Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur la co-production

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 995 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion question sur la co-production
Bonjour,
un label a proposé de me signer et d'assurer ma promo, la sacem, les concerts, la presse, le gravage, mastering etc... Il payent en partie le studio MAIS je dois payer la moitié de la location, soit 24 000 frs pour 15 jours.
Bien sur, je suis étudiant et cette somme est importante mais j'ai confiance en eux
question, est-ce une pratique courante que cette co-prod qu'ils me proposent ou est-ce que ça sent l'arnaque (sachant quand même que le studio d'après les photos internet a l'air malgré tout professionnel et puissant)
Merci de votre réponse
ced
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense qu'une co-production pourrait me tenter, mais uniquement si je connais le label ainsi que les artistes qui sont dessus, ainsi que, du coup, la promo qui a été faite pour eux. Je comprends que certains labels galèrent niveau tunes, mais il faut qu'il y ait des résultatats, on ne peut pas s'associer (c'est quand même ça la coproduction) avec quelqu'un qu'on ne connait absolument pas.
On a trouvé un petit label avec mon groupe. On leur a effectivement fourni l'enregistrement (qui était déjà fait au moment où on a pris contact avec eux), mais mixage/mastering/pressage/promo sont assuré par eux... et pourtant ils n'ont pas franchement des tune à claquer. Mais pour moi c'est le role d'un label. Si il n'arrive pas à faire ça, autant le créer soi même, et faire de l'autoprod.