Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plan petit studio pour prise batterie

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 253 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plan petit studio pour prise batterie
Voilà, je cherche un petit studio en région parisienne, pas cher, équipé d'une cabine batterie pour réaliser uniquement des rec batterie, sachant que tout le reste sera fait at home.
Le top ce serait un studio équipé Cubase SX 1 ou 2, afin de pouvoir ouvrir directement la session par la suite.

Alors, des plans sympas, des tuyaux ? Les tarifs ?

Ou peut être même un home studiste équipé correctement en parc micros ?

Je ne pense pas être le seul dans cette demande, donc des échanges de bonnes adresses seront les bienvenues pour tout le monde.

Merci ! :clin:
2
T'as pensé à la solution "boite à rythme" ?
Si tu mets 250€ dans dfh superior de toontrack tu ne le regretteras pas, crois moi.
T'as un rendu hyper réaliste, avec repisse micros, pistes séparées, frappes et nuances.
Et en plus tu as une prise de son nickel et qui ne change pas d'un morceau à l'autre parcequ'il pleut aujourd'hui alors qu'hier il faisait sec.
Ca demande évidemment d'apprendre à programmer la batterie dans Cubase, mais c'est franchement pas la mer à boire.
Renseigne toi, parles'en avec ton groupe, y'a pas de honte loin de là, la majorité des groupes utilisent la boite à rythme sur les albums, soit à travers une vraie batterie jouée et "triggée", soit en programmant tout à la souris.
Je prèche pour ma paroisse, mais je respecte ta volonté d'avoir de vraies prises de batterie, c'est courageux parceque c'est super complexe.
3
Merci de ton conseil, je maitrise bien la programmation rythmique sous Cubase, et c'est clair qu'aujourd'hui on a de super Plugs ins, mais là justement le but est une prise live avec le toucher, le son du batteur, les bidouillages seront éventuellement ajoutés par la suite.
Je me souvient d'un petit studio, le "Bathyscaphe", situé passage Brandy vers les petites écuries à Paris, quelqu'un sait s'il existe toujours ? Impossible de retrouver ses coordonnées :|
4
Bien tout est possible, peut etre pourait tu nous donner un fourchette de tarif, combien de temp d'enregistrement à éffectuer, ect... !
5
Pour le moment juste 3/4h de temps (5 morceaux à enchainer rapidement, pas besoin de 50 prises car excellent batteur, sans y mettre + de 100 euros par exemple (juste les pistes brutes de batterie, pas de mix rien).
Quand j'appele les studios y a foutage de gueule parfois quand le mec te sort qu'il faut une demi journée rien que pour placer les micros, faut pas déconner :lol:
Ensuite si je trouve bon plan, y aura d'autres sessions très régulières.
6
J'ai un studio si ca t'intéresse...
7

Citation : T'as pensé à la solution "boite à rythme" ?


Mon dieu..... j'ai mal aux yeux là ......


Citation : mais là justement le but est une prise live avec le toucher, le son du batteur


Ouf, ça va beaucoup mieux .....
8
Moi perso je bosse dans une association qui gere un studio mais on se situe sur Lille..... :|
http://studiocp.free.fr

Appelle nous si le déplacement ne te fait pas trop peur.....
Person nous avons fait notre démo dedans..
Mais il est vrai que pour mettre tres correctement les micros il faut bien 2 à 3 heures !
Car le placement en batterie est extremement important.....
On vient d'autant plus d'investir dnas un Amek 9098DDa qui franchement donne un son vraimet bien. SI tu es interessé vas faire un tour sur notre site web ça risquerait de t'interesser.
Et le logiciel est bien cubase SX....
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
9
Je crois que je vais décider à vraiment m'équiper avec un bon parc micro, pour le prix de 2 jours de studio (800/1000 euros) y a pas photo :P:
10
Ben dans le type de studio associatif tu tournes plus vers les 200€ ppour 2jours....
renseigne toi bien tout de même.....
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................