Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faire contre un plagieur qui m'énerve?

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 2 240 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Que faire contre un plagieur qui m'énerve?
Salut tout le monde, je vous explique vite fait mon histoire. Il y a pas mal d'année, j'ai enregistré un instru (un peu merdique mais bon, mais je débutais et je n'avais aucune idée de la suite), un mec que je connaissais est venus un soir dans le local et à enregistré un solo à l'arrache dessus.
c'était pas en place partout, c'était pas super non plus mais dans le fun on en a rigolé et j'ai fais une copie sur cassette pour le gars en question.
Le problème c'est que ce mec à sortie un album il y a un an. Quelle fut ma surprise de découvrir que ce bouffon avait mit le morceau réenregistré à partir de la K7 sur le CD (le son est donc pourri mais bon ce mec est bidon tout comme le reste de l'album...).
Bref en soi je me fous de ce morceau mais il ne m'a jamais demandé mon avis, s'il pouvait le mettre, de plus quand je lui en reparle il dit que c'est son morceau, qu'il l'a inscrit à la sacem à son nom et comme il se la joue grave et qu'il me prend pour un con j'aimerais savoir ce que je peux faire pour cette histoire de morceaux "voler".

Sur son cd il est marqué qu'il est inscrit sdrm et sacem. après vérification auprès de la sacem il n'y est pas inscrit (ils n'ont jamais entendu parlé de lui). Pour l'autorisation SDRM, je ne sais pas s'il l'a fait. Je sais que pour graver c'est obligatoire mais connaissant un peu le lieu ou il a fait graver ses cds ça m'étonnerait pas s'il n'en a pas eu besoin. Surtout qu'au passage, un de ses 10 morceaux est sur le thème de James Bond, donc il est sencé payer, mais même là les credits musique ne sont inscrit nul part.

Moi j'ai fait l'instru (boite à rythm de merde + basse + guitare rythmique) et j'ai encore les bandes du 8pistes analogique de l'époque et lui a fait son solo.

Qu'est ce que je peux faire. Y a t il un moyen de le coincer sur un point sachant que je ne rien en soi qui prouve l'antériorité du morceaux?
Merci d'avoir lu mon histoire, j'attend vos réactions
Afficher le sujet de la discussion
11
Non ca il a pas le droit.Ca doit s'appeller faux et usage de faux...
12
Simple : tu lache son blaze et tu répands un peu l'info :bravo:

13

Citation : Simple : tu lache son blaze et tu répands un peu l'info


Comment ça?

et pour l'histoire de faux et usage de faux, qu'est- ce qu'il est possible de faire?
14
Mieux tu m'es son cd sur af :idee: ;il va se taper la tehon :mdr: car comme tu l'a dit ce est de la bouze. :bravo: :8)
15
OUAIS met le titre sous son nom et on met que des zeros :)

16
Moi je veux bien, vous pourrez rire un peu mais il va m'accuser de divulger gratuitement son qu'il vend 15€ dans le commerce
17

Citation : Si il n'a pas (encore) protègé le morceau, fais-le vite en passant par la Snac, qui te permet de protèger tes oeuvres si tu n'es pas inscrit à la Sacem.Ca ne te rapporte rien si le-dit morceau est diffusé mais ça protège tes droits

.

Je n'ai pas lu les autre posts, mais je connais ce blème puisqu'on s'est fait piquer des bandes dans 1 studio et on a eu le même souci.

donc, fais déjà TRES VITE ce qu'il y a dans la citation ci-dessus, et surtout envoie tout en recommandé avec A.R., et tu t'en envoies surtout 1 copie à ton adresse propre, avec exactement les mêmes documents!!!!!!! très important, because dans sa connerie, ce naze n' a ^même pas dû truqué un quelconque antidatage avec un support CD ou autre, donc avant que ça ne lui vienne à l'esprit, DEPECHE TOI!!!!!
18
15 euros à ce prix là j'espère qu'il a mis un dvd à l'intérieur. :non: Y nous prend pour des cons ce plagieur..

[/HS]On fait comment pour mettre des slogans tout en bas des posts . MERCI.[HS]
19
Oui mais l'album qu'il a sortie il y a déjà presque un an, ne fait il pas preuve qu'il a fait le morceau avant!?!
si moi je veux inscrire le morceau et qu'il fait opposition il pourra toujours montrer que son album est sortie il y a bien longtemp et que donc c'est moi le mec qui lui a piqué le morceau!!!
je ne sais pas si c'est vraiment possible cette histoire, vous croyez vous?
20

Citation : Parcontre sur sa pochette de cd il a marqué qu'il était inscrit sacem, alors que c'est faux!!!!



Et ayant connu une nana de la sacem, je peux te dire que si l'info leur arrive par un coup de fil par exemple, ça les enervera, sérieux!! ils détestent être pris pour des nazes, même si l'on pense que ce n'est pas entièrement faux... :lol:


donc magne toi de faire les courriers pour le principe - après tout, tu as créé ce thread pour ça- il l'aura dans le fion ce naze, puisque sa déclaration est fausse, et la snac peut aller dans ton sens pour "bonne foi avérée"...tente!!!