Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur la co-production

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 994 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion question sur la co-production
Bonjour,
un label a proposé de me signer et d'assurer ma promo, la sacem, les concerts, la presse, le gravage, mastering etc... Il payent en partie le studio MAIS je dois payer la moitié de la location, soit 24 000 frs pour 15 jours.
Bien sur, je suis étudiant et cette somme est importante mais j'ai confiance en eux
question, est-ce une pratique courante que cette co-prod qu'ils me proposent ou est-ce que ça sent l'arnaque (sachant quand même que le studio d'après les photos internet a l'air malgré tout professionnel et puissant)
Merci de votre réponse
ced
2
Regle n°1 instransgressable:
UN ARTISTE CE FAIT PAYER, JAMAIS L'INVERSE!!!
Donc ton plan c'est une arnaque,soit le label croit en toi,il te signe,te file une avance ou non et de toutes façons te donne un % sur les ventes (royalties),il engage tout les frais necessaires a la mise en place etc etc bref il prend les risques c'est son role,soit, tu produis ton truc et le label te prend en license (tu vds un truc fini en gros) la encore de toute façons c'est lui qui donne des sous..
Donc et la je m'adresse a tout ceux qui ont des "bon plans" quand on vous demande des tunes c'est un plan bidon (escrocs ou pire encore gros nullards).
3
je suis d'accord mais je crois qu'il parlait d'une co-production: dans ce cas il serait donc producteur avec le label, une partie des frais de prod seraient donc à sa charge. Cependant les tarifs indiqués me semblent excessifs. Quoiqu'il en soit, c'est à toi Ced de t'occuper de la Sacem: tu es l'auteur et/ou compositeur, tu dois donc déclarer tes compos ou arrangements. Penses aussi à tes droits d'interprète (adami, spedidam).
4