à voir entre la reconnaissance et la création !!! Sauf si tu prend la première en compte pendant que tu opère la seconde!! Et là t'es ni un vrai ni un atiste!! T'es juste un arti(vi)ste!
Donc la question c'est: qui ici transcende son genre musical? Qui offre un univers tellement personnel qu'il ne ressemble à personne? QUel chanteur ou musicien d'af peux tu écouter dans "compos", où tu te dis "ouah super ce qu'il fait, c'est personnel, c'est maîtrisé (ou non, bien entendu), c'est émouvant, d'où sort cette personne???".
Voilà ça c'était l'énoncé du topic. Ca aurait du mener à plus de liens vers les pages compos, à citer de nombreux membres, mais nan, sur af ls "vrais" commentateurs préfèreront toujours en donner une couche our starac, une couche pour l'industrie ké dur et c pas des gentil, et une couche pour bien montrer que EUX, ils sont désolés de cette situation ma bonne dame!!y'a plus d'artistes!!!
De la merde, oui...dès le ce2 on m'avait bien expliqué le secret d'un contrôle de maths réussi: bien comprendre la question. QUe te demande-t-on? Une contenanceen lires? Un périmètre en mètres? Puis, une fois ciblé l'objet de la question, comment le trouver? Quels éléments me donnent-on?
Transposé ici: nature de l'objet: des noms d'artistes. Comment les trouver: dans els compos d'af, puisque c'est dans une compo qu'un artiste se révelera. Et que la question contient "sur af".
Voilà, c'était un petit retour au ce2 pour les esprits embrouillés :D
Anonyme
Citation : Donc la question c'est: qui ici transcende son genre musical? Qui offre un univers tellement personnel qu'il ne ressemble à personne? QUel chanteur ou musicien d'af peux tu écouter dans "compos", où tu te dis "ouah super ce qu'il fait, c'est personnel, c'est maîtrisé (ou non, bien entendu), c'est émouvant, d'où sort cette personne???".
PS> à lire avec la voix de laurence bocolini, pour "le maillon fort"...
Nyl auster
perso j'ai un coup de coeur réel et sincère pour Inusable, et y'a un groupe d'electro-jazz qui s'appelle minivan qui m'a l'air excellent aussi. je mets les liens, pof:
minvan: /compo/forums/t.136809,a-ecouter-premiere-demo-de-minivan-groupe-jazz-electro.html
inusable:
/experimental/forums/t.136481,ma-musique-gt-3-morceaux.html
Citation : is nan, sur af ls "vrais" commentateurs préfèreront toujours en donner une couche our starac, une couche pour l'industrie ké dur et c pas des gentil, et une couche pour bien montrer que EUX, ils sont désolés de cette situation ma bonne dame!!y'a plus d'artistes!!!
là tu mets d'un côté les gentils, d'un côté les méchants, sans plus de distinctions, genre nous avec la star ac. je trouve ça un peu facile.
Nyl auster
Philippe C
Du coup je suis aussi d'accord avec toi pour dire que les vrais artitstes ne sont pas QUE sur AF.
Ceci dit quand j'affirmais au début de ce thread que Jacques Brel (par exemple...) ne sortirait pas aujourd'hui, la production actuelle des majors le démontre sans commentaire !!
D'ailleurs le nouveau Jacques Brel, il est sur AF, ici https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,39098.html
Anonyme
oui.
Question suivante.....
- < Liste des sujets
- Charte